achat hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat hdj 80

Message par pascal68 »

Pas plus qu'avec un autre 4x4...
ca il va falloir me le prouver... ;)
des 95 il y en a a la pelle et personne n'en veut, du coup beaucoup moins de risques de magouilles en tout genre... ;)
Ca, c'est un discour d'envieux et de jaloux.
j'avoue qu'un 80 m'aurait aussi plu a une certaine epoque, mais maintenant que j'ai gouté au 95 je ne regrette pas...
...a moins que tu me fasses un prix pour ton 24S... :D

pascal
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

je sais pas si on peux comperer!!le hdj c'est quand meme une sacré bete mais comme tous le monde a deja dis l'entretien est chere et si negligé gros risque de casse .....pas evident d'en trouver un sans petit vice caché meme si d'apparence il est neuf....enfin cela dis moi j'esiterais pas si te peu l'entretenir achete!!!(un 80 pas forcement celui dotn tu parles)..et sinon a conduire je trouve ça excellent mais je n'ais jamais conduit de 95 seulement vu de pres et c'est clair que rien a voir au niveau moteur ,boite ....etc le hdj c'est un monstre!!! :)
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

salut...
Je pense aussi que le 80 est un achat-passion... Ne le prend pas, tu vas être passionné!
Le mien n'était pas ce qu'on peut appeller une bonne occasion, en six mois j'ai changé pas mal de trucs(il a 310000kms, historique inconnu!).
Mais cela dit, changer les joints homocinétique(500euro et une petite journée de travail) n'est pas ce qu'on peut appeller une très mauvaise surprise, ce me fait ch... c'est que tout les 15 jours, il me fait quelque chose(batterie, tuyaus de freins, un roulement par-ci par-là, une bourage par-ci par-là, la vitre qui ne remonte plus,...). Mais j'ai tout de suite été seduit, donc, je retrousse mes manches et je le remet en état.
Ce n'est pas un achat que je regrette, mais à refaire, je me fais accompagner par quelqu'un qui connait la bête et je ne saute pas dessus comme un chien sur un os...
romain
80 et 43
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Salut , je ne connais pas le 95 , c'est vrai que les injecteurs du 80 (1200 zorro chez un diéséliste) c'est pas facile a digérer mais mais mais LE , MON 80 je le change pas ...
C'est pas le meilleur , pas le plus economique , pas le plus rapide mais c'est comme tout engin mythique (jeep , land , range , BJ, ...) ceux qui aiment ne sont pas rationnels mais passionnés et tant pis pour les inconvénients on le garde ; le 80 fait parti de ceux là , le mien a 310 000 , tourne comme une horloge . Aujourd'hui il lui manque le radiateur qui subit une cure de jouvence et se renforce par l'jout d'un troisième faisseau . :)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

PANOU 06 NICE a écrit :salut

si tu ne prends pas le 80, donne moi les coordonnées !!!!!!

y a pas comparaison possible !
tu parles en connaissances de cause :D :lol: :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

le probleme est de savoir si tu veux un vehicule pour la france (kdj) ou pour l'afrique (hdj) si c'est pour le second choix il n'y a meme pas a hesiter c'est un hdj qu'il te faut la structure est solide et eprouvée chassis 2 ponts 4 ressorts un 6 cylindres de 4.2 l qui t'amene partout sans bronché (surtout dans les hautes dunes :idée: ) et c'est un regal sur piste roulante ... oh vivement avril que je reparte :cry:

pareillement AMHA :cool: :idée:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Breizhou
Quatre-Quatreux

Message par Breizhou »

c'est vrai que les injecteurs du 80 (1200 zorro chez un diéséliste) c'est pas facile a digérer
Bijour
Ben personne a encore dit qu'entre les inj de 12s et ceux montés sur les 24s Y'A PAS PHOTO en terme de longevité ?
A+
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

tjrs le eme debat le hdj c est la passion ! apres 1 an de recherche j ai trouvé en 2003 un hdj 80 de 97 150000km 1 er main cher ( 24000 e) prepa barutel protection echappement + 5 jantes acier +pneu mud + changement injecteur + prepa raid tente de toit +frigo +reserve d eau douche compresseur plaque sangle ect au total je prefere pas compter !!!! mais quel bonheur il nous procure ! raid au maroc rando en andalousie autonomie complete quoi demander de + !! cerise sur le gateau etant randonneur moto ma yam 450 wr trouve sa place sur le porte moto que j ai fabrique sur l arriere du hdj (voir site jidgi ) le poids total avec moto et passager en depart de raid frise les 3t5 malgré ca la bestiole avance comme si rien n etait !! merci hdj
gagasoft
Quatre-Quatreux

HDJ ou KDJ

Message par gagasoft »

Hello
J'ai eu deux KDJ et deux HDJ (un 24s et un 12s BA)
Ce qui est dit plus haut est totalement vrai, le KDJ c'est polyvalent et agréable en ville et sur l'autoroute,…
Par contre si tu vas en Afrique, prends sans hésiter le HDJ, tu ne regretteras pas, c'est une bête sur piste et dans les dunes. Tu passeras ton temps à dépanner les types qui ont des Land Rover…
Par contre l'entretien, les pièces et la consommation font parfois exploser le budget, mais les pannes sont rares et la fiabilité presque parfaite
Bonne chance !
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Message par ZAZA32 »

Moi à ta place je n'hésiterais pas car quoi qu'on dise l'HDJ80 est de loin, le meilleur des compagnons, c'est un myte et surtout un VRAI 4X4, après si tu commences à regarder le prix de l'entretien, roule en berline...... Il faut se démerder un peu et tu verras que le coup des pièces n'est pas si honnerreux que les autres, car ça devient courrant, par contre il vaut mieux prendre un 12S, déja pour l'assurrance(du simple au double avec un 24S) et surtout pour l'électronique du boitier. A 15000 € ça reste correct mais il faut regarder les points essentiels avant de se lancer pour info j'ai un HDJ 80 12S qui fête ses 800000 KM bientôt, et franchement, je ne le changerais ni contre un KZ, KD, ou autres. Si tu veux un conseil, fais toi plaisir........................
Répondre