[Débats] Loi anti "Rodéos"
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Loi anti "Rodéos"
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
En toute théorie, toutes les vidéos de keke ricain ne devraient même plus être mise en liens sous peine de condamnation.christian.styling a écrit :discours du pouvoir – « Donnez-moi un peu de votre liberté, je vous le rendrai au centuple en garantie de sécurité » –
Piéton auto-stoppeur.
- sergio
- Quatre-Quatreux
bel amalgame!
L'un et l'autre n'ont rien à voir!
Même si ils sont répréhensibles tous les deux pour diverses raisons que tout un chacun est capable de comprendre.
pour ce qui est des interdictions pures et simples des chemins, et je dit bien chemins dans certains endroits, c'est effectivement la facilité et l'influence de lobby qui ont su manipuler les maires et directeurs de parcs afin de les obliger à prendre de telles décisions.
J'ai été agréablement surpris, lors de mes balades en Italie l'été 2017, de l'application des limitations pour protéger l'environnement et la tranquillité de chaque utilisateur des alpages italiens:
la circulation des engins à moteur est interdite sauf deux jours par semaine. Donc, en organisant correctement ta balade, tu peux tranquillement faire un col par jour, et en prendre plein les yeux sans te sentir de trop et craindre un PV.
Elle est pas belle la vie?
A+ et bons rodéos..... plutôt bonnes balades, et que ceux qui écrivent des articles sans savoir de quoi ils parlent se taisent à jamais (autrement dit mort aux cons)
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :qu'est-ce qu'un rodéo en 4X4 ?
http://archives.nicematin.com/article/c ... 13607.html
en l’occurrence tout cet article sur les RODEOS DE 4X4 en montagne c'est basé sur la photo d'un chalet refuge appartenant à un club de spéléologues qui y viennent avec leur véhicule et le laissent stationné sur leur chemin d'accès pendant qu'ils vont sous terre jouer au renard
- christian.styling
- Administrateur

- sergio
- Quatre-Quatreux
forcement que c'est plus facile de circuler dans les zones où il n'existe pas d'interdiction, mais entre ne pas avoir le droit d'emprunter les pistes et avoir la possibilité de circuler le samedi sur un col, le dimanche sur un autre, et ainsi de suite, j'ai vite choisi!christian.styling a écrit :ébin... quand on part pour un road book de 2000 ou 3000 km... si on ne doit circuler que deux jours par semaine... ça dure combien de temps ? ? ?![]()
pour le moment, en ce qui concerne ma région, nous pouvons encore circuler librement sauf dans le parc des volcans, où nous usons nos chaussures de rando.
et là, c'est définitif.
heureusement, car avec la proximité de Clermont Ferrand, le trafic serai certainement intense; et perso,ce n'est pas ce que je recherche.
pour moi, une bonne journée de rando 4x4 ou moto, c'est quelques copains, mais pas trop, pour avoir une certaine quiétude entre deux moments de rigolade et de franchissement, et ne pas trop déranger les autochtones.
dans quelles régions pouvons nous espérer de faire un road boock TT de 3000 km en France sans faire de grandes liaisons sur le goudron ?
pour les cols alpins italien cités précédemment, tu dois connaitre bien mieux que moi, il s’agit de l'Assieta et du col du Sommeiller, nous en avions aussi profité pour faire la Parpaillon, le lac de Sagnes et retour à Crévoux par le Parpaillon dans l'autre sens. J'en garde un souvenir incroyable. Pas 3000 km, mais trois jours de bonheur.
A+
- christian.styling
- Administrateur
entre clermont et le Larzac j'ai fait plus de deux semaines de 4X4 en roulant chaque jour = au total on devait approcher les 1700 km : https://myalbum.com/album/SliwQXE5Ngjl

- sergio
- Quatre-Quatreux
j’avais suivi avec beaucoup d'intérêt.christian.styling a écrit :quand on suit un road book il y a toujours des liaisons routières, du moins en Europe. mais des road-books de l'ordre de 2000 km ça se trouve en espagne : "la ruta del cid" par exemple... 3000 km on trouve ça à l'Est (nord de la Grèce et Peloponèse) ; on peut même faire plus si on joint plusieurs itinéraires.
entre clermont et le Larzac j'ai fait plus de deux semaines de 4X4 en roulant chaque jour = au total on devait approcher les 1700 km : https://myalbum.com/album/SliwQXE5Ngjl![]()
et si je me souviens bien, c’était pas la canicule...
a +
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Superbe, magique, envoûtant ......... tes frais d'essence devrait être rembourse par le sécurité socialchristian.styling a écrit :entre clermont et le Larzac j'ai fait plus de deux semaines de 4X4 en roulant chaque jour = au total on devait approcher les 1700 km : https://myalbum.com/album/SliwQXE5Ngjl![]()