Pas du tout c'est de la feuille silicone 1mm d'épaisseur pour faire des joints ou autre, mais bien essayéBernard_83 a écrit :ha ha ca je connais c'est de l'ecran de soudeur , j'ai fait mes bavettes de roues avec .![]()

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Pas du tout c'est de la feuille silicone 1mm d'épaisseur pour faire des joints ou autre, mais bien essayéBernard_83 a écrit :ha ha ca je connais c'est de l'ecran de soudeur , j'ai fait mes bavettes de roues avec .![]()
Non pas encore, je rattrape le retard du boulot de ces dernières semaines. Mais j'ai eu l'occasion d'aller au mont ventoux avec le terrano il y a 2 jours, Comparé à la première fois que j'y etait allé, le terrano grimpais easy ! Si dans la cote je me met à bas régime, si je met le pied au plancher, en 2 secondes j'ai 1,4bar de sural à 1500tr/min !!! Et ca tracte ! bon c'est pas ce qu'il y a de plus respectueux pour la mecanique le couplae à bas régime, mais disons que c'etait un test en condition reelle.pat 25 a écrit :Alors, en vacances........................................?![]()
ben dis donc, pour avoir bossé dans une boîte à r'ssort, c'est pas tout simple un ressort, et en unitaire c'est kekchoz'!!! un copain à toi sans doute?yamajim a écrit :Bonjour à tous, quelques petites nouvelle, bon deja le terrano se porte trés bien, mais mon coté perfectionniste m'a poussé à me pencher encore un peu plus sur la geometrie variable dans le but de faire charger le turbo plus vite.
Avant de monter le turbo, j'avais ouvert la GV pour voir les marges de fonctionnement des aubes, j'avais remarqué qu'il y avais un peu de marge aprés la butée, j'ai donc essayé d'enlever le detrompeur (qui permet de recaler la GV exactement à la même position) pour faire tourner légèrement la coquile d'echappement et décaler d'autant la position des aubes.
Le resultat est sans appel, le turbo reagis vraiment instantanément, si je reste au point mort à l'arret et que je maintiens le regime moteur à 2000tr/min j'ai 0,2bar de sural ! En roulant sur du plat et sans vent, si je me met en 3eme à 1200tr/min et que je met le pied au plancher, j'ai 1,4bar de sural avant même d'atteindre 1600tr/min. Coté EMP, ca a légèrement augmenté à bas regime (necessaire pour que ca charge autant) mais je reste en dessous d'un ratio de2/1, par exemple pour 0,5bar de sural j'ai 0,8bar à l'echappement et le ratio baisse progressivement avec la montée en pression pour finalement rester à 1/1 à 1,4bar.
Pour en arriver là j'ai refait quelques reglages sur mon regulateur macanique de GV et ca en vallais franchement la peine !
Autre chose, je sais pas si vous vous rappellez, mais j'avais durci le ressort de LDA pour gerer le plus de pression possible, mais j'etais arrivé à le durcir que jusqu'a 1,2bar, j'ai pris quelques cotes, et je suis en train de faire fabriquer un ressort sur mesure avec la force de compression necessaire pour gerer la totalité des 1,4bar de sural, avec ce ressort je pourrait revoir les reglages de la pompe et me permettre de monter encore un poil en puissance sans fumée.
Quand j'aurais vraiment fini tout mes petit caprice de "perfection" je vous ferais une video dans la quelle on vois en même temps le compteur/manos et le regulateur de gv mecanique sous capot.
En fait j'ai donné les mesures de diamètre interne/externe dont j'ai besoin (le diamètre externe peu varier un peu, il y a la marge), ensuite sur mon ressort existant j'ai mesuré la force necessaire (en kg) pour l'ecraser à fond (19,5kg), je sais que cette force est equivalente à une pression de 1,2bar sur la membrane de LDA car quand la pompe était entièrement ouverte j'avais bien verifié ce point avec une pompe à pression manuelle. Vus que j'ai la resistance du ressort (en kg), et que j'ai la pression correspondante necessaire sur la membrane en bar pour contrer cette resistance, j'ai pus calculer la surface d'appui "efficace" de la membrane en cm². Sachant que 1bar equivaut environ à 1kg/cm², la surface efficace d'appuis de la membrane est de 16,25cm². Partant de la je peu calculer combien de kg de resistance je dois rajouter au ressort pour que celui-ci soit complètement comprimé avec 1,4bar au lieu de 1,2. Ce qui me donne une resistance totale de 22,75kg (j'ai arrondi à 23kg sur le devis).vincent sch a écrit :Impressionnant!!Pour faire fabriquer ton ressort as tu défini le nombre de spires, la longueur au repos, le diamètre externe.... mais comment as tu défini le coefficient de raideur du fil utilisé pour réaliser le ressort? Y va tu au pif? Tu prends le diamètre de fil directement au dessus de celui d'origine?
![]()
![]()
C'est drôlement pointu ton truc.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]