Salut tout le monde

Ca fait un bail, mais j'étais pas mal occupé.
J'ai donc choisi l'option rustine et je ne me fais aucune illusion : ça ne fera que figer une situation qui n'attend que l'occasion de poursuivre son oeuvre.
Du coup, le point positif c'est que je peux bosser comme un gros sale. Je ne cherche pas l'esthétique, mais le fonctionnel.
Après je devrais traiter à mort l'intérieur et peindre mes greffes.
Petit rappel, voila de quoi je pars :
avant.jpg

Ouais... je sais...
Alors pour l'anecdote, cette putain de peinture épaisse façon caoutchouc que l'on croit géniale pour protéger nos machine... ben avant de faire ça, foutez y plutôt un bon coup de pelle sur le capot, ou le feu. Sérieux, ça permet à la rouille de faire son boulot bien tranquille et vous découvrez l'horreur seulement quand le morceau tombe, que vous appuyez dessus ou lorsque vous enlevez la peinture pour voir ce qu'il y à dessous.
Quelle merde !!!!!!!

Bref, je m'égare.
Encore merci Tristan, j'ai bien pensé à débrancher mes deux batteries

Je comprends pas trop, ça fait des étincelles, des petites boules de métal mais ça ne colle pas toujours. Faut insister mais finalement, ça fini par tenir.
Voila à quoi ça ressemble :
20181108_111009.jpg
20181109_183309.jpg
Oui je sais, c'est moche.

Mais bon, c'est la première fois que je soude avec ça et je dois le faire en rampant sous ma voiture dans des positions pourries (au fait, ça brûle ces machins qui giclent, j'étais content d'avoir ma côte thermo. Elle brûle pas mais n'empêche pas la douleur

)
Je vais y retourner pour rajouter quelques points.
Question : vous insistez jusqu'à créer un point rouge à chaque fois ou il faut arrêter dès que ça fait l'étincelle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...