cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cherche soudeur mig ou tig dans le 38 pour trous de rouilles sous caisse

Message par tristanlcf »

Jeanma a écrit :j'ai le temps, je vais m’entraîner un peu avant ;)
en gros il faut que tu regle le poste au mini (puissance) il te faut soudé avec du 0.6 mm en fil fourré (attention sa par vachement vite )

le réglage de l avance de ton fil plus tu met rapide plus tu va faire des paté si tu avance pas vite

donc pour l avance tu va mettre max 2 ou 3 apres c'est a toi d essayer se qui te va le mieux

de tout maniere tu va soudé par point la tole puis apres tu fait des petit cordon pour relier les point .

vu que c'est de la tole fini il te faut pas faire un cordon continu de point en point

exemple tu fait un cordon en haut puis en bas c'est pour evité de faire trop chauffé la tole ;)

vu que tu le fait toi prend ton temps pour comprendre comment fonctionne l histoire une fois compris meme si les soudure c'est pas du grand art c'est pas grave ;)
Image
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

ça roule !
Merci pour les conseils, je posterai mes essais :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Jeanma a écrit :ça roule !
Merci pour les conseils, je posterai mes essais :D
n'hesite pas a poster tes questions on essaiera d y repondre

au pire tu vient une journée a la maison avec ton poste et je te montre sur une epave que j ai au moins tu aura un point de depart pour voir l histoire ;)
Image
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

merci ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tiens pour avoir une idée j ai refait un morceau de mon HJ61 sa te permettra d avoir une approche du truc

je l ai pas fait specialement pour toi mais il y a une bonne explication et j ai pensée a toi

viewtopic.php?t=173788-demo-video-r%E9p ... ost3508553
Image
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Je l'ai trouvé avant de voir ta réponse ici :D :D
Merci c'est top !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Jeanma a écrit :Je l'ai trouvé avant de voir ta réponse ici :D :D
Merci c'est top !
Cette nuit je vais sur YouTube... La même! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

une vraie bande de geek... :lol:
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Salut tout le monde :)
Ca fait un bail, mais j'étais pas mal occupé.
J'ai donc choisi l'option rustine et je ne me fais aucune illusion : ça ne fera que figer une situation qui n'attend que l'occasion de poursuivre son oeuvre.
Du coup, le point positif c'est que je peux bosser comme un gros sale. Je ne cherche pas l'esthétique, mais le fonctionnel.
Après je devrais traiter à mort l'intérieur et peindre mes greffes.
Petit rappel, voila de quoi je pars :
avant.jpg
:devil:
Ouais... je sais...
Alors pour l'anecdote, cette putain de peinture épaisse façon caoutchouc que l'on croit géniale pour protéger nos machine... ben avant de faire ça, foutez y plutôt un bon coup de pelle sur le capot, ou le feu. Sérieux, ça permet à la rouille de faire son boulot bien tranquille et vous découvrez l'horreur seulement quand le morceau tombe, que vous appuyez dessus ou lorsque vous enlevez la peinture pour voir ce qu'il y à dessous.
Quelle merde !!!!!!! :devil: :devil: :devil:
Bref, je m'égare.
Encore merci Tristan, j'ai bien pensé à débrancher mes deux batteries ;)
Je comprends pas trop, ça fait des étincelles, des petites boules de métal mais ça ne colle pas toujours. Faut insister mais finalement, ça fini par tenir.
Voila à quoi ça ressemble :
20181108_111009.jpg
20181109_183309.jpg
Oui je sais, c'est moche. :~:
Mais bon, c'est la première fois que je soude avec ça et je dois le faire en rampant sous ma voiture dans des positions pourries (au fait, ça brûle ces machins qui giclent, j'étais content d'avoir ma côte thermo. Elle brûle pas mais n'empêche pas la douleur :D )
Je vais y retourner pour rajouter quelques points.
Question : vous insistez jusqu'à créer un point rouge à chaque fois ou il faut arrêter dès que ça fait l'étincelle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Jeanma a écrit :Salut tout le monde :)
Ca fait un bail, mais j'étais pas mal occupé.
J'ai donc choisi l'option rustine et je ne me fais aucune illusion : ça ne fera que figer une situation qui n'attend que l'occasion de poursuivre son oeuvre.
Du coup, le point positif c'est que je peux bosser comme un gros sale. Je ne cherche pas l'esthétique, mais le fonctionnel.
Après je devrais traiter à mort l'intérieur et peindre mes greffes.
Petit rappel, voila de quoi je pars : [ATTACH=CONFIG]121935[/ATTACH]
:devil:
Ouais... je sais...
Alors pour l'anecdote, cette putain de peinture épaisse façon caoutchouc que l'on croit géniale pour protéger nos machine... ben avant de faire ça, foutez y plutôt un bon coup de pelle sur le capot, ou le feu. Sérieux, ça permet à la rouille de faire son boulot bien tranquille et vous découvrez l'horreur seulement quand le morceau tombe, que vous appuyez dessus ou lorsque vous enlevez la peinture pour voir ce qu'il y à dessous.
Quelle merde !!!!!!! :devil: :devil: :devil:
Bref, je m'égare.
Encore merci Tristan, j'ai bien pensé à débrancher mes deux batteries ;)
Je comprends pas trop, ça fait des étincelles, des petites boules de métal mais ça ne colle pas toujours. Faut insister mais finalement, ça fini par tenir.
Voila à quoi ça ressemble :
[ATTACH=CONFIG]121936[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]121937[/ATTACH]
Oui je sais, c'est moche. :~:
Mais bon, c'est la première fois que je soude avec ça et je dois le faire en rampant sous ma voiture dans des positions pourries (au fait, ça brûle ces machins qui giclent, j'étais content d'avoir ma côte thermo. Elle brûle pas mais n'empêche pas la douleur :D )
Je vais y retourner pour rajouter quelques points.
Question : vous insistez jusqu'à créer un point rouge à chaque fois ou il faut arrêter dès que ça fait l'étincelle ?

salut

bon je suis desolé mais il faut le dire

tu peut tout recommencé t es soudure hormis le coté exthetique

c'est du collage que tu as fait et rien n est boucher sa va empiré ton truc tu na pas arranger les chose

vu que tu as fait des tole de recouvrement au lieu de bord a bord et vu que tes soudure son pas etanche l eau va rentré et sa va empiré .

tu as fait que des graton et pas de la soudure .

comme je te l avait dit c'est pas simple la soudure et comme tu as pu le voir a l envers c'est pas top
Image
Répondre