Un peu d'espoir dans cette politique.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jm426
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un peu d'espoir dans cette politique.

Message par jm426 »

Je viens d'entendre que nos députés ont amendé la possibilité de télécharger des fichiers sur le net moyennant une redevance de 7 ou 8 euros par mois.
Il semblerait qu'une pétitions de dizaine d'utilisateurs ai pesé dans la balance tout comme le coté trop répressif de la loie en préparation.
Il y a de la tention de partout dans notre gouvernement ! et c'est bon pour tout le monde.

Si on continue avec encore plus de force peut être que notre cause sera gagnante. :idée:

Car franchement entre le poid des maisons de disques et les ecolo, il n'y a pas photo.

Alors continuons encore et encore !
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Un peu d'espoir dans cette politique.

Message par webmaster »

Oui, mais moi je ne télécharge pas de film sur emule ni de musique et je paye déjà une lourde redevance à ce sujet sur les supports (Disques, CD et DVD) dont je me sers également en abondance pour d'autres usages que la copie d'oeuvres : Sauvegardes et programmes relevant de l'open source, etc...

Donc, j'apprecie moyen moyen...

:grr:
jm426
Quatre-Quatreux

Message par jm426 »

Ben justement il propose de ne pas faire payer cette "taxe" a tout le monde. Donc tu aurais le choix. :idée: Mais pour le moment le gouvernement est contre.

Mais pour ce qui nous touche directement cela veut dire que nos députés sont sensibles à des causes que l'on pensait perdu.
Et puis entre interdire ou utiliser librement en payant, je préfère la 2eme solution. Sur le Net et dans les chemins ! :lol:
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

webmaster a écrit :Oui, mais moi je ne télécharge pas de film sur emule ni de musique et je paye déjà une lourde redevance à ce sujet sur les supports (Disques, CD et DVD) dont je me sers également en abondance pour d'autres usages que la copie d'oeuvres : Sauvegardes et programmes relevant de l'open source, etc...

Donc, j'apprecie moyen moyen...

:grr:
Exact..

a mon avis les deux options sont vouées à faire des mécontents....

vu que toutes les poches des pauvres sont vides :D que celle des starts sont pleine, que le reste de la création & culture est sous perfusion étatique, que l'état est ruiné, que le pouvoir n'est pas entre nos mains, mais celles du starts systeme.....

sauf refonte total du bazard pour trouver un point d'équilibre, ou comme toujours depuis 40 ans, ils trouverons toujours les ressources par des contournements incontournable, des majorations minorés, des exonérations exonérées, des taxes détaxés, des tva sur taxes....

ne vous faites pas d'illusions, faites simple.....boycoter l'art des starts, à les mettrent à genoux, ça ira mieux après... :)
Jean-yves 26
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

en septembre je m'inscrie au cned
je remet tous d'aplomb pour passer les exams
et une fois que je maitrise le verbe je ferais du bernage ou de la politique :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre