Contre le 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Contre le 80

Message par Cosaque »

Syl a écrit :Décidemment c'est une coutume bretonne la caméra. Fait pas bon aller chez vous ��
entre dénoncer un type qui a violé (le viol, c'est MAL!) le code de la route et fournir à la victime d'un comportement pareil (qui a donc esquinté sa voiture contre le rail et risqué sa peau) les coordonnées du gros con, je vois un monde

le souci, quand on en vient à parles des heures les plus sombres bla bla, c'est que ça pousse aux extrêmes et empêche toute espèce de nuance
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

ManuTaden a écrit :en conclusion, j'aurais eu une caméra, je n'aurais pas hésiter une minute à mettre le film sur YT et je pense que l'immat du parisien aurait été lisible !!!
La c'est différent, le 75 a délibérément essayer de foutre une autre voiture au tas.

Ça m'est arrivé aussi (sur la N19 entre Chaumont et Bar-sur-aube), sauf que j'ai retrouvé le lendemain le type qui a fait ça...
Memento mori
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Cosaque a écrit :entre dénoncer un type qui a violé (le viol, c'est MAL!) le code de la route et fournir à la victime d'un comportement pareil (qui a donc esquinté sa voiture contre le rail et risqué sa peau) les coordonnées du gros con, je vois un monde

le souci, quand on en vient à parles des heures les plus sombres bla bla, c'est que ça pousse aux extrêmes et empêche toute espèce de nuance
Fournir des informations à des victimes ok mais jouer le justicier avec une caméra niet. De toute façon c'est illégal et heureusement sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. ��
Je signale juste que rouler est devenu super dangereux depuis le 1er juillet et je vois beaucoup de clampins qui se traînent à 60 m'insulter quand je les double,bref des shérifs potentiels
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tooffy a écrit :La c'est différent, le 75 a délibérément essayer de foutre une autre voiture au tas.

Ça m'est arrivé aussi (sur la N19 entre Chaumont et Bar-sur-aube), sauf que j'ai retrouvé le lendemain le type qui a fait ça...
Ben oui on est bien d'accord. Une fois j'étais aller voir 4 cons qui m'avaient doublé en virage sans visibilité. Leur parler a suffit pour les calmer
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Syl a écrit :Leur parler a suffit pour les calmer
T'as du bol :diable:

La nuit ou c'est arrivé, j'ai croisé une estafette, donc j'ai expliqué la situation aux gendarme, en leur disant que je passerai le lendemain pour la main courante (modèle de la votiure, quelques chiffres de la plaque).
Ils sont parti voir s'ils le trouvaient mais on fait choux blanc.

Le lendemain main courante, accompagné par mon padre.
Padre leur a dit: "là c'était mon gamin (24ans!) qui a l'habitude de rouler fort, mais il aurait fait ça a une petiote de 18 ans il l'aurait surement tuée, si on le chope on va lui passer l'envie de conduire" dont acte.

on l'a retrouvé, je pense qu'il a pas pu appuyer sur un accélérateur pendant un moment...
Memento mori
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tooffy a écrit :T'as du bol :diable:

La nuit ou c'est arrivé, j'ai croisé une estafette, donc j'ai expliqué la situation aux gendarme, en leur disant que je passerai le lendemain pour la main courante (modèle de la votiure, quelques chiffres de la plaque).
Ils sont parti voir s'ils le trouvaient mais on fait choux blanc.

Le lendemain main courante, accompagné par mon padre.
Padre leur a dit: "là c'était mon gamin (24ans!) qui a l'habitude de rouler fort, mais il aurait fait ça a une petiote de 18 ans il l'aurait surement tuée, si on le chope on va lui passer l'envie de conduire" dont acte.

on l'a retrouvé, je pense qu'il a pas pu appuyer sur un accélérateur pendant un moment...
Ce n'est pas du bol mais de la persuasion comme toi et ton père. Faut juste les bons mots dits avec une vraie conviction
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Syl a écrit :Faut juste les bons mots dits avec une vraie conviction
quand tu te rends compte que le type qu'a essayé de te planter au talus la veille au soir:

- est ivre en sortant de chez lui à 14h, et qu'il va prendre sa voiture (la même que la veille, j'ai fait le tour 10 fois pour être sûr de pas me tromper!)
- qu'il te dit que le vendredi soir vers 2h du mat, il était si torché qu'il se souvient à peine de ce qu'il a fait la veille au soir.

T'as beau être très pacifique, tu discutes plus, ou alors pas longtemps.

note: ce gars, vexé de s’être fait doubler, m'a collé au cul dans des virages très serrés que j'ai du passer bien trop vite pour pas qu'il pousse.... Je m’arrête dans une gendarmerie (colombey les 2 eglises: vide!) donc il repasse devant, puis attend sur un parking que je le redouble et rebelote... on était loin de l'erreur de conduite... et ca a duré 30km. C'était volontaire, même ivre comme un âne. du coup aucune pitié.
Memento mori
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tooffy a écrit :quand tu te rends compte que le type qu'a essayé de te planter au talus la veille au soir:

- est ivre en sortant de chez lui à 14h, et qu'il va prendre sa voiture (la même que la veille, j'ai fait le tour 10 fois pour être sûr de pas me tromper!)
- qu'il te dit que le vendredi soir vers 2h du mat, il était si torché qu'il se souvient à peine de ce qu'il a fait la veille au soir.

T'as beau être très pacifique, tu discutes plus, ou alors pas longtemps.

note: ce gars, vexé de s’être fait doubler, m'a collé au cul dans des virages très serrés que j'ai du passer bien trop vite pour pas qu'il pousse.... Je m’arrête dans une gendarmerie (colombey les 2 eglises: vide!) donc il repasse devant, puis attend sur un parking que je le redouble et rebelote... on était loin de l'erreur de conduite... et ca a duré 30km. C'était volontaire, même ivre comme un âne. du coup aucune pitié.
Tout à fait d'accord. Moi, c'était des jeunes branleurs inconscients donc rien à voir. Suffisait juste d'expliquer rudement le danger qu'ils prenaient pour eux et les autres.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Syl a écrit :Décidemment c'est une coutume bretonne la caméra. Fait pas bon aller chez vous ��
Pour aller faire des conneries et risquer la vie des autres, je préfère qu'on ne vienne pas chez moi… donc j'encourage la délation lors de faits dangereux pour la vie d'autrui.
Même si un comportement délateur évite un jour un accident avec morts, on ne le saurai jamais! :D
Chacun a son opinion! ;)

Cela dit je n'ai "délationné" qu'une fois dans ma vie lorsque j'ai été témoins direct d'un accident (j'ai d'abord rattrapé le conducteur qui s'enfuyait pour prendre son immatriculation)...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

roussje a écrit :Cela dit je n'ai "délationné" qu'une fois dans ma vie lorsque j'ai été témoins direct d'un accident (j'ai d'abord rattrapé le conducteur qui s'enfuyait pour prendre son immatriculation)...
je sais pas vous, mais je n'appelle pas ça de la délation

de même, si je suis témoin d'un meurtre et que je suis cité, je ne vais pas me taire sous prétexte que "chuis pas une balance"
Répondre