relais temporisé travail???
-
Alezan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: relais temporisé travail???
Il ne faut pas avoir peur de l'electronique, c'est la technologie la plus fiable... quand c'est bien conçu.
en automobile l'electronique à mauvaise réputation car les constructeurs mettent au points de carte ou des circuits qui ont volontairement une durée de vie limitée. Comme c'est compliqué à depanner, même les bricoleurs sont obligé de passer en concession pour acheter une nouvelle carte qui vaut 25 fois son prix en composant et qui lachera de nouveau dans les xx.xxxKm prévu par le contructeur.
En industrie on est aussi confronté au problème... sur certains appareil il faut changer les cartes tous les 2 ans, alors que sur d'autres cela fait 20 ans qu'elles sont là.
Une petite carte electronique perso bien concue et surdimensionnée sera très fiable et tout à fait adapté à ton soucis.
- Galopper 59
- VIP

qu'il reste collé apres coupure alim
ou
qu'il monte apres un temps certain ????
-
L20091
apres la fermeture des porte avec la telecomande
exemple : ma renault 19 TD de 1994
- zoumzoum
- Quatre-Quatreux
Je pense que le mieux pour ton installation est d'aller voir chez un caravanniste local pour dénicher un coupleur, mais si tu veux vraiment faire par toi même, le mieux serait de prendre une tempo de type modulaire (prévue pour installation en tableau electrique) qui serait installée dans un petit coffret étanche avec presse étoupe pour le passage des cables. Cette tempo peut alors commander un relais automobile classique. Pour info, j'en ai déjà vu qui supportent jusqu'à 50 AMP en 12VDC, avec des cosses de 9.5mm.
va faire un tour sur http://www.radiospares.fr, tu trouveras tout pour ton montage
- Fyms
- Quatre-Quatreux
Galopper 59 a écrit :le relais en 12 volts tu veut(si je comprend bien)
ou
qu'il monte apres un temps certain...tempo travail!
un gars chez un vendeur de pieces auto m'as dit que cela existait...faut trouver!
c'est surtout que je suis un peut faignant car je l'ai déja faite avec une 555 et un transistor qui commande un relais tout ce qui à de plus normal mais cela simplifierais beaucoup le montage et la recherche de panne serait plus simple pour les non electroniciens si je trouvais un relais tempo travail.
enfin, la commande n'est pas préssée, alors je prend mon temps pour bidouillé un truc simple et efficace.
quand cela aura été testé, mise à dispo sur le forum...
- Galopper 59
- VIP

j'ai de relais telemeca traivail mais fautr que je regarde le U d'exploitationFYM'S band a écrit :Galopper 59 a écrit :le relais en 12 volts tu veut(si je comprend bien)
ou
qu'il monte apres un temps certain...tempo travail!
un gars chez un vendeur de pieces auto m'as dit que cela existait...faut trouver!
c'est surtout que je suis un peut faignant car je l'ai déja faite avec une 555 et un transistor qui commande un relais tout ce qui à de plus normal mais cela simplifierais beaucoup le montage et la recherche de panne serait plus simple pour les non electroniciens si je trouvais un relais tempo travail.
enfin, la commande n'est pas préssée, alors je prend mon temps pour bidouillé un truc simple et efficace.
quand cela aura été testé, mise à dispo sur le forum...
ca se met en serie avec le relais principale
mais de tete....... il me semble que ca descent pas sous 24 V
te dit quoi......