achat hdj 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat hdj 80
-
- Quatre-Quatreux
re: achat hdj 80
si tu ne prends pas le 80, donne moi les coordonnées !!!!!!
y a pas comparaison possible !
PANOU 06 NICE
- Pat
- Administrateur
Vu les péripéties de certains avec les 80, je modérerai un (petit) peu

J'imagine que tu a tes critères à toi par exemple de fiabilité générale, de solidité, d'espace, de capacités en tt et de chargement pour partir...

Et là le 80 est supérieur au KDJ

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un 80 a en moyenne maintenant près de 10 ans, souvent plusieurs propriétaires pas toujours scrupuleux pour l'entretien, souvent importé de l'est avec des compteurs descendus

Bref si l'occasion fait le larron, elle peut aussi le ruiner

Sans en savoir plus sur son histoire et sans le voir, pas facile de te répondre, mais garde des sous de coté parce que tous les 100 000 tu a la distrib, les injecteurs à faire, plus à 200 000 quelques surprises du style joint homo, frein, amortisseurs ou embrayage.
Dernier point, la conso n'est pas la même avec le 80 qu'avec un KDJ, compte 3 à 4l de plus.
En général en sortant d'un véhicule neuf sous garantie, on aime la tranquilité d'esprit, donc faut pas se tromper.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Re: achat hdj 80
ça serait une belle connerie à mon avis !troistoys a écrit :Je désire changer mon KDJ 95 de 55000 kms pour un HDJ 80 de 208000 kms

-
- Quatre-Quatreux
Etant tout récemment arrivé au bavardage, j'ai oublié de dire bonjour tout à l'heure.
Ceci dit, Pat tu as bien fait le tour de la question et ta réponse confirme tout à fait mes propres idées. Voici quelques précisions :
En ce qui concerne le KdJ, il a 5ans et me donne entiere satisfaction, il me sert essentiellement pour me rendre au travail et pour partir en vacances.
Niveau consommation je réussis a descendre autour des 9 litres sur les grands trajets, respection des limites de vitesse oblige. Je fais l'entretien courant moi même depuis le début car les visites chez le concessionnaire sont plutôt salées. Par contre je ne sais guère intervenir sur autre chose et c'est pourquoi le "vieil HDJ" me fait peur.
Le vieux en question est une seconde main française de 1995 donc 24S, premier proprietaire 60000 KMS et le second a fait le reste. La distribution, les injecteurs et une partie de l'échappement ont été faits. 15000 euros me semble un prix raisonnable et c'est pourquoi je suis tenté, as tu déja eu ou conduit un HDJ et est-ce aussi bien qu'on le dit ?
Je ne l'ai pas encore vu car il esl loin de chez moi et j'hésite à faire le dépacement d'autant que ma tendre moitiée n'est pas trop d'accord.
C'est elle qui m'a donné le virus du 4x4 car au début c'est par un tracteur MASSEY FERGUSSON que j'étais attiré. Avec un 4x4 tu auras à la fois un tracteur et une voiture...Aprés une expérience trés malheureuse avec un land 90 je suis venu aux toys et je ne le regrette pas.
A +
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
j'ai un 80 24s et j'ai conduit un kdj, la conduite du kdj est plus typée berline, il est plus léger et pour un usage quotidien boulot je préfèrerai le 95 (en ba c'est parfait), réveiller le 6 cylindre pour quelques km, c'est gachi!
mais pour le raid, la mécanique du 80 est plus grosse (il suffit de se pencher sous les deux pour comparer).
après en achetant un 80 pour le raid à 15000 euros, tu peux compter 5à6000 euros de révision/prépa pour qu'il soit paré pour le voyage... à voir selon usage, mais si tu ne fais pas souvent de raids cassant chargé garde le 95...qui n'a que 55mkm et qui pour des voyages normaux en afrique (pas à fond sur la piste) convient bien à la majorité des utilisateurs...
(achète plutot le tracteur pour noel)

A+
-
- Quatre-Quatreux
troistoys a écrit :Bonjour,
Etant tout récemment arrivé au bavardage, j'ai oublié de dire bonjour tout à l'heure.
Ceci dit, Pat tu as bien fait le tour de la question et ta réponse confirme tout à fait mes propres idées. Voici quelques précisions :
En ce qui concerne le KdJ, il a 5ans et me donne entiere satisfaction, il me sert essentiellement pour me rendre au travail et pour partir en vacances.
Niveau consommation je réussis à descendre autour des 9 litres sur les grands trajets, respect des limitations de vitesse oblige. Je fais l'entretien courant moi même depuis le début car les visites chez le concessionnaire sont plutôt salées. Par contre je ne sais guère intervenir sur autre chose et c'est pourquoi le "vieil HDJ" me fait peur.
Le vieux en question est une seconde main française de 1995 donc 24S, premier proprietaire 60000 KMS et le second a fait le reste. La distribution, les injecteurs et une partie de l'échappement ont été faits. 15000 euros me semble un prix raisonnable et c'est pourquoi je suis tenté, as tu déja eu ou conduit un HDJ et est-ce aussi bien qu'on le dit ?
Je ne l'ai pas encore vu car il esl loin de chez moi et j'hésite à faire le dépacement d'autant que ma tendre moitiée n'est pas trop d'accord.
C'est elle qui m'a donné le virus du 4x4 car au début c'est par un tracteur MASSEY FERGUSSON que j'étais attiré. Avec un 4x4 tu auras à la fois un tracteur et une voiture...Aprés une expérience trés malheureuse avec un land 90 je suis venu aux toys et je ne le regrette pas.
A +
-
- Quatre-Quatreux
j'ai été dans le meme cas que toi, je cherchais un 80 et j'ai pris un kdj95...
pour moi il y avait trop de risques de se faire avoir avec un 80 de nos jours.
on les dit costauds et je suis d'accord.
par contre, l'entretien (surtout les injecteurs) est cher et du coup a ete souvent negligé...
avec plus de 200mkm les injecteurs auraient donc dus etre changés 2 fois deja, ou alors il faudra que tu le fasses...
j'ai fais 3 maroc en famille (bien chargé) avec mon 95 et pour l'instant je ne regrette rien du tout.
avis perso qui n'engage que moi bien sur
pascal
Pas plus qu'avec un autre 4x4...pascal68 a écrit :pour moi il y avait trop de risques de se faire avoir avec un 80 de nos jours.
Ca, c'est un discour d'envieux et de jaloux.pascal68 a écrit :par contre, l'entretien (surtout les injecteurs) est cher
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- chelele
- Quatre-Quatreux
Re: achat hdj 80
Salut,troistoys a écrit :Je désire changer mon KDJ 95 de 55000 kms pour un HDJ 80 de 208000 kms à 15000 euros, j' hésite et j'aimerais votre avis.
N'hesite pas achete le miens !
je plaisante bien sur, ne te trompe pas de cible, comme plusieurs le disent plus haut, le HDJ c'est une grosse baleine qui a besoin de beaucoup d'affection et les frais qui s'en suivent. On change generalement pour mieux alors que t'apporterais de plus le HDJ que le KDJ si ne n'es pour faire plus de raids ou la passion de la bete ?
Le plus dur c'est de prendre le bon, c'etait pas mon cas, le premier centimetre fait mal,

Mick