Fermeture du Parpaillon

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#31

Message par phil 01 »

RS a écrit :Pas besoin de tout ça, juste une midi pelle d'e 8t suffirait à ouvrir un passage. J'ai regardé comment faire le week-end dernier!
prévoit des charges aussi .. a mon avis y'a du dur ! je monte avec la 45T et hop on fait un passage !
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#32

Message par jibus »

Faire un chemin pour contourner le tunnel :hein: , pas sûre que le proprio du terrain soit d'accord :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#33

Message par TotoCamboui »

samyland73 a écrit :une info de plus en faite c'est le maire du village des condamine-chatelard qui ne veux plus payé les heures de tractopelle pour dégagé la piste sachant que les bergers paye 6000 euro pour faire pètre leur moutons ??? :~:

Je ne vois pas bien le problème: Si le maire veut continuer à louer les alpages, et permettre la circulation des vélos, il refait la piste sinon il la laisse se fermer seule et il n'aura plus de soucis de budget, ni de fréquentation........... :no:

Ceci étant, une fois la piste interdite aux voitures, je connais également le moyen de l'interdire aux vélos, ça fera de la pub à son patelin...... :devil: :diable: :diable:



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#34

Message par Bernard_83 »

prévenez quand je monte avec le nitrate d'ammonium le gazole et les déto , prévoir des bouchons d'oreille.
Faudra un trépan . :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#35

Message par christian.styling »

RS a écrit :Pas besoin de tout ça, juste une midi pelle d'e 8t suffirait à ouvrir un passage. J'ai regardé comment faire le week-end dernier!

on te fait confiance, t'es plus au courant que nous des possibilités
de toutes façons lorsque le tunnel a été mis en oeuvre ils devaient passer par au-dessus ?
coté condamine on voit une sorte d'ex départ de piste... à droite
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#36

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :prévenez quand je monte avec le nitrate d'ammonium le gazole et les déto , prévoir des bouchons d'oreille.
Faudra un trépan . :D
mèche longue...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#37

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#38

Message par RS »

phil 01 a écrit :prévoit des charges aussi .. a mon avis y'a du dur ! je monte avec la 45T et hop on fait un passage !
Le problème c'est d'y monter la 45t sans tout défoncer. Mais c'est sûr que ça fait du taf, mais bon c'est pas une autoroute qu'on demande, juste une piste,
Puis un bon brh ou une dent ďéroctage sont suffisant, chez nous c'est une roche assez friable que l'on a vers le parpaillon et très stratifiée.
Je me demande même si en 2 a 3 semaines de travail je ne pourrais pas le faire avec la 2,5t.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#39

Message par M201 »

RS a écrit :Le problème c'est d'y monter la 45t sans tout défoncer. Mais c'est sûr que ça fait du taf, mais bon c'est pas une autoroute qu'on demande, juste une piste,
Puis un bon brh ou une dent ďéroctage sont suffisant, chez nous c'est une roche assez friable que l'on a vers le parpaillon et très stratifiée.
Je me demande même si en 2 a 3 semaines de travail je ne pourrais pas le faire avec la 2,5t.




haaaaaaa!!!!!!!!!

je dis pas que des conneries :D

et puis la " piste " pourrait etre un peut plus hard , ou ça nécéssite un vrai 4x4 et un peut d'expérience de conduite ,
qui du coup réglerait le problème de la surfréquentation
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du Parpaillon

#40

Message par maman94 »

Mais, sinon, quelle légitimité pour tracer un chemin ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre