patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

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djodjo
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patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#1

Message par djodjo »

salut voila j'ia un patrol 2.8L ATMO 6 cylindre

il avait pas tourner depuis une semaine, donc dimanche en fesant tourner aussi le camion le de l'orchestre je l'ai laisser tourner un peu au ralenti en accelerant legerement tous les trois au quatre minute et ceux pendant un bon quart d'heure

en regardant mon moteur juste parès l'avoir arreté je remarque que la durite d'eau superieure et infferieur sont super dure, alors que d'habitude, meme quand il est chaud on peu les presser et sentir le liquide bougé et la, impossible de les pressé, on voyait bien les marque au niveau des coillier bien dilatées :o :

donc j'ouvre doucment le radiateur, l'eau et la pression file dès le premier quart d etour de mon bouchon dans le vase d'expension

donc ma question

c'est quoi ce bazar, mon bouchon de radiateur deconnerai t'il ou c'est encor emoi qui m'inquiete pour rien

merci d'avance et rester au chaud


ps depuis je me sert plus de mon troll
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TOY HJ 61
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#2

Message par TOY HJ 61 »

sa resemble fortement a de la pression anormale dans tron cicuit a tu fait une intervention recente dessus ? :!:
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djodjo
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#3

Message par djodjo »

waouh ça va vite , non pas d'intervention recent par contre j'ai une legere fuite à mon raditeur de chauffage, un petit suintement dans le bas du radiateur( le precendent proprio a peter le bouchon de vidange) et la pompe a eau suinte aussi mais de tps en tps, il est un peu spécial ce patrol :D , il a ses humeurs, mai sbon j'ai prevu de tout refaire bientot mais etant etudiant j'attend un peu

par contre j'espère que c'es tpa sle joint de culasse qui fait des sienne et ça seriat les gaz d'echappement qui engendrerai la sur pression , et si c'est ça merci le cado de noel, je sais pas si ça peu aider mais ya un peu de depot noir dan le vase d'expension qui revien regulierement, le liquide a ete changer l'anne derniere par contre ya un mois j'ai fai tourne rle moteur bouchon du radiateur ouvert e tpas de bulle

donc je sais pas
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#4

Message par TOY HJ 61 »

sa resemble a une culasse ou un joint sa mai avant a titre prevebtif essaye de refaire une bonne purge
:idée:
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djodjo
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#5

Message par djodjo »

putain j'espère pas, j'y fait trop gaffe à mon troll , je lui tire jamai ssur la gueule , je le brutalise pas à froid , putain si cé ça je sui degouté ,enfin merci quand meme , vais essayer la purge
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#6

Message par TOY HJ 61 »

ok tien nous au courant de l evolution :idée:
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S.R
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#7

Message par S.R »

slt,
d fois le joint de cullasse commence juste à fendre sur une vectra g du faire tourner une demi heure pour que le vase dégueule. J'espère ke c pas ça :(
pascal68
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#8

Message par pascal68 »

salut

je sais pas comment c'est foutu sur le patrol mais moi je commencerai pas changer le bouchon du radiateur...
c'est par ce "bouchon-soupape" que se fait le passage d'eau.
quand ca chauffe le volume augmente et l'eau du moteur-radiateur est refoulée dans le vase.
quand ca refroidit, le volume diminue et le manque est re-aspiré du vase vers le moteur-radiateur.
c'est pour ca qu'il faudrait verifier son niveau d'eau a froid!

ce bouchon est souvent la cause a pas mal de probs. il y a deja plein de culasses qui ont été changées grace a lui... ;)

pascal
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exNISSAN
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#9

Message par exNISSAN »

Salut ,
+1 avec Pascal 68 , en général ,la soupape sur le bouchon de radiateur est tarée à 0,9 bars sur les Nissan et toy.(gravé dessus)
Ca veut dire que la soupape ouvre et lâche dans le vase d'expension à cette pression.
En comparaison ,tes durits ne devraient être plus dures ,en pression ,qu'un pneu de vélo gonflé à 0,9 bars !
Essaie un autre bouchon(emprunt à un pote, beaucoup de Nissan ont le même bouchon que toy),peut-être même que ton suintement sur le radiateur intérieur est dû à cette surpression....
Phil
pascal68
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re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

#10

Message par pascal68 »

le bouchon de radiateur est tarée à 0,9 bars sur les Nissan et toy
1,1 bars pour les d4d... ;)
a changer regulierement (3 ans) en ce qui me concerne.

pascal
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