kit et CT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
kit et CT
Les kits "maison" sont ils admis ???
Les kits vendus par de gdes marques sont ils tolérés ???
MERCI
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
Si tu remplace tes ressorts et amortisseurs fatigués par une 2éme monte (OME, Ironman, tough dog ... et j'en passe....) ce n'est pas interdit.

Un bodylift ? C'est quoi donc ça ? Ah les cales blanches qu'on voit là ? j'sais pas, c'était comme ça quand je l'ai acheté



- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
Fred DUPERRAY a écrit :Aucune transformation n'est tolérée sur quelconque véhicule. Mais:
Si tu remplace tes ressorts et amortisseurs fatigués par une 2éme monte (OME, Ironman, tough dog ... et j'en passe....) ce n'est pas interdit.![]()
Un bodylift ? C'est quoi donc ça ? Ah les cales blanches qu'on voit là ? j'sais pas, c'était comme ça quand je l'ai achetéEnfin là déja, le controleur qui remarque les cales, ben il est spécialiste 4x4 et donc il dira rien
![]()
![]()

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
Et si c'est une réhausse maison avec des entretoises de ressorts ???Fred DUPERRAY a écrit :Aucune transformation n'est tolérée sur quelconque véhicule. Mais:
Si tu remplace tes ressorts et amortisseurs fatigués par une 2éme monte (OME, Ironman, tough dog ... et j'en passe....) ce n'est pas interdit.![]()
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
et qu'on n'a pas l'intention de vendre le 4x4 :
ils vérifient très sérieusement si tout est bien fixé
et que ça ne présente pas de danger à l'utilisation
ça ne met pas à l'abri d'un PV...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
c' est bien vraichristian.styling a écrit :.../...ça ne met pas à l'abri d'un PV...![]()

c' est pour ça qu' en restant dans des normes de préparation ...discrètes mais efficace

et honnètement , je me suis déjà fait controler sur la route ( barrage de Gendarmerie étout , étou ) et "ils" ne m' ont jamais fait de réflexions concernant mon T2
du moment que les papiers sont en règles
................. mais bon ... ceci dit , profil bas

pour ce qui est du CT , si le patron fait du 4x4 ça aide c' est certain
sinon choisis le CT qui pose le moins de questions , ou qui ne te regarde pas de travers quand tu arrives avec ton 4x4
un truc aussi , quand j' apporte mon terrano au CT il est propre de chez propre , on pourrait toucher à la méca avec des gants blancs
plus propre que certaines voitures

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
toute transfo doit avoir une homologation style TUV
donc la cale maison c'est pas le cas

pour les ressorts tu achetes un produit de marque
donc tu dois avoir aussi un acte homologation produit dans les normes et garantie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... uzuki.html
Alors bon ou pas bon au CT et vis àvis des assurances ? i' don't speek very good englishhhhh !!!

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1774
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Vaunage
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT

Le controleur m'a dit texto; "mon pouvait rehausser tant que vous voulez, tant que ca rentre dans l'atelier..."
Par contre pour les pneus il n'a rien laissé passer. J'étais chaussé en 225 80x15 et le maxi autorisé est 225 75x15

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kit et CT
ça dépend à 200% du responsable du centre ... c' est lui qui tient le manche du tampon ...!
je
