Station wagon V8 gpl

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
MIG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Station wagon V8 gpl

Message par MIG »

Bonjour,
je suis en passe d'acquiérir un station wagon V8 4.7L équipé au gpl.
Quelqu'un a t-il un expérience sur la fiabilité de ce modèle, le gpl at-il une incidence sur celui-ci, et quelle incidence a-t-il sur la consommation ?

Quelle conso moyenne également pour le même en 4.2L TD ?

Meric d'avance

Mickael
Heureux possesseur d\'un hdj80 24s moins comblé en couple qu\'avec son précédent 12 s !!
chelele
Quatre-Quatreux

re: Station wagon V8 gpl

Message par chelele »

Salut,

c'est un modèle peu comun, tu parle du UZJ100 (1998): V8 à 90° essence 4.7 litres 235 chevaux - long break 5 portes.

Je n'es pas d'echos defavorable sur la longevité d'un vehicule qui roule au GPL. Les differences de performance entre deux vehicules l'un GPL et l'autre essence sont extrement faible pour faire la difference.
Rouler en GPL te coutera de toute façon moin chère que de rouler à l'essence alors la consomation n'entre pas en ligne de compte.
Un 100 en GPL faut pas hesiter.

En moyenne pour un HDJ 80 c'est 12 à 13 litres (sauf le miens :diable: :diable: :diable :) pour un HDJ 100 çà doit etre dans ces eaux là, disont legerement plus.

Mick
"Rhum sweet Rhum"
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Hello,
si je puis me permettre un 100 essence doit consommer autant que les derniers FZJ80 (il y en a 1 ou 2 sur le forum qui te confirmeront) dont la conso est entre 17 et 27 litres/100 (voir 35l dans les dunes) donc idem pour le GPL,
le GPL n'est pas à 50% du prix du gasoil et faudra passer à la pompe bien plus souvent...suivant contenance réserve gpl.
donc à voir si le prix d'achat est bien inférieur à celui d'un HDJ100...et combien de temps tu veux le garder, car revent plus difficile...
A+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca c'est la bête rare chez nous, j'en ai vu un seul une fois.
Il s'en vend moins de 10 en essence par an alors en trouver un pour partager son expérience, de plus passé au GPL c'est la chasse au trèsor :lol:

Par contre j'ai lu un essai sur TLC avec une adaptation de très haut de gamme, dure de descendre dessous les 15 l avec une moyenne à 20 l :glouglou:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

comment rare!! :lol:
viens un peu dans le 16eme, (j'y bosse souvent) et tu en verras beaucoup avec des plaques vertes "CD" :bang: garés n'importe comment.
je plaisante, c'est effectivement rare, mais c'est pas pour cela qu'il est plus recherché!
A+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oh l'autre, le 16 eme j'y suis passé juste pour aller à la manif mais c'est tout :D

J'habite à la campagne pour avoir les pneus dans la boue :glouglou:
Répondre