Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tchoupi
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#21

Message par Tchoupi »

Donc moyeux électrique , en courte on est automatiquement en 4x4 .
L'utilité d'être en courte sans engager le pont avant , je trouve ça utile pour des manoeuvres délicate sur une surface adhérente .
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#22

Message par d3ni5 »

Pat a écrit :
Boites de vitesse et une partie des transmissions sont différents entre les deux, voir entre les finitions ou le marché pour la deuxieme série.
Seul le rapport de 1ere est différent entre les 2 générations de LJ.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#23

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :pour le vm j en suis plus sur mais c'est bien un 2.5 dedans dans le phare carré
Tchoupi a raison, le VM a été monté sur une série, espagnole de memoire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1992
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#24

Message par Gilbert30 »

Tchoupi a écrit :Donc moyeux électrique , en courte on est automatiquement en 4x4 .
.
non, il faut appuyer sur le bouton pour enclencher les moyeux électriques. :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#25

Message par christian.styling »

Tchoupi a écrit :[...]
L'utilité d'être en courte sans engager le pont avant , je trouve ça utile pour des manoeuvres délicate sur une surface adhérente .
sur le LJ70 ce serait un plus mais si tu achètes un KZJ73 il dispose d'un gros couple à bas régime et tu pourras manœuvrer du lourd en longues...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#26

Message par baroudeur73 »

[quote="platplat"]Tchoupi a raison, le VM a été monté sur une série, espagnole de memoire.[/QUOTE

le VM à été monté sur des BJ73 en Espagne et Italie entre 87 et 88 (le 5 cyl)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Krispo
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#27

Message par Krispo »

Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai acquis un KZJ73 VX ... j'en suis à 3 pleins de carburant pour une utilisation routière seulement jusqu à présent ... la conso sur ces 3 pleins s établit à 10.7 l / 100 ... usage péri-urbain pour l instant ... pour les moyeux électriques il faut effectivement enfoncer l interrupteur ...

Pitain vu mon ignorance totale des 4X4 j aurais jamais imaginé apporter ma contribution sur un tel fofo (oui je sais tout avait déjà été dit mais c'était trop tentant d y mettre mon grain de sel)

:lol:
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1992
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#28

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
moi tout ce que je peu dire, c'est que le petit moteur consomme beaucoup plus que le gros :ouin: en effet avec le LJ je tourne entre 13 et 14l et avec le kzj autour de 10l, bon il est vrai que l'utilisation n'est pas comparable mais.....
et puis je m'en tape quand c'est vide je remplis :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#29

Message par christian.styling »

Gilbert30 a écrit :Bonjour,
moi tout ce que je peu dire, c'est que le petit moteur consomme beaucoup plus que le gros :ouin: en effet avec le LJ je tourne entre 13 et 14l et avec le kzj autour de 10l, bon il est vrai que l'utilisation n'est pas comparable mais.....
et puis je m'en tape quand c'est vide je remplis :diable:
sinon... tu roules en C1 :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty

#30

Message par platplat »

christian.styling a écrit :sinon... tu roules en C1 :diable:
Moi, je veux bien d'une C1 :D

Mais en version V8, pas 6 cylindres. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre