Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

Message par TotoCamboui »

Moi, je traverserai bien les États-Unis....... Je sais, y'a pas besoin de 4x4.....

Mais quand même, un pick-up/cellule, pour faire le tour pendant plusieurs mois. En attendant, on ira sûrement en Espagne, Maroc, Grèce mais ça me fait moins réver...... :cry:

Cette année, on a passé 17 jours au Canada, avec une JK de location. On a fait pleins d'erreurs à ne pas faire: réserver les hébergements à l'avance, qui t'imposent le rythme, emmener 2 "ados" de 19 et 20 ans, quelle purge, trop se fixer sur les villes, alors qu'on aurait été 100 fois mieux au milieu des bois, bref, pour une première, ça n'a pas été une réussite......

L'indépendance, c'est quand même un atout pour un voyage réussi.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

TotoCamboui a écrit :Moi, je traverserai bien les États-Unis....... Je sais, y'a pas besoin de 4x4.....

Mais quand même, un pick-up/cellule, pour faire le tour pendant plusieurs mois. En attendant, on ira sûrement en Espagne, Maroc, Grèce mais ça me fait moins réver...... :cry:

Cette année, on a passé 17 jours au Canada, avec une JK de location. On a fait pleins d'erreurs à ne pas faire: réserver les hébergements à l'avance, qui t'imposent le rythme, emmener 2 "ados" de 19 et 20 ans, quelle purge, trop se fixer sur les villes, alors qu'on aurait été 100 fois mieux au milieu des bois, bref, pour une première, ça n'a pas été une réussite......

Vincent
C'est primordiale.................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Notre rêve est proche mais pas du tout préparé et fixé.

L’Amérique du Sud et après peut-être l’Amérique du Nord.
Par étape en laissant le véhicule en sécurité dans un pays où c’est possible et revenir en avion en Europe. Et continuer les années suivantes. :)

Un truc qui nous botterait serait de faire la traversée sur le même bateau que notre véhicule : 30-32 jours de navigation. C’est possible car beaucoup de bateaux marchands ont des cabines pour les voyageurs. Ce n’est pas l’ambiance «*La croisière s’amuse*» car le nombre de voyageurs est limité.
Pour plus d’info : http://www.marine-marchande.net/Voyager ... /index.htm

Nous l’envisagerons quand nous aurons visité la Crète et encore un peu d’Europe. :D

Et changé de véhicule.

:bise: Monique et :hello: de Paul
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Beau projet......................... :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merou louche
Modérateur

Les plus beaux raids, ceux qui vous font rêver !

Message par Merou louche »

TotoCamboui a écrit :Moi, je traverserai bien les États-Unis....

Vincent
Pour être parti 3mois au Canada avec notre def, je te confirme que c’est un pays extraordinaire pour vivre dans les bois...
on pense d’ailleurs y retourner ! [emoji7]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

dans les trucs organisé j ai peur de tomber avec des cons au risque de foirer ton tripe :~:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

pat 25 a écrit :Beau projet......................... :cool:
Merci. :bise:
.manu 38 a écrit :dans les trucs organisé j ai peur de tomber avec des cons au risque de foirer ton tripe :~:
Nous avons vécu plusieurs fois des voyages organisés. ;)
Parfois, il y a des personnes avec qui nous n’avons pas d’atomes crochus (des c...s, quoi :D ).
Il ne faut pas oublier que les autres ont la même crainte. :cool:
Nous avons même fait plusieurs fois des stages sur des bateaux à voile avec l'école des Glénans. Bateau rempli à coin et tous des inconnus.
Nous n’avons quitté qu’une fois le bateau au bout de deux jours : pas de c...s mais des ronfleurs/scieurs de long. Impossible de dormir. C’est nous qui avons passé pour des idiots. :lol:

Pour limiter les dégâts, nous choisissons une organisation qui prend peu de participants à la fois. Ça peut limiter les dégâts.
Nous nous préparons à être patients. :D
Nous nous éloignons et ne communiquons pas avec ceux qui nous énervent. Le silence est magique, la séparation se fait très rapidement. Ça ne nous est arrivé qu’une fois. :cool:

Au final, ça se passe bien pour nous. :)
Bon, nous avons beaucoup pratiqué dans notre vie professionnelle où nous ne pouvions pas choisir nos élèves. Nous mettons en œuvre maintenant tout ce que nous avons appris en communication (38 ans de pratique, ça compte :D ).
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Merou louche a écrit :Pour être parti 3mois au Canada avec notre def, je te confirme que c’est un pays extraordinaire pour vivre dans les bois...
on pense d’ailleurs y retourner ! [emoji7]

C'est vrai, vous aviez fait un chouette voyage. :clap:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
funquad
Modérateur

Message par funquad »

.manu 38 a écrit :dans les trucs organisé j ai peur de tomber avec des cons au risque de foirer ton tripe :~:

Dans un groupe, on est rarement en phase avec tout le monde, la sélection des personnes "compatibles" se fait assez vite, naturellement. Je pense que, dans ce genre de voyage, on ne fait pas 10.000 km cul à cul, à 10 ou 15 4x4, mais qu'il y a une autonomie assez importante.

Après, mon expérience perso des raids "normaux" (1 à 3 semaines) me fait dire que, même quand tu pars avec des gens que tu connais, il peut y avoir des tensions et/ou des différences d'appréciation. C'est normal, on part rarement avec ses meilleurs amis, qui ont souvent d'autres centres d'intérêt, mais avec des copains qu'on a côtoyé ponctuellement, ici ou là. Et cela tient à pas grand chose, l'alchimie d'un groupe ! Certaines personnes ont un don naturel don pour apaiser les tensions et créer la cohésion, d'autres, c'est le contraire ...

Toujours sur la base de mes expériences passées, on ne connait vraiment bien les gens que lorsque qu'il y a des difficultés, de l'imprévu, voir des galères. C'est là que se révèle le vrai caractère des gens ...
André
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Très bonnes réflexions, André. :clap:

Je m’aperçois que j’ai pourri ta discussion. :(

Allez, faites-nous part de vos rêves, sans penser au groupe. :cool: :cool:
Si nous parlons des galères des groupes, c’est triste.
Les rêves, c’est joyeux. :)

Nous rêvons donc de voyager avec notre véhicule sur un cargo. Traversée d’Anvers à Montevideo, un mois de voyage.
Tu vis avec l’équipage et tu es déconnecté de tout. Sauf de ce que tu prends avec toi.
Cela donne du temps pour se recentrer, peut-être se retrouver, consacrer du temps à des activités qu’on a envie de faire et que l’on ne fait pas par «*manque de temps*», etc. Et de peaufiner l’espagnol que nous aurons commencé à apprendre au début de la mise en route du projet. :)

Puis de découvrir un ou deux ... continents.
Il y a à faire. :D
Répondre