Problèmes moteur Samurai
Modérateur : romainletu
re: Problèmes moteur Samurai
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
tu as résolu ton problème moteur ?
ou faut-il que je croche ma remorque !

a+
- GENERAL LEE
- Quatre-Quatreux
- Messages : 521
- Date d’inscription : mai 2004
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
verifie ton carbu pour l'allumage je suis septique verifie ton carburant voir si pas contaminé a++++++




- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la pompe (temps de merde: pluie, et manque de temps, du reste). Je vais essayer de faire ça cette semaine. Le Sam roule, c'est l'essentiel.
Pour le carburant, j'y ai pensé. Je mets habituellement du SP 98. Et je me demande si la dernière station où i'ai fait le plein ne m'a pas vendu du 95 au lieu de (et au prix du) 98... mais ça serait un peu gros non?
Il se pourrait aussi qu'un de mes élève ait mis une cochonnerie dans mon réservoir. Mais là, ça devient grave, et je ne pense pas avoir d'aussi mauvaises relations avec mes élèves. Mais c'est pour ça que je veux nettoyer le filtre.
Encore une piste: ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai constaté de problème depuis qu'il a commencé à faire très froid ici. Mais maintenant qu'on a à nouveau des températures au-dessus de 0°C, je ne crois pas qu'il y ait une amélioration.
Je me demande si je ne vais pas confectionner une petite couverture en neopren, pour boucher la calandre cet hiver, comme ils font en Pologne et en Russie.
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
Le problème de mon carbu, est que presque rien n'y est réglable: carbu électrique, à cause du catalyseur. Quant à le démonter... ma RTA ne traite pas de ce carbu, et je n'aime pas travailler sans filets.GENERAL LEE a écrit :ia orana tous le monde
verifie ton carbu pour l'allumage je suis septique verifie ton carburant voir si pas contaminé a++++++
![]()
![]()
![]()
![]()
- LaMule
- Quatre-Quatreux
- Messages : 97
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : 77
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
Le crachotage ki etait de plus en plus present mais aleatoir s'est fait constant et regulier depuis cette apres midi. Cela m'empeche de prendre des tours!!! donc je ne depasse pas les 60 km et en fesant 1 peu de fumée ... mauvaise combustion!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le type de carburant pas de stress: je l'ai ai tous serieusement essayer... ET rien n'y change!
Alors voila ou j'en suis: humidité par condensation ou flaque... ki entre dans la tete de delco et ki ruine les vis platinées
VERIFIE!! JE SUIS SURE KELLES ONT DE GROSSE TRACE D'ARC ELECTRIK (PETITE TACHE NOIRE ET MATIERE MANQUANTE AU CENTRE)
SINON il reste le condensateur sur la tete delco... peut il etre naz??? je pense car je viens de le changer avec un autre de meme caracterisitik mais peut etre est il aussi naz????? a voir...
(ou encore l'humidité mais dans le condensateur a l'exterieur de la tete delco...)
- patrored
- Quatre-Quatreux
- Messages : 463
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 34
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai


410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- Ben-ben
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : Liège
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
partire de la sortie du collecteur et essayer comme ca n'est pas
impossible que le cataliseur soie boucher vus que sa temperature de
fonctionement est de minimum 300 degrés et que chez toi il a l'air de
faire tres froid,ça ne coute rien.a+
- LaMule
- Quatre-Quatreux
- Messages : 97
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : 77
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
au fait un autre SJ 410 a le meme problem, c'est le post de 'sam ou rai' et il s'intitule : 410 ki eternu !!!!!
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes moteur Samurai
Je sais pas si ça a à voir, mais mon Sam vient de passer l'anti-pollution avec succès avec le catalyseur... pense pas qu'il soit bouché (ou alors, c'est pour ça qu'il a passéBen-ben a écrit :salut, moi j'ai un controle simle et pas cher.Démonter l'eschapement a
partire de la sortie du collecteur et essayer comme ca n'est pas
impossible que le cataliseur soie boucher vus que sa temperature de
fonctionement est de minimum 300 degrés et que chez toi il a l'air de
faire tres froid,ça ne coute rien.a+

Bon, je manque de temps, c'est un fait. Je n'ai donc pas fait toutes les vérifs d'usage. Et pendant les vacances, je dois partir à Moscou... ça va pas aider. Mais je vais commencer par nettoyer le filtre à essence, vidanger le réservoir et vérifier le fonctionnement de la pompe à essence. Ensuite, on verra.