Adblue

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10529
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#61

Message par zounours63 »

Et toutes voiles sorties :lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jacques87
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Limoges 87
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#62

Message par jacques87 »

Bebop a écrit :Skifopalir...

Sans deconner...

Et si jamais tu reprogrammes ton moteur, y'a un petit chaton qui meurt !

Sauvez les petits chatons !!!!!

Et dire que les calculos allemands sont verrouilles est une ineptie.
Bonjour Bebop,

je n'ai jamais dit que les calculos allemands sont verrouillés .
Ton raccourci est faux même dit de ta manière.
Sur quel fait tu t'appuies pour affirmer ça ?
Par contre , je peux t'affirmer pour l'avoir constater sur des camions d'amis que les modifications par le même préparateur sur les calculateurs des sprinters ont entrainé des dysfontionnement alors qu'aucun n'étaient constaté sur Iveco par exemple.
Il a fallut l'intervention d'un deuxième préparateur, le premier reconnaissant qu'il n'arrivait pas à faire les modifications .
Je souhaitais simplement donner une information à de futurs voyageurs pour éviter des casses moteurs.
Je précise que je ne connais pas de dysfonctionnent sur Iveco.
Je ne pense pas que donner une information résultant de faits réels, vécus n'est pas une ineptie, contrairement à beaucoup de donneurs de leçons sur ce forum comme sur d'autres, les Y'a qua, Faut qu'on etc
jacques87
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#63

Message par Bebop »

jacques87 a écrit :Sur quel fait tu t'appuies pour affirmer ça ?
Ca a ete mon metier de gerer la conception de systemes de depol type SCR.
J'ai aussi de bons amis dont c'est le job de reprogrammer des moteurs et qui font ca a longueur de journee.
Je ne pense pas que donner une information résultant de faits réels, vécus n'est pas une ineptie, contrairement à beaucoup de donneurs de leçons sur ce forum comme sur d'autres, les Y'a qua, Faut qu'on etc
Si tu relis ce que tu racontes, tu expliques que la premiere personne qui a touche au sprinter en question n'etait pas competente. Ca n'a aucun rapport avec la difficulte de rentrer dans un calculo, qui n'est qu'un ordinateur.

Autant certains constructeurs essayent de vraiment limiter l'acces a leur calculos (Tesla entre autres), autant Mercedes, surtout sur les Sprinter n'est pas du tout dans le meme cas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Adblue

#64

Message par GuillaumeH »

platplat a écrit : Apres, en vitesse stabilisée, sur le plat legerement descendant, par vent arriere, là, le petit moteur est avantagé, c'est sur. :D
Ha mais, en vitesse stabilisée un V8 peut couper la moitié de ses cylindres pour réduire la conso. :diable:
Répondre