Jeep YJ

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Jeep YJ

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :sur qu'un suz peut faire l'affaire aussi. Mais c'est moins fun qu'une jeep visuellement les portes se démontent pas en 2 secondes, ça c'est vraiment top pour voir les pédales en étant à côté !
Ce que je retiens de ta reponse, c'est que tu veux une jeep pour le cote "fun".
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :Ce que je retiens de ta reponse, c'est que tu veux une jeep pour le cote "fun".
Commercialement, c'est pas mal vu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Pour le quidam, une YJ c'est sans doute plus évocateur de 4x4, qui plus est Jeep, qu'un suzuky. Pis cela fait plus cossu.

Et on va pas y recommander d'utiliser des Iltis pour rouler sans porte. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :Commercialement, c'est pas mal vu.
Les Jeep c'est des betes a chagrin. Les suzuki c'est incassable. Commercialement c'est pas mal vu non plus.
Y'a aucun pro de l'apprentissage de la conduite 4x4 qui utilisent des Jeep pour un tas de raison. Dont le cout d'utilisation.
Simonin utilise des samurai et n'a que des eloges a leur faire. je pense que copier un des #1 de l'apprentissage de la conduite 4x4 en France est une bonne idee.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :Les Jeep c'est des betes a chagrin. Les suzuki c'est incassable. Commercialement c'est pas mal vu non plus.
Y'a aucun pro de l'apprentissage de la conduite 4x4 qui utilisent des Jeep pour un tas de raison. Dont le cout d'utilisation.
Simonin utilise des samurai et n'a que des eloges a leur faire. je pense que copier un des #1 de l'apprentissage de la conduite 4x4 en France est une bonne idee.
T'as pas compris la remarque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :T'as pas compris la remarque.
Tu dis que proposer des Jeep a la loc c'est fun et du coup ca va attirer les mecs en recherche d'une experience "fun". Donc potentiellement plus de personnes car elles n'auraient pas forcement ete attirees par un samurai. Alors que le mec qui veut apprendre a conduire il apprendra sur n'importe quelle plateforme.

Me trompe-je ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :Tu dis que proposer des Jeep a la loc c'est fun et du coup ca va attirer les mecs en recherche d'une experience "fun". Donc potentiellement plus de personnes car elles n'auraient pas forcement ete attirees par un samurai. Alors que le mec qui veut apprendre a conduire il apprendra sur n'importe quelle plateforme.

Me trompe-je ?
Voila.

Tout le monde n'est pas Simonin, tout le monde n'a pas envie de prendre des cours avec Simonin, et l'idée de proposer un engin différent pour atttirer a soi ces clients là, est plutot une bonne idée.

Faut penser aussi a ceux qui viennent pour apprendre, se faire plaisir, repartir avec de jolies photos....

Bon, moi, je partirais plus sur des TJ moins connotées vieillottes que le YJ, mais c'est perso.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :Voila.

Tout le monde n'est pas Simonin, tout le monde n'a pas envie de prendre des cours avec Simonin, et l'idée de proposer un engin différent pour atttirer a soi ces clients là, est plutot une bonne idée.

Faut penser aussi a ceux qui viennent pour apprendre, se faire plaisir, repartir avec de jolies photos....

Bon, moi, je partirais plus sur des TJ moins connotées vieillottes que le YJ, mais c'est perso.
Tu vois que j'avais compris.

Bon, si le but c'est d'attirer des pimpins, la Jeep c'est bien. Propose un pack "cours + fringues jeep", comme ca tu auras les Jeepers en force. C'est un peu comme les mecs qui roulent en Harley, faut aimer se melanger avec cette "masse".

Ce que je ne comprends pas c'est que Guillaume est super bon avec des SUV et qu'il n'utilise pas ce creneau pour ses cours. Je serai lui je partirai plutot sur un truc axe la dessus. Et il y a du monde pour ca.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Il est bon en Subaru.

Mais Subaru, cela ne fait pas grand monde. Pour le plus grand nombre, cela évoque quoi : Impresa WRC ? Et encore faudrait voir à qui cela parle.
Et pour du tout terrain ?

Après, ce ne sont que des réflexions. Que vise-t-il, qui vise-t-il, à quoi ses personnes sont-elles réceptives ?

Plat2 a bien résumé les possibles avec Jeep et les descendantes des Willys.

Et on est aussi tout prêt à croire que l'entretient de Jeep rende la chose pas rentable.

Comme on peut aussi imaginer une première accroche, approche par la Jeep et ensuite d'autres activités à base de suv.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bebop

Message par Bebop »

Je parlais de SUV, pas de Subaru, pour la raison que tu as mentionne.

apres Guillaume gere son truc, je ne suis pas inquiet pour lui.
Répondre