1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Nico 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

Message par Nico 34 »

christian.styling a écrit :il ne nous a pas posté les traditionnelles photos des pyramides mais des photos de tente de toit... :D de barbecue... :)
Toutafé ! :cool:

Bien dormir et bien mangé , est pour moi tout aussi important que les paysages traversés ! :lol:

Et l'ambiance qui règne autour des bivouacs est toujours magique ! Pour moi, bien entendu........ Aprés ......se taper des centaines de bornes de 4x4, sur les pistes ou en franchissement, au milieu de paysages plus grandioses les uns que les autres......... à rencontrer des gens formidables.....et se payer des souvenirs, des frayeurs et franches rigolades......... Bon.... c'est assez surfait .... Et il n'y a plus rien d'extraordinaire ................ On fini tous par barouder dans les mêmes endroits et sur les mêmes traces :D

(J'ai placé un smiley à la fin pour bien faire comprendre que c'était de l'humour, à part pour la première phrase: Bien et manger et bien dormir, là faut jamais déconner avec ça :devil :)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

re: 1 semaine de raid 4x4 le long du Nil. Disco 3 et Hussarde, Ford Ranger et cellule

Message par Nico 34 »

Par contre ça a modéré sévère sur ce post ! :no:

Il y a des commentaires qui ont été enlevés, je comprends, mais pourquoi également celui de Vincent ? Je ne vois qu'une partie de sa réponse que dans le citation de Christian ?

Je lui répond donc: De rien ! La prochaine fois je posterai des photos de mon raid.... pardon... de mon excursion motorisée, voilà ..... sur Mars :lol:

Toujours aussi moyennement content de mon Disco 3, oui. Mais il faut que je change les 2 amortos arrière, j'en ai un de fatigué qui se met à plat en une nuit de bivouac, mais jamais en semaine, le con !

Sinon RAS, il fait le job, mais comme je n'ai jamais encore fait de franchissements ou zones trialisantes avec, hormis le fait que les enfants peuvent y dormir à l'intérieur, je n'ai pas encore eu de coup de foudre pour mon engin. Et en chemins, je balise qu'il me fasse une mise en sécurité à cause d'une panne électrique, d'un capteur à la noix..... Donc je randonne moyennement serein pour le moment.
J'ai encore eu une alerte problème amortissement en pleine forêt Lozèrienne ce Dimanche. Arrêt, re démarre.... et c'est bon. C'est saoulant, surtout que s'il ne fait pas de reset contrôl au re démarrage, tu rentres à 50 à l'heure, en position basse, posé comme sur un morceau de bois...... Comme dirait Cabrel.

Merci pour vos commentaires.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Nico 34 a écrit :Par contre ça a modéré sévère sur ce post ! :no:

Il y a des commentaires qui ont été enlevés, je comprends, mais pourquoi également celui de Vincent ? Je ne vois qu'une partie de sa réponse que dans le citation de Christian ?
euhhhh ? ébin j'ai fait un peu trop de ménage :D

le mal est réparé, j'ai remis l'intervention de Vincent dans le fil de cette conversation :cool:

tu fais de belles photos et de belles balades et de beaux bivouacs, ça serait dommage que des interventions inopportunes te découragent de venir poster ici :D :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Nico 34 a écrit :[...]paysages plus grandioses les uns que les autres......... à rencontrer des gens formidables.....et se payer des souvenirs[...]
quand c'est moche comme ça... faut pas hésiter à rentrer à la maison :D
--
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Je comprends fort bien les "angoisses "de l'électronique...c'est regrettable. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

c'est ce qui m'a fait préféré mon jeep GC 3.0 crd à un disco 3 ... et l'avis de mon épouse sur cette boitasavon que semble être le disco3 tout cubique :lol: :lol: :lol:
les gouts et les couleurs :no: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le Disco 3 est un permanent avec des suspattes indépendantes sur les 4 roues suspattes pneumatiques interconnectées contrôlées électroniquement le Discovery 3 passe des gués de 700 mm d’eau, des pentes à 45°, des dévers latéraux à 35°, qui dit que son 4X4 fait mieux ?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Une anecdote nous a révélé les réelles aptitudes tout-terrain du Land Rover Discovery 3 :

pour les besoins de la photo, nous avions choisi une rampe assez inclinée, relativement adhérente, mais avec un croisement de pont en sortie.

Terrain Response en position Franchissement de rochers, ce qui entraîne automatiquement la suspension dans son mode le plus haut.

Mot d'ordre : monter centimètre par centimètre, sans aucun élan.

En sortie, le Discovery 3 s'immobilise une roue en l'air. L'antipatinage entre en action, mais il n'y a pas assez de vitesse pour que le véhicule se dégage avec vigueur. Avant que nous n'ayons eu le temps de faire la photo, un bip retentit. Sur l'écran de l'ordinateur de bord apparaît un message : Passage de la suspension en mode étendu. Le véhicule reprend sa progression et se sort de la difficulté. Alors seulement, la suspension reprend automatiquement sa position précédente… Nous ne nous en sommes toujours pas remis.

source http://www.4rouesmotrices.com/essais/La ... 3_TDV6.php
--
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Je ne doute absolument pas de ses capacités de gestion de motricité, ni de sa polyvalence . Il va donc falloir que je me fasse une cession terrain , afin de pouvoir le pousser dans ses limites, en sécurité , et ainsi en avoir le coeur net.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tu devrais... parce que sous ses airs de break se cache un franchisseur. :clap: avec un moteur de puissance << suffisante >> :clap:
--
Répondre