Voyage en andalousie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyage en andalousie

Message par Fab78 »

Je souhaiterai aller en Andalousie et je me demandais si on pouvait y aller sans un encadrement de professionel ?
Avez vous eu des problèmes là bas ?
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Pnd92
Quatre-Quatreux

re: Voyage en andalousie

Message par Pnd92 »

Bonjour,

???

Non aucun problème. Je ne vois pas ce qu'un professionnel apporterait à part te mettre des contraintes et te prendre ton pognon.

Dis-toi que tu es en Europe et que c'est partout pareil dans les zones très touristiques: avec une immatriculation non espagnole, évite juste de te garer dans les coins sombres, non surveillés et peu fréquentés, et de laisser des objets voyants à l'intérieur du véhicule (sauf si c'est un gros chien :D ).

Bonnes ballades !
@+ pour les photos
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Et est ce que l'on peut mettre les crapons dans le desert sans contrainte ?
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Bonjour,

J'y suis allé en 1998 avec les RB espagnols parus sur "Rutas" ( mais que je n'ai plus en ma possession ) et cela s'était très bien passé. Nous étions à 2 voitures et il n'y a eu aucun souci, très bon contact avec les gens rencontrés sur les pistes. Nous avions pu monter jusqu'au glacier de la Sierra Nevada mais j'ai peur que cela soit complètement fermé maintenant.
Des potes à moi y sont allés en septembre dernier et sont revenus enchantés, sans avoir eu aucun problème. Ils avaient acheté les RB espagnols "Toyota Guia 4x4" et ont pu à peu près tout suivre, malgré quelques erreurs sur les parcours.

Je participe à une organisation de raids, mais je te confirme ce qui t'a été dit, même si on est pas forcément là QUE pour apporter des contraintes et prendre ton pognon. On peut sans problème aller en Andalousie sans organisation extérieure, il vaut quand même mieux partir au minimum à deux véhicules car les sierras sont grandes et en cas de problème mécanique c'est toujours mieux pour s'en sortir sans galère.

Franck - Bourges
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour,
Attention toutefois car il est interdit de camper en dehors des terrains de camping !!! donc pas de bivouac sauvage !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Franck SUDRAUD a écrit :Bonjour,

J'y suis allé en 1998 avec les RB espagnols parus sur "Rutas" ( mais que je n'ai plus en ma possession ) et cela s'était très bien passé. Nous étions à 2 voitures et il n'y a eu aucun souci, très bon contact avec les gens rencontrés sur les pistes. Nous avions pu monter jusqu'au glacier de la Sierra Nevada mais j'ai peur que cela soit complètement fermé maintenant.
Des potes à moi y sont allés en septembre dernier et sont revenus enchantés, sans avoir eu aucun problème. Ils avaient acheté les RB espagnols "Toyota Guia 4x4" et ont pu à peu près tout suivre, malgré quelques erreurs sur les parcours.

Je participe à une organisation de raids, mais je te confirme ce qui t'a été dit, même si on est pas forcément là QUE pour apporter des contraintes et prendre ton pognon. On peut sans problème aller en Andalousie sans organisation extérieure, il vaut quand même mieux partir au minimum à deux véhicules car les sierras sont grandes et en cas de problème mécanique c'est toujours mieux pour s'en sortir sans galère.

Franck - Bourges
merci pour toutes ces infos.
On a effectivement l'intention d'y aller avec deux voitures.
Question mécanique, peut on y aller avec l'équipement d'origine sauf les pneus vu que j'ai des MUD et l'autre voiture des AT ?
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

regarde bien la legislation avant de partir

CB ????
gilet fluo(1)
triangle signalisation (2)
extincteur(me semble devenu obligatoire)
assistance(a voir avec ton assurance)
adresse concession

bonne route ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Question mécanique, peut on y aller avec l'équipement d'origine sauf les pneus vu que j'ai des MUD et l'autre voiture des AT ?
Si je me souviens bien, les pistes étaient toutes en très bon état, avec une forte tendance au caillouteux. Je pense que si tu n'es pas trop chargé, tu peux y aller sans équipement spécial à condition de ne pas trop hausser le ryhme pour économiser les suspensions ( bien qu'un kit bien étudié soit toujours un plus ). J'y étais allé en août, donc tout était sec.
Attention toutefois car il est interdit de camper en dehors des terrains de camping !!! donc pas de bivouac sauvage !!!
En 98, tout était libre à condition de ne surtout pas faire de feu en sauvage, comme quoi tout se durcit partout.

Franck
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Salut, tu trouveras quelques infos sur les régions de Tabernas et du Cabo de Gata dans http://www.globe-trooper.com :idée:

Coté pneu, tu peux tout à fait aller en Espagne en AT les pistes étant généralement plus rocailleuse que boueuse. Ton 4x4 n'a besoin d'aucun préparation spécifique, vu qu'on trouve de tout sur place, pas besoin de le chargé comme une mule ;) Le seul truc qui peut-être utile, c'est une bonne protection des parties inférieures (à cause des caillasses)

Si tu te rend en Andalousie au printemps, attention, les "Sierras" sont généralement encore sous la neige, c'est pas toujours evident de pouvoir les franchir surtout par les pistes

Autre précision, l'usage des CB est reglementé, si tu as payé la licence tu peux t'en servir sinon, laisse la en France :devil:
Pol (Toujours plus haut!)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »