fonctionnement boîte auto...
Modérateur : MG94
re: fonctionnement boîte auto...
Chez nous (boite japonaise où je bosse depuis 18 ans) la pompe tourne en permanence et la pression de lubrification (différente des pressions de commande des freins et embrayages) est permanente avec débit régulé pour les éléments en rotation. Pour les dernières version Start/Stop c'est accumulateur et/ou pompe électrique.
Pour le démarrage sous forte charge, tout-à-fait d'accord pour lancer le mouvement en 1 !!!
De plus certaines boites décollent en 2 d'office ... (je ne suis pas sûr pour la 722.6xx du G270).
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
C'est le cas des boites Chevy 6L90 et 8L90 de 2018 en tout cas...Macfun a écrit :Cela dépend probablement des BVA et de l'époque de leur construction.
Chez nous (boite japonaise où je bosse depuis 18 ans) la pompe tourne en permanence et la pression de lubrification (différente des pressions de commande des freins et embrayages) est permanente avec débit régulé pour les éléments en rotation. Pour les dernières version Start/Stop c'est accumulateur et/ou pompe électrique.
Pour le démarrage sous forte charge, tout-à-fait d'accord pour lancer le mouvement en 1 !!!
De plus certaines boites décollent en 2 d'office ... (je ne suis pas sûr pour la 722.6xx du G270).
La lubrification est faite sur toutes les positions, mais le refroidissement ne l'est pas sur P ou N.
Et l'ECU regule en P ou N pour ne pas depasser 2500rpm. Justement pour eviter ces soucis.
Tu bosses chez qui ? Aisin ?
- platplat
- Monument historique
Cepafo.Bebop a écrit :Un seul exemple ne fait pas un avis tres utile. (c'est que mon avis hein).
.
Mais c'est pas comme si c'était ma premiere caisse, et ma premiere automatique.

Et a priori, il veut pas rentrer sa caisse en marche arriere, parce qu'il n'a pas le compas dans l'oeil, du coup, il est obligé de repartir en marche arriere.

Ca oui, j'avais compris pour la facilité de manoeuvre.platplat a écrit :
Et a priori, il veut pas rentrer sa caisse en marche arriere, parce qu'il n'a pas le compas dans l'oeil, du coup, il est obligé de repartir en marche arriere.
C'est la réflexion de Bebop que j'ai pas comprise :
Bebop a écrit :Monter une pente en marche arriere c'est jamais une bonne idee.
Piéton auto-stoppeur.
- Bebop
Comme ça, à froid, j'avoue ne trop voir ce que cela change.Bebop a écrit :Les couples coniques tournent a l'envers,
Ah ce point. Bon je me tiens pour dit.Bebop a écrit : la BVA est pas faite pour bouger de la charge en R, etc...
Piéton auto-stoppeur.
- Bebop
- platplat
- Monument historique
Mais, faut pas déconner, Didi parle d'une pente a 10%, ca n'a rien d'un truc compliqué a franchir.....
Sans passer les courtes.
Si c'était le cas, plus de la moitié des rues de Marseille seraient impraticables par des caisses en BVA.

- didi
- Adhérent
me semble bien avoir entendu un grondement similaire à la décélération et presque arrivé 10km/h. Mais pas à chaque fois...
pour ce qui est de la MA en courte sur la pente avec un angle de 10°, si je fais autrement, c'est des risques de faire de la tôle, et j'ai pas envie. Il est propre et je tiens à ce qu'il le reste

- didi
- Adhérent
pour la pente un angle de 10° correspondrait à une pente de 15 à 17% .platplat a écrit :Quelquesoit la boite, on evite de la faire forcer en MA.
Mais, faut pas déconner, Didi parle d'une pente a 10%, ca n'a rien d'un truc compliqué a franchir.....
Sans passer les courtes.
Si c'était le cas, plus de la moitié des rues de Marseille seraient impraticables par des caisses en BVA.![]()
je passe en courte pour ne pas avoir à accélérer comme un âne pour reculer.

là il va bien le