307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Modérateur : vincent sch
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Et Pam, un deuxième capteur à merdouiller, et tu as eu une analyse fausse.
Cherche quel est le deuxième capteur qui merdouille.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
non pas de mode degrader que ce soit avant le debranchassation ou apres la rebranchassionfamak a écrit :Tu étais sur un mode dégrader.
Et Pam, un deuxième capteur à merdouiller, et tu as eu une analyse fausse.
Cherche quel est le deuxième capteur qui merdouille.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk


et en mode degrader , elle ne prendrai pas + de 175 sur le plat (gps) ni en meme temps 3600 rpm


surtout a 200 000km
une fois depoussieree , elle etait sobre ! mais sinon j arrivais a faire monter la conso a plus de 9
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
famak a écrit :Effectivement.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
je ne m explique pas ce changement de fonctionnement d un coup (sans aucun defaut , code ou quoi que ce soit ) et ce retour aux sources



ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
pour le debut oui bien sure = fumees et rien dans le ventre (meme si on ne parle que d un 90cvfamak a écrit :Un truc qui peut matcher, c'est un collecteur ou un échappement trop calaminer.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

apres je ne cromprends pas ! il y a un truc que je ne "vois/maitrise pas " et ca m enerve car je vous voudrais comprendre

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
CF mon inter.greg 74 a écrit :je ne m explique pas ce changement de fonctionnement d un coup (sans aucun defaut , code ou quoi que ce soit ) et ce retour aux sources![]()
![]()
![]()
Et le voyant moteur s'allume pas forcément
biarritz64
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Sinon quand ca revient tu debranches les capteurs 1 par 1 et tu cherches...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
j avais bien compris camcamembert a écrit :CF mon inter.
Et le voyant moteur s'allume pas forcément

je debranchait une prise sur le moteur (debranchee , verif, un coup de graisse cuivree ) . je rebranchais j essayais , elle demarrait mais prenait les rpm doucement et si je lachais la pedale et elle resdescendait jusqu a caler . mais ralenti impeccable .
j ai repeter ca pour chaque prise , une par une et a chaque fois le meme effet .
des que je remis l egr en fonction apres la verif des prises) = plus rien . la meme chose que les 20 000km que j ai fait avec l egr shunte
un capteur = oui mais j ai pique sur une 307 pliee (meme annee , meme moteur ) mais tournant parfaitement tout les capteurs = meme effet que les verifs de prises
donc si c est le faisceau ca sera:
tant pis si je n arrive aps a comprendre !! on verra si je retombe en panne


ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Dans ce cas, pense à Rod Serlinggreg 74 a écrit : tant pis si je n arrive aps a comprendre !! on verra si je retombe en panneune nuit d orage apocalytique sur une route deserte sans liaison gsm
![]()

biarritz64