Problème embrayage
Modérateur : této
-
legrandchuck
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème embrayage
-
legrandchuck
- Quatre-Quatreux
Quelqu'un a une idée? Si je change l'émetteur et le récepteur, ça risque de le débloquer?
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
Tu as mis un coup de démarreur?legrandchuck a écrit :Quelqu'un a une idée? Si je change l'émetteur et le récepteur, ça risque de le débloquer?
Comme il est en marche arrière, et que ce rapport est court, il devrait bouger et peut être libérer la contrainte.
Le fait de changer les maitres cylindre, sous réserve que ce soit ça, devrait bien sure faire bouger l'embrayage.
Maintenant tu peux aussi avoir l'embrayage collé.
-
legrandchuck
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui, j'ai remis du liquide DOT4 dans le maitre cylindre. Il ne semble pas y avoir de fuite. J'ai regardé mon récepteur d'embrayage. Il ne semble pas y avoir de grosse fuite non plus.
Si mon embrayage est collé, est-ce que je ne pourrai pas essayer de le décoller en appuyant sur la fourchette? C'est le principe de fonctionnement que la butée écarte le disque d'embrayage du volant moteur. Non?
Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait le faire bouger en enlevant les cardans. Vous en pensez quoi? Parce que là, c'est un gros bloc de 1600 kg de métal indéplaçable.
En tout cas, je vous remercie vraiment de l'aide apportée. Là, je suis allé en-dessous pour inspecter ma boîte. Il est nickel point de vue rouille ou dégradation. Je suis sur qu'il n'a jamais fait de off-road. Ce serait vraiment trop dommage que je doive m'en séparer.
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
Le moteur ne pouvant pas démarrer, c'est le démarreur en insistant qui va faire déplacer le véhicule, et peut-être, décoller l'embrayage ou au moins retirer la vitesse.
Sinon reste le démontage.
-
legrandchuck
- Quatre-Quatreux
Je dois démonter quoi? La boite? La tringlerie?
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
Ce que je te propose c'est d'insister sur le démarreur pour le faire bouger, et tenter de désenclencher la vitesse.
Sur certains forums ils proposent de pulvériser du WD40, par la trappe de la fourchette, sur la butée, pour qu'elle se dégrippe.
Sinon le démontage c'est désacoupler la boite et le moteur, pour avoir accès au mécanisme d'embrayage, mais c'est lourding.
-
legrandchuck
- Quatre-Quatreux
Si le but, c'est de décoller la butée, est-ce que ça aurait du sens d'enlever le récepteur d'embrayage pour avoir de la place, et pousser mécaniquement la fourchette vers l'avant. donc en direction du capot. ça devrait faire bouger la butée vers l'arrière?
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
t'arrivera jamais a la faire bouger...legrandchuck a écrit :
Si le but, c'est de décoller la butée, est-ce que ça aurait du sens d'enlever le récepteur d'embrayage pour avoir de la place, et pousser mécaniquement la fourchette vers l'avant. donc en direction du capot. ça devrait faire bouger la butée vers l'arrière?
-
legrandchuck
- Quatre-Quatreux
J'essaye le truc du WD40 dès que je rentre du boulot.