Un snorkel sur un Niva

Modérateur : Landy

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

zéro

Message par Landy »

On va reprendre tout à zéro je penses ;)

Image

Vise cette photo : tu vois que le tuyau est artisanalement raccordé à la boite du filtre à air.....le morceau de PVC c'est ça un schnorkel.

Mais ce sytème ne résouds pas tout !!

Il faut aussi protéger ailleurs : Comme ici ou cette sorte de schotch protège l'allumeur :

Image

Sur ton Niva tu as cependant deux entrées : bouches en une des deux et connecte le schnorkel l'entrée la plus directe c'est pas un crime pour le moteur ou pour autre chose

Pour l'alternateur....
Quand il pleut par chez toi, l'alternateur ne te claques pas dans les doigts à chaque flaque d'eau : il supporte donc un minimum d'humidité.
La mauvaise solution serais de laisser planté l'auto dans de la flotte, où l'alternateur serais immergé plusieurs heures, celà peut gravement le détériorer.
Beaucoup de gens laissent l'alternateur tel quel de tt manière.....ou si tu veux un alternateur plus solide, je ne suis pas canadien, donc dans ton pays je ne sais pas par quoi tu pourrais le remplacer par du plus solide et étanche ?!?!?

A bientôt

je vois que tu est sur MSN cependant, contacte moi qd tu veux ji suis aussi, mon adresse ds mon profil ;)
Votez Galli l'Alligator.
phil4x4
Quatre-Quatreux

re: Un snorkel sur un Niva

Message par phil4x4 »

pour l'alternateur, la meilleur solution est d'installé un de suz 413 (plus puissant et indestructible) qui resiste au passage de flotte , le fin du fin étant en plus de mettre un interrupteur dans l'habitacle pour couper l'excitation de l'alternateur.
@+
Phil

Image
Landy
Modérateur

Suz

Message par Landy »

Salut Phil

J'ai vu le rep. sur la boucle rouge....cool cette prépa !!

J'avais posté un message sur RDV mais je n'ai reçu que 1 réponse de Emmanuel

Sais-tu comment se monte cet alternateur ? aurais tu des photos de la prépa ? ou des infos ? le prix ?merci bcp !!

A bientôt !!
Votez Galli l'Alligator.
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Pour l'alternateur, le mieux, je crois est de le changer de place. Ce que je veux faire, est de le metre sur le coté gauche du moteur. Comme j'ai suprimé la roue de secour de sont emplacement d'origine, je gagne beaucoup d'espace. Bien sur il faut un nouveau support. J'y travail en se moment. Mais si vous avez un idée, je suis preneur. Donc en résumer tu te retrouve avec un alternateur en haut a gauche au lieu d'en bas a droite. Il faut aussi refaire le fillage, car la distance est plus grand. Il y a une autre solution, mais je ne l'apprécis pas trop. Il s'agit de mettre un cummutateur sur le fil du régulateur. Quand tu es pour traverser un gué profond, tu mets en possition off, donc l'alternateur ne charge plus(supression d'un court cicuit). Quand tu ressort de l'eau tu attends 1/2 min le temp que leau sorte de l'alternateur, il ne reste plus qu'a remettre a on.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

c'est ce que j'ai fait sur le mien mais malgré cela l'alternateur d'origine reste fragile (dans l'eau ;) ) et faiblard quand tu rajoutes des accessoires (rampes LP , phare orientable télécommandé, terratrip, CB, GPs, Frigo(hé oui pour garder le foie gras à température :ange: ; demandez à manu rdv si les produits du sud ouest ne sont pas appréciés lors de nos ballades).....) LA SOLUTION un alternateur de SUZ c'est du 70 ah . on en trouve sans pblème en occase à 75 € et c'est sa baigne dans l'eau sans dégat.
@+
Phil

Image
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Pour Sproket,

Tu peuc changer l'alternateur, par un alternateur de GM Pick-up avec un 305 comme moteur. Prend le 108amp, tu vas pouvoir avoir 10 lumiere et tu n'auras pas de baisse de couran.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Landy
Modérateur

108

Message par Landy »

Niva97 a écrit :Pour Sproket,

Tu peuc changer l'alternateur, par un alternateur de GM Pick-up avec un 305 comme moteur. Prend le 108amp, tu vas pouvoir avoir 10 lumiere et tu n'auras pas de baisse de couran.
108 amp ??

en plus des 10 feux avec ça il pourras même y brancher des guirlandes de noël :lol: :lol: :lol:
Votez Galli l'Alligator.
Sprocket
Quatre-Quatreux

Message par Sprocket »

Ben, en fait, je sais pas.....j'avais pas en tête de traverser des océans avec mon 4x4, juste de s'assurer que l'eau ne noie pas le moteur en cas de flaque d'eau ou de forte pluie. Il s'agit seulement d'une préparation minimale.

Par contre, l'idée de changer l'alternateur pour un plus puissant est intéressante, je pourrais ainsi rajouter mes projecteurs sans problèmes.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Sprocket a écrit : s'assurer que l'eau ne noie pas le moteur en cas de flaque d'eau ou de forte pluie.
Ca, théoriquement, le constructeur l'a prévu :)
Sprocket a écrit :Par contre, l'idée de changer l'alternateur pour un plus puissant est intéressante, je pourrais ainsi rajouter mes projecteurs sans problèmes.
Heu c'est une dynamo d'origine... ou tu veux éclairer tel un stade de foot :?: :?:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben, en fait, je sais pas.....j'avais pas en tête de traverser des océans avec mon 4x4, juste de s'assurer que l'eau ne noie pas le moteur en cas de flaque d'eau ou de forte pluie. Il s'agit seulement d'une préparation minimale
Euuh dans ce cas quel est l'intérêt du snorkel ??
Répondre