Homologation VASP pour Def

Modérateur : phil13

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#81

Message par platplat »

phil13 a écrit :Tu es pas d'ici toi?
Tu écris comme un nordien à cheval sur tout 😀😀😀
Z'etes tellement obtus que vous savez meme plus lire. :D

Il est ecrit que le mec y peut pas te refuser ta caisse pour un truc autorisé....

Ce que les messages au dessus essaient de faire croire...

Apres, une ampoule cramée, pas de frein, pas d'echappement, c'est entre toi et le controleur :elan:

Mais y peut pas te recaler parce que t'as pas de pare choc si ta caisse a été homologuée sans, par exemple, meme si ta tronche lui revient pas. :D

Et Christian, depuis 3 mois, nous explique que son fourgon, qui est un utilitaire doit etre présenté vide de tout amenagement, malgré les preuves qui lui sont montrés quotidiennement :elan:

Ca s'appelle la méthode Coué, mais a l'envers.

Et Christian, il se l'applique tellement la méthode Coué, qu'il n'arrive meme plus a svoir ce qui est vrai de ce qui est faux dans ce qu'il fait suivre... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8921
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#82

Message par famak »

pat 25 a écrit :Pour l'usure des disque, en visuel, a moins que ce soit usé de chez usé sinon il faudra qu'il sorte le pied a coulisse pour se justifier............................ :no:
Bah, ouais... Si tu n'est pas d'accord, il va le sortir. Et il a des côtes mini. Si tu t'en approche, cqfd

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29940
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#83

Message par pat 25 »

Et vu qu'il n'a pas le droit de démonter la roue ca va être coton......................... :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#84

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Z'etes tellement obtus que vous savez meme plus lire. :D

Il est ecrit que le mec y peut pas te refuser ta caisse pour un truc autorisé....

Ce que les messages au dessus essaient de faire croire...

Apres, une ampoule cramée, pas de frein, pas d'echappement, c'est entre toi et le controleur :elan:

Mais y peut pas te recaler parce que t'as pas de pare choc si ta caisse a été homologuée sans, par exemple, meme si ta tronche lui revient pas. :D

Et Christian, depuis 3 mois, nous explique que son fourgon, qui est un utilitaire doit etre présenté vide de tout amenagement, malgré les preuves qui lui sont montrés quotidiennement :elan:

Ca s'appelle la méthode Coué, mais a l'envers.

Et Christian, il se l'applique tellement la méthode Coué, qu'il n'arrive meme plus a svoir ce qui est vrai de ce qui est faux dans ce qu'il fait suivre... :lol:

moi ? mais j'ai aucun soucis pour le C.T. à venir... du moins pour ce qui me concerne

simplement mon C.T. m'a expliqué de qu'il ne fallait pas avoir

je me contente de faire passer les infos qu'il m'a données et qui, je pense, correspondent sans doute à une << circulaire >> ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8921
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#85

Message par famak »

pat 25 a écrit :Et vu qu'il n'a pas le droit de démonter la roue ca va être coton.........................[emoji38]
Faudrait demandé en cas de désaccord. Si ça se trouve, c'est à nous de justifier.

Perso, j'ai demandé pour si mon future véhicule est rehausser.
Ce qu'il m'a dit est clair.
Si ça semble d'origine, il ne va pas mesurer les amortisseurs.
Il n'est pas pas sensé savoir comment c'est monté d'origine, donc, si c'est propre de dessous et visuellement que ça semble cohérent, il ne sais pas comment il pourrait le refusé.
En rigolant il m'a dit qu'il a asser de place sous plafond pour que je me pointe avec une galerie chargée :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#86

Message par JMTT »

famak a écrit :Faudrait demandé en cas de désaccord. Si ça se trouve, c'est à nous de justifier.

Perso, j'ai demandé pour si mon future véhicule est rehausser.
Ce qu'il m'a dit est clair.
Si ça semble d'origine, il ne va pas mesurer les amortisseurs.
Il n'est pas pas sensé savoir comment c'est monté d'origine, donc, si c'est propre de dessous et visuellement que ça semble cohérent, il ne sais pas comment il pourrait le refusé.
En rigolant il m'a dit qu'il a asser de place sous plafond pour que je me pointe avec une galerie chargée :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Déjà si sa référence est de mesurer des amortos pour déterminer si oui ou non il y'a une modif de hauteur de caisse c'est mal engagé ....

On a pas le cul sorti des ronces. :D
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8921
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#87

Message par famak »

JMTT a écrit :Déjà si sa référence est de mesurer des amortos pour déterminer si oui ou non il y'a une modif de hauteur de caisse c'est mal engagé ....

On a pas le cul sorti des ronces. :D
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il s'en fiche, si c'est propre et cohérent. Mécaniquement et visuellement.
Il est là pour contrôler le fonctionnement de la pièce, son état général, son montage.
Mais en gros, il n'est pas la pour savoir si c'est le modèle d'origine, monté comme tel, etc.
Ça reste pragmatique.
À savoir que le gars ne me connais pas, je le lui ai apporté deux bagnole du taf. Donc il a été au plus simple pour que n'importe quel interlocuteur saisisse.


Ce qu'il en dit ressemble vachement à ce que je comprends des directives qu'il a.

Le truc que j'aimerai savoir, c'est en cas de désaccord, par ou faut-il passer pour trancher.
(genre véhicule homologuer pour rouler sans portières, etc.)


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#88

Message par GuillaumeH »

pat 25 a écrit :Pour l'usure des disque, en visuel, a moins que ce soit usé de chez usé sinon il faudra qu'il sorte le pied a coulisse pour se justifier............................ :no:
Encore faut-il que ça soit accessible. Sur le cherok kj, pour les disques arrière, à moins de démonter l'etrier tu peux pas mesurer.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8921
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#89

Message par famak »

Il y aura toujours une exception à cité qui fera que..
Leurs directive fit quoi?
Non contrôlable?

À ce compte là, tu préfère rouler en étant fier que ça ne le soit pas, peu importe la sécurité ?

Bref, sauf si tu suit ton entretient avec assiduité, le gars de bonne foi mais peu regardant est bien content d'avoir reçu u' contrôle d'un mec non intéressé par vendre de la pièce.
C'est quand même bien plus neutre qu'un garagiste, si le gars fait son job.
Avec une contre visite gratuite la plus part du temps, c'est une corvée je pense la plupart du temps d'incorporer un deuxième passage ou tu gagne queudal sur le un emploi du temps chargé.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

#90

Message par tprangy »

La hauteur de caisse ne se mesure pas aux amortisseurs!!!

C'est la carrosserie (toit) ou autre partie référante qui va être mesurée en cas de doute de modification...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Répondre