codes erreurs terrano 2002 3L D.I

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lamyfr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

codes erreurs terrano 2002 3L D.I

Message par lamyfr »

salut les 4x4 eux :D
J'ai un nouveau 4x4 c'est une terrano de 2002 3L DI , boite manuelle.
Je viens de le récupérer est je vais y mettre mes petites mains pour le rendre comme je le veux :diable: :diable: :diable:
Je suis un peu coincé au niveau des codes erreurs , je m'explique :
après pont sur OBD II j'ai obtenu en auto diag les codes : 0707 , 0406,0403,0102:
Problème je ne comprend pas trop leurs significations ( recherche dans le forum très lourde et très longue :no: :no :)
Une ame charitable peut elle m'éclairé?

2ème point je manque de puissance en 3eme et en 4 eme : si je retouche ou change le capteur de point neutre de boite , aurais je un résultat ? ou si mon manque de puissance vient des codes erreurs :ouin: :ouin: :ouin:

merci les amis
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: codes erreurs terrano 2002 3L D.I

Message par vincent sch »

Salut à tous

Le 707 fait référence à un problème de pompe à injection. On va le négliger parce qu'il peut être la conséquence d'autres soucis. ;)
Le 403 fait référence à un problème de potentiomètre de la pédale d'accélérateur. A vérifier. Commencer par l'asperger de nettoyant contacts électriques puis faire un reset des défaut et rouler un peu pour voir s'il réapparait plus tard.
Le 406 qui s'affiche avec le 102 c'est clairement un problème de débitmètre. Tente un nettoyage de celui ci. Voir section Nissan, topic garage tu trouveras la procédure pour nettoyer le débitmètre. Si non il faut envisager son remplacement. (Un débitmètre régulièrement nettoyé (tous les 15000 bornes) tiendra la vie du véhicule. Si non entretenu, il t'en coutera environ 150 euros de débitmètre. Attention: tous les débitmètres annoncés comme étant compatibles, ne le sont pas dans la réalité. Se méfier des offres de débitmètres de moins de 150 euros. En section Nissan, tu trouveras dans le garage toutes les références certifiés par les utilisateurs du forum) ;)
Un débitmètre HS et c'est plus aucune puissance moteur :~:

Au plaisir de te lire ;)
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre