thibault60 a écrit :Hey salut à tous, je cherche depuis plusieurs jours sur le forum des infos pour remplacer mon 1300i par un 1l9td PSA en xud9 apparemment la version D8A est la plus fiable.
Seul bémol avant de me lancer je cherche le max de renseignements et trouver toutes les pièces nécessaires avant de faire quoi que ce soit.
Donc en liste de pièces il faut:
Le moteur avec son faisceau
Volant moteur et embrayage du TD?
Cloche d'embrayage de Sam td je suppose
Modif support moteur je suppose et câble d'accélérateur ?
S'il y a un post traitant du sujet je suis intéressé...
Dans l'idéal je pense passer le radiateur à l'arrièr, la pompe d'origine du 1,9 suffirait ou il faudrait en rajouter une à votre avis ?
Merci pour votre aide
salut
je suis en train de monter un xud dans un zuk uniquement pour terrain
le moteur vient d une 306 avec la pompe bosch et j avais un moteur de samurai 1.9td avec bielle HS et heureusement
il faut que tu récupère le volant moteur et entretoise d un sam td
les supports moteur se fabriquent mais tout dépend où tu places ta pompe à vide, sur les sam le support de la pompe a vide est sur le support moteur et est entrainée par une courroie(donc il faut rajouter une poulie), sur la 306 elle est en bout d arbre à came
pour le carter je ne sais pas car je compte avancé le pont avant
je n ai pas encore positionné le moteur sur le chassis car j attends encore quelques pièces mais je pense qu il doit y avoir une modif au niveau de l arbre de transmission entre les 2 boîtes car les arbres de sam essence sont plus longs que ceux des sam diesel
voila apres c est du bricolage
