Petite présentation, tout d'abord je m'appelle Rémi, j'ai 32ans et j'envisage de faire un "tour du monde"avec ma copine l'année prochaine sur un an depuis Lyon en passant par la Turquie, inde, Asie du sud , Malaisie , Indonésie remonté par la chine, la Corée du sud, le japon, Mongolie, Kazakhstan, Russie et revenir en France.
Pour ce faire j'ai acquis très récemment un TOYOTA HILUX de 2016 (vigo ancienne génération) de 20 000 km. mon choix c'est porté sur celui ci car moins d’électronique et pas de adblue. une rusticité qui est préférable dans des zone de désert ou montagne avec des condition difficile.
Nous l'avons déjà équipée d'une tente de toit james baroud et d'un autoradio GPS ANDROID pour pouvoir prés télécharger les cartes.J'ai également préparer le caisse a l’arrière pour compartimenter l'espace. je vais aussi installer une batterie additionnel charger par un panneau solaire pour alimenté un frigo une une rampe lumineuse sur le toit et pour finir un snorkel et des blindages moteur et boite de transfert.
( je pourrais éventuellement poster des photos pour ceux que ça intéresse)
Cependant nous avons besoin d'un peu d'aide afin de le fiabiliser et le préparer d'avantage c'est pour cela que je viens sur ce forum pour trouver un peu d'aide.
- Tout d'abord le choix des pneu j'ai actuellement des jante en 17 tôle d'origine je pense que mettre des jantes tôle en 15 serait mieux pour mettre une monte plus 4X4 ?
- que pensez vous des cale d'amortisseur pour rehausser un peu le véhicule de 5 cm ? ( un garage m'a déconseillé et dit que ça endommagerais les axes de transmission vrais? faux?)
- ensuite l’intérêt de barres stabilisatrices ?
- je pense nécessaire aussi la suppression du pot catalytique ?
Merci d'avance pour toutes vos réactions et réponses