kit et CT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est une solution ... tant que tout va bienj2m a écrit :Elle ne sait rien!
comme je le sous entend dans mon inter précédent :
j' en ais parlé avec mon assureur perso , c' est OK , en plus il a les photos de mon T2 sous tous les angles , comme ça il voit mieux de quoi il en retournel' énorme nuance près ..... que les systèmes d' amortissement , font partis des accessoires fixes , reconnus non d' origine au véhicule et couverts par mon assurance dans le calcul de l' idemnité en cas de vol , incendie , accident etc..

lors du 1er contact , j' y suis allé sur des oeufs

mais finalement le kit de réhausse fait parti des "accessoires fixes" comme les phares additionnels , ou la poupée qui pend au rétro

" les amortisseurs , quelle que soit la marque , répondent à une norme c' est là l' essentiel , après le choix de la marque .... vous faites selon vos besoins " ( dixit mon assureur )
pourvu ksa dure

donc c' est du cas par cas , allez y doucement pour présenter la chose a votre assureur .... ça serait couillon de se faire virer a cause de ça

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
MERCI
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- pan59
- Quatre-Quatreux
Dans le cadre de mon boulot je transforme des Harleys avec des echappements non homologues ,des kit arrieres larges avec des pneus de 240 ou 300 de large a la place du 150 d'origine, des cadres modifies ect ect
Y'a rien d'homologué et en cas d'accident les assurances remboursent toutes les transfos.
C'est pas 4 amortisseurs et une paire de ressort un poil plus haut qui va les inquieter

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Au contraire c'est parce que j'ai pas envie de me la pourrir que je me renseigne ...pan59 a écrit :Vous aimez vous pourrir la vie ??
Le jour ou une harleys bien trafiquée fauchera la vie de qqs personnes ...
- pan59
- Quatre-Quatreux

- j2m
- Quatre-Quatreux
pan59 a écrit :Dans ce cas la tu fait rien , tu rentre dans le rang et t'achete une clio![]()
![]()

- ZaZou
- Quatre-Quatreux

- pan59
- Quatre-Quatreux
Maintenant a ma connaissance on a jamais vu un assureur chercher des noises pour une marque ou un type de suspension ou un accessoire et si c'est prévu dans ton contrat il te rembourse meme les accessoires en question en cas de sinistre .
Le SEUL cas ou ca peut poser un probleme , c'est si la vitesse est mise en cause dans un accident , il peuvent etre amener a faire pratiquer une contre-expertise pour vérifier que le puissance du véhicule n'a pas été augmentée par un débridage ou une preparation moteur visant a augmenter les performances du véhicule. Donc dans ce cas la : méfiance tu prends des risques.
En ce qui concerne le controle technique:
Il porte sur un certain nombre de points de controle bien definis avec des réponses bien définies.
Pour la suspension : le véhicule passe sur un banc de controle qui en teste l'efficacité (tres fantaisistes les résultats), puis par un controle visuel le controleur vérifie qu'il n'y ait pas de fuite , ni de probleme de fixation .En aucun cas il n'a a juger de la marque de la suspension ni de la hauteur du véhicule. Pour les pneus par contre il faut que l'indice de vitesse soit conforme et que les dimensions soit autoriser par le constructeur, et evidement qu'ils soit en bon etat.
Ceci dit , saches que si le résultat d'un C.T. ne te convient pas rien ne t'empeches d'aller en faire faire un autre ailleurs.
Ceci etant dit , passes un Joyeux Noêl
- patrored
- Quatre-Quatreux
en revanche il peut faire chier si tes pneus sonts sous où sur-dimensionnés. où qu'ils dépassent du gabarit du 4*4 ou pire si tu l'enfummes

410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé