Turbo brusquement trop de pression

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

Message par Satamax »

le fou furieux a écrit :
et bien tout simplement parce que la dite capsule fonctionne en depression et que la resistance et donc le reglage de la WG est fait par le ressort qui est a l'interieur .d'ailleurs si on cherche un peu on trouve des WG de prepa vendue avec un jeu de ressorts qui te permettent de faire toi meme ton setting en fonction de ce que tu cherches et de ton moteur ...
Le ressort, résiste à quoi? A la putain de pression!

Image

La source de l'image, c'est oscaro. Mais si tu veux, je t'en trouve d'autres. Les flèches bleues représentent quoi? La pression!
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

"Utiliser la pompe pour appliquer la pression de suralimentation préconisée par le constructeur. La tige de la capsule doit bouger. Si tel n'est pas le cas, la valve de dérivation est sûrement collée."
Provenant de la!

http://tbolliet.free.fr/turbo/Diagnostique_turbo.html

Tiens t'en veux encore "pressure" pression en anglais!

Image
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai remis les injecteurs (quand je parle injecteur c'est injecteurs déja montés sur les portes injecteurs) j'ai pu démarrer normalement 1 fois et là je ne démarre plus du tout
Je remarque que lorsque je débranche la durite à la sortie du filtre ca en fout jusqu'au capot, en fait l'entrée de la PI est sous pression :hein:
Pas logique ca :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il ne tousse même plus :malade: :ouin:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Le test, le vrai, c'est de tester l'arrivée aux injecteurs. Si ce n'est pas des trucs modernes, avec des capteurs des solénoïdes etc, t'a juste a desserrer les tubulures qui y arrivent.
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Satamax a écrit :Le test, le vrai, c'est de tester l'arrivée aux injecteurs. Si ce n'est pas des trucs modernes, avec des capteurs des solénoïdes etc, t'a juste a desserrer les tubulures qui y arrivent.
Je débranche les durites qui arrivent aux injecteurs et si je mets le contact ca pisse par là ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca doit être con car rien que le fait de desserrer l'arrivée aux injecteurs ca pisse sur chaque injecteur
Je vais tacher de voir si je n'aurais pas trop écrasé les joints pour le retour
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Satamax a écrit :Provenant de la!

http://tbolliet.free.fr/turbo/Diagnostique_turbo.html

Tiens t'en veux encore "pressure" pression en anglais!

Image
Salut à tous

Le problème, vous parlez tous les deux de deux systèmes différents. ;) Satamax parle d'un turbo sans géovariable associé à une wastegate qui elle travaille bien en pression. Le système avec géovariable ne possède pas de wastegate mais un actuateur qui agit sur les aubes qui dirigent les gas d'échappement sur la turbine de turbo. Cet actuateur est piloté par réseau qui travaille en dépression.

Vous avez tous les deux raison mais pour deux systèmes différents. Le problème est de savoir si le L200 est équipé d'un turbo avec ou sans géovariable. D'après ce que j'ai cru voir plus haut le L200 serait équipé d'un turbo à géovariable qui est bien piloté par un circuit en dépression. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jnf80 a écrit :Ca doit être con car rien que le fait de desserrer l'arrivée aux injecteurs ca pisse sur chaque injecteur
Je vais tacher de voir si je n'aurais pas trop écrasé les joints pour le retour

Donc, tes injecteurs sont alimentés.

Faudrais tester tester tes injecteurs. T'a pas un pote qui a un banc?
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Non je ne connais personne qui a un banc et pas sur que je trouve sur Amiens une boite qui pourrait le faire
J'ai testé avec un autre jeu d'injecteur que j'avais de mon ancien L200 (conservé avec porte injecteur dans une bouteille pleine de gazole) et ca fait pareil
La il ne tousse même plus
Je suis en train d'acheter un autre L200 car j'en ai besoin pour faire du bois, je ne peux pas m'en passer.
Je vais mettre mon L200 dans un coin et soit j'ai l'occasion de faire d'autres tests soit je revends en pièces détachées :malade:
Répondre