Et il est froid comment son garage.matIV a écrit :'tain, si maint'nant faut faire chauffer en plein été...
L'est raide comment ta pente?
fonctionnement boîte auto...
Modérateur : MG94
re: fonctionnement boîte auto...
Piéton auto-stoppeur.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne

D et ça se démerde... le matin on démarre doucement et on n'envoie pas avant que l'aiguille de température moteur ne soit là où il faut et pis c'est tout...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est bien les gens comme toi, ca donne du boulot aux mecs qui reparent les BVA.christian.styling a écrit :j'avais des autos à boitoto... et -en plus- c'étaient des Citroën (CX 2500 "Limousine" puis XM V6 3L HydractiveII) et je me suis jamais posé tant de question. si on a une boitoto c'est pour ne plus avoir à passer les vitesses ? alors "D"
D et ça se démerde... le matin on démarre doucement et on n'envoie pas avant que l'aiguille de température moteur ne soit là où il faut et pis c'est tout...![]()
Tu t'es pas dit que s'il y a d'autres positions sur les BVA c'est qu'elles pourraient etre utilisees ?
- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
ben en ce moment, dans le garage, qui est enterré, le matin c'est du coté des 16°maman94 a écrit :Que tu te plains de bruits bizarres. Provenant de la BVA. Donc le rpm moteur ben, on s'en b*.
Par contre la température de tout le système, huile comprise, ça, ça pourrait nous intéresser.
ben au rapporteur, ça fait à peine 10°.matIV a écrit :'tain, si maint'nant faut faire chauffer en plein été...
L'est raide comment ta pente?
Elle descend en deux fois, avec un angle droit et une plateforme où je manoeuvre pour partir en marche avant. Et c'est là, où je suis content d'avoir un court

- matIV
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :
ben au rapporteur, ça fait à peine 10°.
Elle descend en deux fois, avec un angle droit et une plateforme où je manoeuvre pour partir en marche avant. Et c'est là, où je suis content d'avoir un court![]()
Vache!
C'est cauchemardeux, ton chose!
T'as intérêt d'être bien réveillé pour attaquer ton trial, de bon matin!
Oué, donc quoi, 21, 22%?
Raide, mépatan.
C'est le coup du virolo, qui doit faire que ça cire un peu...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- christian.styling
- Administrateur
ça m'arrivait de bloquer pour n'avoir que la 1 et la 2 sur des petites routes de montagne très grimpantes... en montée et en descenteBebop a écrit :C'est bien les gens comme toi, ca donne du boulot aux mecs qui reparent les BVA.
Tu t'es pas dit que s'il y a d'autres positions sur les BVA c'est qu'elles pourraient etre utilisees ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Pour le coup, il a pas tord.Bebop a écrit :C'est bien les gens comme toi, ca donne du boulot aux mecs qui reparent les BVA.
Les autres positions sont la pour des moments particuliers, genre avoir du frein moteur, ou eviter de passer le rapports superieurs quand tu montes un col et que tu veux eviter que la boite joue entre 2 rapports.
Mais en roulage quotidien, le D, c'est ce qu'il faut, rien besoin d'autre...
Et pour Didi, le plus simple etant de mette la voiture en route, de faire les noeuds a ses chaussures, et c'est bon, bien besoin de laisse chauffer 1/4 d'heure, faut juste que l'huile monte un peu en temperature.

J'aime bien attendre de voir décoller l'aiguille de température. Et je joue du levier de vitesse PDNR histoire de faire circuler l'huile.platplat a écrit :
Et pour Didi, le plus simple etant de mette la voiture en route, de faire les noeuds a ses chaussures, et c'est bon, bien besoin de laisse chauffer 1/4 d'heure, faut juste que l'huile monte un peu en temperature.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
Fous la paix a ton levier de vitesse...