Boitier de Direction HS...

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#21

Message par romainletu »

c'est sport de rouler sans DA?! va falloir aller un peu à la salle :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#22

Message par platplat »

romainletu a écrit :c'est sport de rouler sans DA?! va falloir aller un peu à la salle :D
Sur un engin prévu pour avoir une DA, c'est un "poil" plus dur que sur un prévu sans.

Essaie d'enlever la courroie sur la C juste pour voir. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#23

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :Sur un engin prévu pour avoir une DA, c'est un "poil" plus dur que sur un prévu sans.

Essaie d'enlever la courroie sur la C juste pour voir. :D
En roulant ça va à peu près, par contre pour les créneaux, c'est plus la même :o:

:D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#24

Message par romainletu »

platplat a écrit :Sur un engin prévu pour avoir une DA, c'est un "poil" plus dur que sur un prévu sans.

Essaie d'enlever la courroie sur la C juste pour voir. :D
On est d'accord, mais ca empêche pas de rouler! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#25

Message par greg 74 »

a ta place je change aussi les boulons ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#26

Message par platplat »

romainletu a écrit :On est d'accord, mais ca empêche pas de rouler! :D
Tant que t'attaques pas le Lautaret, ca va a peu pres. :D

Par conte, comme dit Jeje, faut pas attaquer les manoeuvres hein. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#27

Message par maman94 »

Ca doit quand même être sport, sans DA.

En plus gros pneus, V8 qui pèse, et quand tu as l'habitude de l'assistance marquée, la différence doit être sensible.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#28

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :a ta place je change aussi les boulons ;)
Et je verifie le chassis pour fissures autour du support (grand classique)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#29

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Et je verifie le chassis pour fissures autour du support (grand classique)
oui !!

je me suis relu , je croyais lui avoir dit quand je lui precisais les fissures dans le boitier .


:clap: :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boitier de Direction HS...

#30

Message par CharonneFR »

Bon alors pour répondre un peu à tous,

Oui ça fait les bras :D

J'ai peu manoeuvré depuis Grenoble, juste une manoeuvre pour la rentrer dans la maison le 16 au soir, j'avais terminé le trajet via Autoroute... Sur l'A8... :D

Je viens a peine de la redémarrer histoire de la nettoyer un peu, et y jeter de nouveau un oeil...

Pas de fissure apparente, ni sur le boitier, ni sur le châssis, pas d'éclat de peinture non plus ou quoique ce soit d'autre... J'ai pas de jeu non plus... En tout cas en le bougeant à la main...

Bon l'option boitier s'est un peu évaporer pour le moment, mais avec quelques messages avec Bebop, Tristan & co :) ça m'a permis d'avoir un peu plus les idées en place et penser logique, au lieu de m'éparpiller...

En toute logique, j'ai déplacé la Bagnole pour la sortir du parking de l'hôtel le matin... J'ai remis de l'Huile dans la Pompe de DA histoire que ça ne tourne pas a sec, résultat j'avais retrouvé ma DA le temps que l'huile sorte par le joint de la pompe (Une Cinquantaine de mètre...)... Donc ça parait logique que la nouvelle pompe bricolé ai un soucis de pression, ou de fonctionnement, on l'a bricolé un peu a l'arrache et ça provenait d'un XJ 4.0l de 97 non roulant, donc nous n'étions pas sûr...

Résultat commande d'une nouvelle pompe de DA en Urgence, donc j'ai pris au plus porte-monnaie friendly car c'est pas trop le moment... ce sera du Lares en Boitier Neuf, pas de la réusiné... avec une nouvelle poulie... Le tout doit arriver demain dans la journée... Donc Wait & See... J'espère que ce n'est "que" ça, car pour le moment je suis bloqué sur Nice et j'ai du retardé ma remonté (Je vais pas m'en plaindre, mais ça fait chié)

Bon second soucis, avec toute l'huile qui s'est barré lors de la boucherie, j'ai depuis un foutu roulement qui couine comme une courroie qui glisse, mais en passant un coup de WD40 sur les roulements des organes entrainé, je me retrouve avec le roulement derrière le visco qui couine... Un coup de WD, c'est 10min de tranquillité et ça repart... Vous avez déjà eu le cas ? Comment virer la merde qui s'est mise là dedans ? Je voulais testé un coup de talc sur la courroie, ça mange pas de pain, et on verra si c'est pas un glissement sur la poulie de pompe a eau...

Bref, j'espère toujours que ce n'est pas le boitier, car là je n'aurai pas d'autre solution que de le descendre sur Perpignan et de le laisser moisir un moment chez moi... :(
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre