Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :y a ici des mecs qu'ont des armes de guerre... c'est un bon exemple : c'est fait pour tuer des gens mais ils résistent à la tentation
et ceux qui ont des tronconneuseses, des couteaux, des fourches...

Bien motivé, on peut meme buter quelqu'un a a main nues, ils vont finir par nous couper les mains préventivement ?
Memento mori
funquad
Modérateur

Message par funquad »

spacido a écrit :Pour moi je ne pense pas que la puissance est seule responsable ou non de mortalité mais aussi d'adrénaline ou autre.

Bien souvent l'on résume tout à la puissance. Oui il y a eu une belle montée en puissance des véhicules. Ma voiture de tous les jours est un Espace IV V6 3.5 avec 245ch, puissance qui faisait rêver il y a quelques décennies, et qui souffle encore certaines personnes qui me demande le nombre de chevaux...mais il ne faut pas oublier qu'au début 1990, un R25 V6 turbo ne faisait "que" 205 ch mais avait 600 kg de moins que mon bestiau.

Oui la puissance et le couple ont leurs rôles à jouer, mais je pense surtout à la généralisation des aides électroniques, de même que la liaison au sol devenu redoutable (qualité des amortisseurs, pneumatiques...).
...............
Posté en même temps que mon message précédent, donc, je réponds quand même, parce que ça, c'est constructif.

Tu as raison, j'ai parlé à plusieurs reprises de la puissance atteinte par les dernières voitures sportives, et je me rends compte que c'était une erreur. Ce sont les vitesses maxi rendues possibles sur les véhicules de série les plus affutés qui sont en passe de devenir inadaptées et dangereuses. Mea culpa, donc ...

Allumer une clope, ou chercher un truc dans la boite à gants, cela ne présente pas le même risque à 130 ou à 150 km/h qu'à 250 km/h. Et je suis persuadé que certains le feront, car ils ne sont pas conscients du risque ...
André
spacido
Quatre-Quatreux

Message par spacido »

Tu n'as même pas besoin de t'allumer une clope pour que se soit dangereux à 250 km/h.

Je ne suis pas un ange, et j'ai déjà poussé mon Espace à 240 km/h sur autoroute. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut être sûr de l'état et de la pression de ses pneus, connaitre son véhicule, vérifier sa mécanique et ses niveaux, parcequ'on ne lance pas une enclume de 2T et haut sur patte à des vitesses pareil sur un coup de tête.

Il y a quelques années, je possédais une Rover 800 2.0 turbo 16V, j'ai dû faire un freinage d'urgence sur autoroute allemande de 220 km/h à zéro. Au détour d'un léger virage, j'ai remarqué une puis deux valises...puis une Jaguar XJ avec une caravane complètement éclatée, en travers sur 2 voix et demi. Belle frayeur, la voiture tremblait de partout tellement le freinage était puissant et appuyé. Et la voiture ne faisait qu'1T400 :eeeek:

En discutant avec pas mal d'ami, j'ai remarqué que les gens se sont focalisés sur la puissance mais négligent totalement la hausse considérable du poids de nos contemporaines.
Un Jeep qui ne couine pas, ne claque pas, ne grogne pas est un Jeep en panne
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

spacido a écrit :Tu n'as même pas besoin de t'allumer une clope pour que se soit dangereux à 250 km/h.

Je ne suis pas un ange, et j'ai déjà poussé mon Espace à 240 km/h sur autoroute. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut être sûr de l'état et de la pression de ses pneus, connaitre son véhicule, vérifier sa mécanique et ses niveaux, parcequ'on ne lance pas une enclume de 2T et haut sur patte à des vitesses pareil sur un coup de tête.

Il y a quelques années, je possédais une Rover 800 2.0 turbo 16V, j'ai dû faire un freinage d'urgence sur autoroute allemande de 220 km/h à zéro. Au détour d'un léger virage, j'ai remarqué une puis deux valises...puis une Jaguar XJ avec une caravane complètement éclatée, en travers sur 2 voix et demi. Belle frayeur, la voiture tremblait de partout tellement le freinage était puissant et appuyé. Et la voiture ne faisait qu'1T400 :eeeek:

En discutant avec pas mal d'ami, j'ai remarqué que les gens se sont focalisés sur la puissance mais négligent totalement la hausse considérable du poids de nos contemporaines.
sauf que si on compare la 760il du dit mr a :

- espace v6 qui a 240 est a la limite de tout
- la rover meme topo

c est pas la meme chose ! et de tres tres tres tres tres loin !

la teutone a ete concu sachant qu elle ferai ca regulierement

les 2 cidessus comme la majorite de toutes = cest le point limite pour le cahier des vendeurs :D ;)

j ai souvenir d une laguna v6 qui a voulu me coller avec une classe s amg dans les courbes vers bourguoin ! le gars doit encore se pisser dessus alors que pour ma part je pouvais manger des nuggets avec ma sauce curry pose sur l accoudoir :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
spacido
Quatre-Quatreux

Message par spacido »

je ne pense pas que tout le monde roule en 760...

A 240 il ne faut pas croire que ma voiture est au bord de l'explosion et que tout tremble à bord loin de là, mais je préfère éviter de bouffer des nuggets à cette vitesse, car même si je suis maître de véhicule (et encore, qui peut avoir l'arrogance de croire qu'il maîtrise sa voiture à 100%), je ne pense pas maîtriser le type qui respecte les 130 (et il a bien raison d'ailleurs).

Pour la Rover, j'ai dit "il y a quelques années"...bref, comparer une 760 récente et une Rover du début 90...mouai

Le problème sont les petits comportements de tous les jours sur des petites routes. Des gens qui roulent n'importe comment et qui sont, je pense, surtout porté par la tenue de route de leurs véhicules plus que par la puissance.

Mais j'avoue que la 760 est pas mal ;)
Un Jeep qui ne couine pas, ne claque pas, ne grogne pas est un Jeep en panne
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

les nuggets c est une blague : j ai une sainte horeeur de bouffer en voiture ! j aurai pu dire croquer mon sandwich avec ma biere la main :diable: .
cela veut dire que quand il etait hors limite ,alors j avais encore une marge belle marge . petit bouton magique mode sport ! elle se met a sucer le parquet , les suspensions se durcissent . les 2 autos etaint quasi de la meme generetions .
rien que la preco de la pression des pneus fait : option normale et option si tu veux rouler au dessu de 230 .

meme en 90 , a annee eagle , une serie 7 et une rover = il y avait un monde , voir une galaxie .
meme chose pour l espace .

et je ne me pignole pas sur la caisse , c etait une voiture de pret longue duree ! pas les moyens :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

funquad a écrit :Allumer une clope, ou chercher un truc dans la boite à gants, cela ne présente pas le même risque à 130 ou à 150 km/h qu'à 250 km/h
vu que tu as aussi conduit quelques fois sous l'emprise de l'alcool (certes il y longtemps), je commence à mieux cerner la responsabilités des constructeurs :-o
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Cosaque a écrit :vu que tu as aussi conduit quelques fois sous l'emprise de l'alcool (certes il y longtemps), je commence à mieux cerner la responsabilités des constructeurs :-o
oui, on va enlever les allumes cigares et les boites à gants, pour pas tenter les utilisateurs de faire autre chose que conduire...
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

André, il est fort. :D

Y commence par te parler des caisses trop puissantes selon lui et que les constructeurs devraient brider, pis il nie parce que les réponses lui conviennent pas.

Et maintenant, il cause des mecs qui cherchent leurs clopes dans la boite a gant a 250. :D avec au passage un petit comparo avec ceux qui le font a 130.

Il cherche un award je pense. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

naward je suis d'accord...

c'est pas l'objet qui présente un danger, que ça soit une voiture pouvant rouler vite, une arme pouvant être chargée, le vide "e pericoloso sporgersi" ; c'est le mec qui déconne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre