Contre le 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Contre le 80

Message par Bernard_83 »

Bof ! :D
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je me suis fait arrêter tout à l'heure, grande ligne droite, pas d'intersection, 90/92 GPS avec le def.
Après les salutations d'usage le militaire en bleu me demande "Vous ne savez pas que c'est 80kmh maintenant?"
Quand je lui ait répondu que ce que je ne savais pas c'est qu'il était là il a éclaté de rire et m'a laissé repartir en me disant juste "faites gaffe quand même "

Pas sûr qu'il ait été aussi clément avec le gars qui arrivait derrière et qui a allumé les pneus en freinant... :diable:

Comme quoi ils sont pas tous bornés. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Kurios a écrit :Je me suis fait arrêter tout à l'heure, grande ligne droite, pas d'intersection, 90/92 GPS avec le def.
Après les salutations d'usage le militaire en bleu me demande "Vous ne savez pas que c'est 80kmh maintenant?"
Quand je lui ait répondu que ce que je ne savais pas c'est qu'il était là il a éclaté de rire et m'a laissé repartir en me disant juste "faites gaffe quand même "

Pas sûr qu'il ait été aussi clément avec le gars qui arrivait derrière et qui a allumé les pneus en freinant... :diable:

Comme quoi ils sont pas tous bornés. :D
:D belle réponse . :D et flic intelligent .
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Kurios a écrit :Après les salutations d'usage le militaire en bleu me demande "Vous ne savez pas que c'est 80kmh maintenant?"
ça en dit long sur leur propre acceptation de cette réglementation.

j'aime ta réponse. un peu d'humour dans ce monde de tarés...
Memento mori
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

encore un exemple du fait que çà n'est pas la vitesse le danger ; tout à l'heure sur une route genre nationale ( large et dégagée ) , je suivais un noeud qui se trainait la bi.e ( normal pour un noeud vous me direz :elan: ) entre 65 et 70 , je ne sais pas ce qu'il trafiquait ( sûrement sms ) d'un coup il s'est déporté sur la voie d'en face , si je n'avais pas bloqué le klaxon il s'encastrait dans la pauvre mamie qui arrivait en face , c'est passé très près et la pauvre vieille avait deux roues presque dans le fossé pour éviter l'autre naze :devil: :fire:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
vous n'allez pas me dire que plus vous allez vite plus vous êtes en sécurité vous et les conducteurs? :roll:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

toy29 a écrit :salut,
vous n'allez pas me dire que plus vous allez vite plus vous êtes en sécurité vous et les conducteurs? :roll:
T'as tenté la marche a pieds ?

Tu penseras a mettre ton casque avant de sortir de la maison, on sait jamais, des fois que tu te prennes les pieds dans tes lacets. :D

En attendant de passer aux pompes a velcro.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comme t'as pas bien l'air de comprendre, occupé que t'es a vendre tes contemporains, voila les chiffes officiels.

Population allemande : 82.5 millions de personnes

Nombre de mort sur la route en Allemagne : 3100 en 2017, dont 9% sur les autoroutes, alors qu'elles représentent 32% du reseau routier, et que 62% de ces autoroutes sont en no limit.

Niveau des limitations de vitesse chez les allemands : 50 en ville, 100 sur les nationales, et divers sur les autoroutes, allant jusqu'a no limit.

Tu veux que je te mette les chiffres francais en face, pour te rendre compte ?

En résumé, ce qui tue, c'est pas la vitesse, mais l'accident causé par un mec qui etait pas a ce qu'il faisait.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Le jour où l'état pourra mettre un radar dans tes chiottes, ta salle de bain et ta cuisine, les 20.000 morts par an des accidents domestiques deviendront une grande cause nationale
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

toy29 a écrit :salut,
disons que quand les gens roulent à 100 sur route par ex , ils sont attentifs à leur conduite et à ce que font les autres ; quand çà traine à 60 - 70 , tout le monde se colle , regarde son téléphone , zigzague sans oser doubler , çà roule en accordéon ..... moi le premier , quand çà roule à cette vitesse , certes je garde une distance de sécurité , mais je regarde beaucoup le paysage ( j'ai d'ailleurs découvert plein de choses auxquelles je n'avait jamais fait attention avant le passage au 80 :diable: )

sur autoroute pareil , je préfère quand çà roule espacé à 150 , quand ils sont tous collés les uns aux autres entre 120 et 130 ils me font peur , je préfère rouler plus vite et ne pas être englué au milieu de ces dangers publics frustrés de ne pas oser rouler plus vite :cool:

et ne parlons même pas d'un jour de départ en vacances , la dernière fois que çà m'est arrivé car je n'y avait pas pensé , je suis ressorti de l'autoroute au bout de 20 kms tellement j'avais peur vu comment ils conduisaient , et je roulais plutôt à 100 - 110 qu'à 130 :roll:

Tartopom a écrit :Le jour où l'état pourra mettre un radar dans tes chiottes, ta salle de bain et ta cuisine, les 20.000 morts par an des accidents domestiques deviendront une grande cause nationale
voilà , le nombre de tués sur la route ne représente que 0.6 % de la mortalité annuelle en France , les décès par le cancer ( 150 000 ) c'est 25 % , pourtant il y a eu ces dernières années presque autant d'argent investi en radars de toutes sortes ( voiture radar , tourelles , discriminants , radar de chantier , radar double sens , radar de feu rouge , différentes sortes de jumelles ) que pour le budget de la recherche contre le cancer , on voit où sont les priorités de nos gouvernants :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre