La chair est faible

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: La chair est faible

Message par platplat »

T'as pensé a une seule rampe que tu ranges sur le coté de ton frigo roulant :D , et un p'tit treuil de remorque que tu sangles autour de la fourche.

Comme ca, c'est lui qui fait l'effort de tirer vers l'interieur du camion, toi, t'as qu'a assurer l'équilibre du brelon...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

je vais peut etre dire une connerie :

mais en casse materiel pro = plateau sur verin hydrau :hein: :hein:

attention , je ne critque pas le montage ! pour ma part tant que je n ai pas teste , je ne dis mot ! suis capable de faire encore mieux :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

platplat a écrit :T'as pensé a une seule rampe que tu ranges sur le coté de ton frigo roulant :D , et un p'tit treuil de remorque que tu sangles autour de la fourche.
Comme ca, c'est lui qui fait l'effort de tirer vers l'interieur du camion, toi, t'as qu'a assurer l'équilibre du brelon...
Marchera pas, comment je fait ? ....... je tiens la moto D'UNE main et je mouline de l'autre ....... et quand la moto entre dans le Trafic il que moi aussi je monte dans le bazar .... impossible ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ttmavie a écrit :Marchera pas, comment je fait ? ....... je tiens la moto D'UNE main et je mouline de l'autre ....... et quand la moto entre dans le Trafic il que moi aussi je monte dans le bazar .... impossible ;)
1- Comme je suis un homme du XXIeme siecle, je pensais a un treuil electrique :D
2- je suis désolé, j'arrive a monter a l'arriere d'un fourgon en un pas, sans echelle.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

greg 74 a écrit :je vais peut etre dire une connerie :
mais en casse materiel pro = plateau sur verin hydrau :hein: :hein:
Le plateau ascenseur existe http://www.procar-demas.fr/article/four ... mande.html

J'ai pas été voir les prix :D , et surtout je vais pas charger la moto tout les jours ;)

ImageImage
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

ttmavie a écrit :Merci will pour cette remarque qui ma fait prendre conscience que en effet il y avait risque ;)
.
Donc vissage de 2 caillebotis à 45° ;)

[ATTACH=CONFIG]120035[/ATTACH]
A la montée il n'y a pas de soucis, j'avais fait plus ou moins le même système pour monter ma XX1100 sur une remorque, plateau à 55cm du sol !! Avec moteur tournant la vitesse te permet de monter en équilibre, faut juste trouver la bonne vitesse pour s'arrêter avant le fond... :D

C'est surtout à la descente où tu vas utiliser les 2 petites rampes de stabilisation !!
RR (ab)user... ;-)
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

platplat a écrit :1- Comme je suis un homme du XXIeme siecle, je pensais a un treuil electrique :D
Je visualise toujours pas le nomment ou il va falloir en même temps '''' tenir la moto en équilibre bras tendu appuyer sur le bouton enjamber le fourgon ''''

2- je suis désolé, j'arrive a monter a l'arriere d'un fourgon en un pas, sans echelle.... :elan:
Avec une moto de 214Kg avec le guidon forcement au niveau de ta tête c'est plus la même affaire ;)
( un moment tu va te retrouvé FORCEMENT la moto à moitie dans le fourgon et toi en bas, juste avant de monté à t'on tour ( moment très très délicat ;) )

ImageImage
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Carbu a écrit :A la montée il n'y a pas de soucis, j'avais fait plus ou moins le même système pour monter ma XX1100 sur une remorque, plateau à 55cm du sol !! Avec moteur tournant la vitesse te permet de monter en équilibre, faut juste trouver la bonne vitesse pour s'arrêter avant le fond... :D
C'est surtout à la descente où tu vas utiliser les 2 petites rampes de stabilisation !!
Merci Mr carbu pour tenté de faire avancer le truc ;)
.
Tu oublié un truc ( limite angoissent pour moi :p ) c'est les 1.30 de hauteur des 2 portes arrière du trafic, hors de question d'arriver avec de la vitesse, sous risque de décapitation :lol:
Si j'ai pas chargé 1000 fois une moto sur une remorque j'ai ai pas chargé une ;)

ImageImage
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

ttmavie a écrit :Avec une moto de 214Kg avec le guidon forcement au niveau de ta tête c'est plus la même affaire ;)
( un moment tu va te retrouvé FORCEMENT la moto à moitie dans le fourgon et toi en bas, juste avant de monté à t'on tour ( moment très très délicat ;) )

Tout à fait, c'est le moment le plus délicat.
Je n'ai pas le problème de hauteur comme toi vu que je mets les motos dans la remorque mais il y a une bonne marche!

Ma solution qui est ultra simple et sert pour d'autres choses (monter la tente de toit par exemple):
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lo-e123487

Tu le mets au niveau du fourgon et quand tu pousses ou tires la moto, tu as des marches larges et non glissantes qui accueillent tes pieds! :D
C'est pour ça que la méthode de Platplat avec un petit treuil électrique me parait sympa avec ce petit marche pied.

Mais même sans treuil, je monte la moto en 1ère en restant sur le côté gauche et au frein pour la descente.
Et ce sont des trails de + / - 250kgs...

En tout cas, joli boulot!! :clap:
Mais ça me ferait un peu peur de charger une moto en étant dessus...
Plusieurs amis se sont fait bien mal (au mieux!!:roll :) quand la moto a chuté.

Pour moi, la moto se charge obligatoirement pilote sur le côté.
Quand il y a un problème, tu laches tout et te barres en courant!! :lol:

Dernière chose, as tu pensé à mettre une petite butée sur ta rampe au niveau du sol du fourgon, histoire que la rampe soit dans l'impossibilité de faire marche arrière quand tu accélères en montant ou quand tu freines en descendant, j'ai déjà vu ça plusieurs fois et ça peut vite abîmer la moto ou le pilote...
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

ttmavie a écrit :Merci Mr carbu pour tenté de faire avancer le truc ;)
.
Tu oublié un truc ( limite angoissent pour moi :p ) c'est les 1.30 de hauteur des 2 portes arrière du trafic, hors de question d'arriver avec de la vitesse, sous risque de décapitation :lol:
Si j'ai pas chargé 1000 fois une moto sur une remorque j'ai ai pas chargé une ;)
1.3m c'est pas haut, mais je ne te proposais pas non plus de la monter à fond de première :D

Monter une moto sur une remorque prévue pour c'est très facile, sur un plateau à 60cm du sol ET seul, ç'est une accrobatie qui se rapproche de la tienne avec le fourgon !! ;)
RR (ab)user... ;-)
Répondre