L'ingenieur en moi s'offusque a l'idee de dire chiffre fixe a une date sans une autre pour comparer est nomme une tendance.Ramel a écrit :Comme quoi, les statistiques on n'y lit que ce qui nous arrange. Mais tu es ingénieur, les chiffres c'est ton truc certainement, moi non.
On peut aussi dire que ce n'est pas 90 mais 83% ce qui peut aussi dire que la tendance est la même !
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que 83% est relativement proche des 90% que tu as mentionne

Voila, donc on les oublie les indecis.Et on peut aussi penser que parmi ceux qui ne veulent absolument pas rentrer, certains rentreront quand même un jour (maladie, enfants, parents, nostalgie, impots, etc.).
Et il est vrai que parmi les indécis, certains resteront peut être sans forcément l'avoir "décidé" mais parce que la vie a fait que de fil en aiguille ils sont restés.
C'est toujours pas une tendance, mais je suis d'accord avec ton analyse, a condition que l'on retire les indecis.Bref, si je parle de tendance générale, est-ce que tu acceptes ma proposition ? Un large / grande / majorité des expats ne le sont que temporairement. Tu approuves ?
Ca depend ou tu es expat, mais effectivement, dans mon cas ce sera tres certainement un gros motivateur.platplat a écrit :Au delà de la lecture des chiffres que chacun interprète comme il veut, une généralité quand même.
Tout expat' définitif rentre dès qu'il est malade sérieusement.![]()