kit et CT

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j2m
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re: kit et CT

#21

Message par j2m »

Elle ne sait rien!
If it can go wrong, it will. :devil:
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Tanguy
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re: kit et CT

#22

Message par Tanguy »

j2m a écrit :Elle ne sait rien!
c' est une solution ... tant que tout va bien
comme je le sous entend dans mon inter précédent :
l' énorme nuance près ..... que les systèmes d' amortissement , font partis des accessoires fixes , reconnus non d' origine au véhicule et couverts par mon assurance dans le calcul de l' idemnité en cas de vol , incendie , accident etc..
j' en ais parlé avec mon assureur perso , c' est OK , en plus il a les photos de mon T2 sous tous les angles , comme ça il voit mieux de quoi il en retourne :idée:
lors du 1er contact , j' y suis allé sur des oeufs :~: sachant que tout ça c' est limite légal ... pfiiioooou !
mais finalement le kit de réhausse fait parti des "accessoires fixes" comme les phares additionnels , ou la poupée qui pend au rétro :D
" les amortisseurs , quelle que soit la marque , répondent à une norme c' est là l' essentiel , après le choix de la marque .... vous faites selon vos besoins " ( dixit mon assureur )

pourvu ksa dure :D

donc c' est du cas par cas , allez y doucement pour présenter la chose a votre assureur .... ça serait couillon de se faire virer a cause de ça ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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ZaZou
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re: kit et CT

#23

Message par ZaZou »

Pour ma part les modifs ne sont pas encore faites ... j'ai pris Rdz Vs avec l'assurance pour leur exposer mon cas K !!!

MERCI
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
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pan59
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re: kit et CT

#24

Message par pan59 »

Vous aimez vous pourrir la vie ??

Dans le cadre de mon boulot je transforme des Harleys avec des echappements non homologues ,des kit arrieres larges avec des pneus de 240 ou 300 de large a la place du 150 d'origine, des cadres modifies ect ect
Y'a rien d'homologué et en cas d'accident les assurances remboursent toutes les transfos.

C'est pas 4 amortisseurs et une paire de ressort un poil plus haut qui va les inquieter :grr:
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ZaZou
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re: kit et CT

#25

Message par ZaZou »

pan59 a écrit :Vous aimez vous pourrir la vie ??
Au contraire c'est parce que j'ai pas envie de me la pourrir que je me renseigne ...

Le jour ou une harleys bien trafiquée fauchera la vie de qqs personnes ...
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pan59
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re: kit et CT

#26

Message par pan59 »

Dans ce cas la tu fait rien , tu rentre dans le rang et t'achete une clio :grr: :grr:
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j2m
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re: kit et CT

#27

Message par j2m »

pan59 a écrit :Dans ce cas la tu fait rien , tu rentre dans le rang et t'achete une clio :grr: :grr:
:lol: :lol: :lol: Pour aller sur les chemins carrossables!! :idée:
If it can go wrong, it will. :devil:
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ZaZou
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re: kit et CT

#28

Message par ZaZou »

:( :?: :( :?:
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pan59
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re: kit et CT

#29

Message par pan59 »

Ce que j'ai voulu te dire c'est que si tu veux rester dans la stricte legalité , toutes transformation par rapport a la feuille des mines concernant un vehicule quel qu'il soit est interdite , de plus la circulation dans les chemins non carrossable est également interdite , donc si tu est trés réspectueux des lois : Tu Fais Rien . Tu restes avec tes amortos d'origines et pour la route ca ira bien.
Maintenant a ma connaissance on a jamais vu un assureur chercher des noises pour une marque ou un type de suspension ou un accessoire et si c'est prévu dans ton contrat il te rembourse meme les accessoires en question en cas de sinistre .
Le SEUL cas ou ca peut poser un probleme , c'est si la vitesse est mise en cause dans un accident , il peuvent etre amener a faire pratiquer une contre-expertise pour vérifier que le puissance du véhicule n'a pas été augmentée par un débridage ou une preparation moteur visant a augmenter les performances du véhicule. Donc dans ce cas la : méfiance tu prends des risques.
En ce qui concerne le controle technique:
Il porte sur un certain nombre de points de controle bien definis avec des réponses bien définies.
Pour la suspension : le véhicule passe sur un banc de controle qui en teste l'efficacité (tres fantaisistes les résultats), puis par un controle visuel le controleur vérifie qu'il n'y ait pas de fuite , ni de probleme de fixation .En aucun cas il n'a a juger de la marque de la suspension ni de la hauteur du véhicule. Pour les pneus par contre il faut que l'indice de vitesse soit conforme et que les dimensions soit autoriser par le constructeur, et evidement qu'ils soit en bon etat.
Ceci dit , saches que si le résultat d'un C.T. ne te convient pas rien ne t'empeches d'aller en faire faire un autre ailleurs.

Ceci etant dit , passes un Joyeux Noêl
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patrored
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re: kit et CT

#30

Message par patrored »

zazou moi je viens de recevoir un kit ressort pour mon 413 et c'est homologué en espagne j'ai demandé à un pote qui à un centre de contrôle technique il m'a dit qu'il n'y avait pas de problême tant que les données minimales dans la base de données du banc de controle n'étaient pas sous la limite et que le montage était sérieux y avait pas de blême et puis ce n'est pas inscrit dans la base de données que tu as des ressorts ou des lames et que tes ressorts ou tes jumelles font + de xxx cm.
en revanche il peut faire chier si tes pneus sonts sous où sur-dimensionnés. où qu'ils dépassent du gabarit du 4*4 ou pire si tu l'enfummes :lol:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
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