Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La regle normalement c'est poids reel de la remorque =< a 1.3x le poids reel du vehicule tracteur.
ça c'est une des limites de poids tractable max quand tu a le permis E
Sans permis E, tu n'a pas le droit que le PTAC de ta remorque dépasse le PV du tracteur
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
pivertvdt a écrit :Voici les caractéristiques du véhicule :
F1 = 2540
F2 = 2540
F3 = 4700
G = 1941
G1 = 1866
La remorque doit être légère car simple essieu et de type porte voiture donc sans structure. Et la charge est de 360Kg.
Donc normalement aucun problème avec mon simple permis B. Vous confirmez ?
Pour le B la remorque doit faire moins de 860 kg de PTAC (3500-2540). Et attention c'est pas le poids réel mais la plaque de tare de la remorque qui compte.
pivertvdt a écrit :Pfff ça n'a pas de sens toutes ces réglementations...
Donc mon cas, mon permis B n'est pas suffisant alors que la charge réelle est ridicule et que le tracteur est surdimensionné !
oui.
et il y a aussi des flics qui ne connaissent pas la réglementation, mon oncle c'est fait verbalisé à tord par des motards pour avoir tracté un plateau VIDE de 3t5 de PTAC alors qu'il n'a que 3T de poids tractable sur son PU....
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
xavier13 a écrit :Il a du en faire chier du monde pour arriver ou il est.
pourquoi c'est plus le temps des mog comme le mien qui se traîne difficilement a 70
celui la il tient le 80 tres facilement comme tous le monde (et potentiellement bien plus).
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
scoubidoo a écrit :pourquoi c'est plus le temps des mog comme le mien qui se traîne difficilement a 70
celui la il tient le 80 tres facilement comme tous le monde (et potentiellement bien plus).
Comme tout PL...............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Comme tout PL...............................
Et tout VL aujourd'hui.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........