Comme ca, c'est lui qui fait l'effort de tirer vers l'interieur du camion, toi, t'as qu'a assurer l'équilibre du brelon...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Marchera pas, comment je fait ? ....... je tiens la moto D'UNE main et je mouline de l'autre ....... et quand la moto entre dans le Trafic il que moi aussi je monte dans le bazar .... impossibleplatplat a écrit :T'as pensé a une seule rampe que tu ranges sur le coté de ton frigo roulant, et un p'tit treuil de remorque que tu sangles autour de la fourche.
Comme ca, c'est lui qui fait l'effort de tirer vers l'interieur du camion, toi, t'as qu'a assurer l'équilibre du brelon...
1- Comme je suis un homme du XXIeme siecle, je pensais a un treuil electriquettmavie a écrit :Marchera pas, comment je fait ? ....... je tiens la moto D'UNE main et je mouline de l'autre ....... et quand la moto entre dans le Trafic il que moi aussi je monte dans le bazar .... impossible![]()
Le plateau ascenseur existe http://www.procar-demas.fr/article/four ... mande.htmlgreg 74 a écrit :je vais peut etre dire une connerie :
mais en casse materiel pro = plateau sur verin hydrau![]()
A la montée il n'y a pas de soucis, j'avais fait plus ou moins le même système pour monter ma XX1100 sur une remorque, plateau à 55cm du sol !! Avec moteur tournant la vitesse te permet de monter en équilibre, faut juste trouver la bonne vitesse pour s'arrêter avant le fond...ttmavie a écrit :Merci will pour cette remarque qui ma fait prendre conscience que en effet il y avait risque
.
Donc vissage de 2 caillebotis à 45°
[ATTACH=CONFIG]120035[/ATTACH]
Avec une moto de 214Kg avec le guidon forcement au niveau de ta tête c'est plus la même affaireplatplat a écrit :1- Comme je suis un homme du XXIeme siecle, je pensais a un treuil electrique
Je visualise toujours pas le nomment ou il va falloir en même temps '''' tenir la moto en équilibre bras tendu appuyer sur le bouton enjamber le fourgon ''''
2- je suis désolé, j'arrive a monter a l'arriere d'un fourgon en un pas, sans echelle....![]()
Merci Mr carbu pour tenté de faire avancer le trucCarbu a écrit :A la montée il n'y a pas de soucis, j'avais fait plus ou moins le même système pour monter ma XX1100 sur une remorque, plateau à 55cm du sol !! Avec moteur tournant la vitesse te permet de monter en équilibre, faut juste trouver la bonne vitesse pour s'arrêter avant le fond...
C'est surtout à la descente où tu vas utiliser les 2 petites rampes de stabilisation !!
ttmavie a écrit :Avec une moto de 214Kg avec le guidon forcement au niveau de ta tête c'est plus la même affaire
( un moment tu va te retrouvé FORCEMENT la moto à moitie dans le fourgon et toi en bas, juste avant de monté à t'on tour ( moment très très délicat)
1.3m c'est pas haut, mais je ne te proposais pas non plus de la monter à fond de premièrettmavie a écrit :Merci Mr carbu pour tenté de faire avancer le truc
.
Tu oublié un truc ( limite angoissent pour moi) c'est les 1.30 de hauteur des 2 portes arrière du trafic, hors de question d'arriver avec de la vitesse, sous risque de décapitation
Si j'ai pas chargé 1000 fois une moto sur une remorque j'ai ai pas chargé une![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]