Voyage en andalousie
Modérateur : phil13
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voyage en andalousie
Avez vous eu des problèmes là bas ?
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
re: Voyage en andalousie
???
Non aucun problème. Je ne vois pas ce qu'un professionnel apporterait à part te mettre des contraintes et te prendre ton pognon.
Dis-toi que tu es en Europe et que c'est partout pareil dans les zones très touristiques: avec une immatriculation non espagnole, évite juste de te garer dans les coins sombres, non surveillés et peu fréquentés, et de laisser des objets voyants à l'intérieur du véhicule (sauf si c'est un gros chien

Bonnes ballades !
@+ pour les photos
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
J'y suis allé en 1998 avec les RB espagnols parus sur "Rutas" ( mais que je n'ai plus en ma possession ) et cela s'était très bien passé. Nous étions à 2 voitures et il n'y a eu aucun souci, très bon contact avec les gens rencontrés sur les pistes. Nous avions pu monter jusqu'au glacier de la Sierra Nevada mais j'ai peur que cela soit complètement fermé maintenant.
Des potes à moi y sont allés en septembre dernier et sont revenus enchantés, sans avoir eu aucun problème. Ils avaient acheté les RB espagnols "Toyota Guia 4x4" et ont pu à peu près tout suivre, malgré quelques erreurs sur les parcours.
Je participe à une organisation de raids, mais je te confirme ce qui t'a été dit, même si on est pas forcément là QUE pour apporter des contraintes et prendre ton pognon. On peut sans problème aller en Andalousie sans organisation extérieure, il vaut quand même mieux partir au minimum à deux véhicules car les sierras sont grandes et en cas de problème mécanique c'est toujours mieux pour s'en sortir sans galère.
Franck - Bourges
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Attention toutefois car il est interdit de camper en dehors des terrains de camping !!! donc pas de bivouac sauvage !!!
- Fab78
- Quatre-Quatreux
merci pour toutes ces infos.Franck SUDRAUD a écrit :Bonjour,
J'y suis allé en 1998 avec les RB espagnols parus sur "Rutas" ( mais que je n'ai plus en ma possession ) et cela s'était très bien passé. Nous étions à 2 voitures et il n'y a eu aucun souci, très bon contact avec les gens rencontrés sur les pistes. Nous avions pu monter jusqu'au glacier de la Sierra Nevada mais j'ai peur que cela soit complètement fermé maintenant.
Des potes à moi y sont allés en septembre dernier et sont revenus enchantés, sans avoir eu aucun problème. Ils avaient acheté les RB espagnols "Toyota Guia 4x4" et ont pu à peu près tout suivre, malgré quelques erreurs sur les parcours.
Je participe à une organisation de raids, mais je te confirme ce qui t'a été dit, même si on est pas forcément là QUE pour apporter des contraintes et prendre ton pognon. On peut sans problème aller en Andalousie sans organisation extérieure, il vaut quand même mieux partir au minimum à deux véhicules car les sierras sont grandes et en cas de problème mécanique c'est toujours mieux pour s'en sortir sans galère.
Franck - Bourges
On a effectivement l'intention d'y aller avec deux voitures.
Question mécanique, peut on y aller avec l'équipement d'origine sauf les pneus vu que j'ai des MUD et l'autre voiture des AT ?
- Galopper 59
- VIP
CB ????
gilet fluo(1)
triangle signalisation (2)
extincteur(me semble devenu obligatoire)
assistance(a voir avec ton assurance)
adresse concession
bonne route

- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
Si je me souviens bien, les pistes étaient toutes en très bon état, avec une forte tendance au caillouteux. Je pense que si tu n'es pas trop chargé, tu peux y aller sans équipement spécial à condition de ne pas trop hausser le ryhme pour économiser les suspensions ( bien qu'un kit bien étudié soit toujours un plus ). J'y étais allé en août, donc tout était sec.Question mécanique, peut on y aller avec l'équipement d'origine sauf les pneus vu que j'ai des MUD et l'autre voiture des AT ?
En 98, tout était libre à condition de ne surtout pas faire de feu en sauvage, comme quoi tout se durcit partout.Attention toutefois car il est interdit de camper en dehors des terrains de camping !!! donc pas de bivouac sauvage !!!
Franck
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux

Coté pneu, tu peux tout à fait aller en Espagne en AT les pistes étant généralement plus rocailleuse que boueuse. Ton 4x4 n'a besoin d'aucun préparation spécifique, vu qu'on trouve de tout sur place, pas besoin de le chargé comme une mule

Si tu te rend en Andalousie au printemps, attention, les "Sierras" sont généralement encore sous la neige, c'est pas toujours evident de pouvoir les franchir surtout par les pistes
Autre précision, l'usage des CB est reglementé, si tu as payé la licence tu peux t'en servir sinon, laisse la en France