C'est pas pro ça...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pepere63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas pro ça...
je vous donne mon point de vue : après une vente , pour obtenir le certificat d'immatriculation , il faut présenter à l'administration la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois . ... qu'il soit fait , payé , par le vendeur ou l'acheteur , peu importe pour l'administration .
Ceci dit , pourquoi le contrôle technique est il obligatoire au moment de la vente ?
Il a été rendu obligatoire pour protéger les ... acheteurs ! Alors les acheteurs , .... protégez vous : exigez de voir les résultats du CT avant d'acheter !
Le pro , lui il sait tout ça ... il est dans son droit . Acheteurs , ne vous laissez plus avoir ! Exigez le CT ( peu importe qui paye , c'est pas la question )
Allez , action .
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
+1pepere63 a écrit :Bonjour ,
je vous donne mon point de vue : après une vente , pour obtenir le certificat d'immatriculation , il faut présenter à l'administration la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois . ... qu'il soit fait , payé , par le vendeur ou l'acheteur , peu importe pour l'administration .
Ceci dit , pourquoi le contrôle technique est il obligatoire au moment de la vente ?
Il a été rendu obligatoire pour protéger les ... acheteurs ! Alors les acheteurs , .... protégez vous : exigez de voir les résultats du CT avant d'acheter !
Le pro , lui il sait tout ça ... il est dans son droit . Acheteurs , ne vous laissez plus avoir ! Exigez le CT ( peu importe qui paye , c'est pas la question )
Allez , action .
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Perso, j'achète pas à un pro sans ct. C'est clair.
Entre particulier, si tu récupère la bagnole d'un ami... C'est autre chose par exemple.
Mais ce n'est pas ma question!
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
J'achète pas a un inconnu sans CT, sauf si le prix en pièces détachées est < au prix d'achat.famak a écrit :Perso, j'achète pas à un pro sans ct. C'est clair.
Et vu ma façon d'estimer le prix des pièces détachées, on est proche du don... j'ai déjà offert un carton de champagne contre une voiture, et encore le type voulait juste me la donner à la base, mais je trouvais pas cela correct. (et la caisse roule toujours...).
Et j'ai toujours bien rouler avec. Dans ces moment, effectivement, le ct, tu t'en fiche, alternateur /démarreur /boite /pi etc etc...
Mais c'est toujours par connaissance.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Respect !famak a écrit :Ça fait 6 ans que je n'ai pas mit plus de 400e dans une bagnole ! [emoji23]
Greg, y'en un jeunot qu'est encore plus pingre sue toit et moi à propos de ses traînes-couillons...
400€ c'est le prix de ma moto (avant l'entretien...).
La, tu as devant toi 650e...Tooffy a écrit :Respect !
Greg, y'en un jeunot qu'est encore plus pingre sue toit et moi à propos de ses traînes-couillons...
400€ c'est le prix de ma moto (avant l'entretien...).
Une megane break et une scenic, et un kayak gonflable! [emoji23]

- Kurios
- Quatre-Quatreux