307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8913
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#11

Message par famak »

Tu étais sur un mode dégrader.
Et Pam, un deuxième capteur à merdouiller, et tu as eu une analyse fausse.
Cherche quel est le deuxième capteur qui merdouille.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#12

Message par greg 74 »

famak a écrit :Tu étais sur un mode dégrader.
Et Pam, un deuxième capteur à merdouiller, et tu as eu une analyse fausse.
Cherche quel est le deuxième capteur qui merdouille.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
non pas de mode degrader que ce soit avant le debranchassation ou apres la rebranchassion :D = valises peugeot ;)

et en mode degrader , elle ne prendrai pas + de 175 sur le plat (gps) ni en meme temps 3600 rpm ;) meme chose en poussant les regimes , elle ne prendrait 4200rpm (j arrete ensuite c est la boite qui craque au changement de rapport :D )
surtout a 200 000km

une fois depoussieree , elle etait sobre ! mais sinon j arrivais a faire monter la conso a plus de 9
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8913
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#13

Message par famak »

Effectivement.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#14

Message par greg 74 »

famak a écrit :Effectivement.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk


je ne m explique pas ce changement de fonctionnement d un coup (sans aucun defaut , code ou quoi que ce soit ) et ce retour aux sources :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8913
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#15

Message par famak »

Un truc qui peut matcher, c'est un collecteur ou un échappement trop calaminer.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#16

Message par greg 74 »

famak a écrit :Un truc qui peut matcher, c'est un collecteur ou un échappement trop calaminer.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
pour le debut oui bien sure = fumees et rien dans le ventre (meme si on ne parle que d un 90cv :D )

apres je ne cromprends pas ! il y a un truc que je ne "vois/maitrise pas " et ca m enerve car je vous voudrais comprendre :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#17

Message par camembert »

greg 74 a écrit :je ne m explique pas ce changement de fonctionnement d un coup (sans aucun defaut , code ou quoi que ce soit ) et ce retour aux sources :hein: :hein: :hein:
CF mon inter.

Et le voyant moteur s'allume pas forcément
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#18

Message par Bebop »

camembert pourrait bien avoir raison, c'est consistant avec une panne intermittente.

Sinon quand ca revient tu debranches les capteurs 1 par 1 et tu cherches...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#19

Message par greg 74 »

camembert a écrit :CF mon inter.

Et le voyant moteur s'allume pas forcément
j avais bien compris cam ;)

je debranchait une prise sur le moteur (debranchee , verif, un coup de graisse cuivree ) . je rebranchais j essayais , elle demarrait mais prenait les rpm doucement et si je lachais la pedale et elle resdescendait jusqu a caler . mais ralenti impeccable .

j ai repeter ca pour chaque prise , une par une et a chaque fois le meme effet .

des que je remis l egr en fonction apres la verif des prises) = plus rien . la meme chose que les 20 000km que j ai fait avec l egr shunte



un capteur = oui mais j ai pique sur une 307 pliee (meme annee , meme moteur ) mais tournant parfaitement tout les capteurs = meme effet que les verifs de prises



donc si c est le faisceau ca sera:

tant pis si je n arrive aps a comprendre !! on verra si je retombe en panne :D une nuit d orage apocalytique sur une route deserte sans liaison gsm :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!

#20

Message par camembert »

greg 74 a écrit : tant pis si je n arrive aps a comprendre !! on verra si je retombe en panne :D une nuit d orage apocalytique sur une route deserte sans liaison gsm :D
Dans ce cas, pense à Rod Serling :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre