Wastegate réparation
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Wastegate réparation
Pour confirmé ce codeP0039
J'ai fait un reset en débranchant la borne positive et négative et en la faisant se toucher pendant 2 secondes.
Démarrer le moteur.
Puis j'ai de nouveau shunter la prise diag qui m'a de nouveau confirmé le code P0039 . ainsi que le voyant moteur
-
- Statut : Hors ligne
Sur mon Panzer j'ai eu ça et le changement des durites et du contacteur de frein aussi (car un freinage coupe la pression turbo via l’électrovanne) ont été radikal !

Et sur ma deuxième photo quelle est cette pièce ? Il y a un morceau de mousse tenue par deux Collier plastique.
- le fou furieux
- Maieutikos
- Statut : Hors ligne
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
j'ai appelé Toyota pour la passer valise diag! Pas avant le 15 septembre
Il me semble avoir un bruit que je n'avais pas avant quand j'arrête mon moteur pendant 2,3 secondes il y a un pshiiit . (Comme de l'air qui partirai) je dirais du côté distribution .
J'ai démonté pas mal de choses pour arriver à la pompe à injection où vissé le capteur en question.
Et bien il était cassé net. J'ai trouvé et commander sur internet devrait le recevoir la semaine prochaine Je compte retourner voir le professionnel qui m'a fait ma distribution à me faire rembourser cette sonde plus la valise plus un geste commercial