[LJ70]A propos d 'échappement

Modérateurs : cedricfred, Pat

yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [LJ70]A propos d 'échappement

Message par yacco »

Salut à tous!!!
Pour la fixation du pot, c'était comme ça sur le mien, avec les silentblocs de fixation, ça tient parfaitement bien, et au moins tu vires ton pot quand tu veux sans sacrifier la bride.

Sinon, Crusty pour mon LJ, je vais m'y atteler le week end qui arrive et dimanche soir, faut que ça tourne... :D :D Parce que trois mois sans 4x4, ça commence à être frustrant... :diable: :devil:

Puis, il va faloir qu'on commence à les faire rouler nos Toys... :idée:
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

C'est quand même bizarre qu'en échappement libre tu es gagné du couple et perdu en puissance... Généralement c'est l'inverse, on perd beaucoup de pêche à très bas régime pour ensuite en avoir une d'enfer en montant dans les tours...

Il faudra qu'on contrôle le tarage de ta waste gate en mesurant ta pression de turbo. Car sur certains LJ, la pression de suralimentation théoriquement donnée pour 0.4-0.55 bar, ne plafonne parfois qu'a 0.25-0.3bars en sortant d'usine.

Et ça expliquerait ce phénomène... :idée:
nianias
Quatre-Quatreux

Message par nianias »

Salut tout le monde, je suis dans le même cas que vous puisque je vais monter bientot un pot "Made in Okabé".

Cet aprem, j'ai profité d'avoir une fosse à ma disposition pour enlever la derniere partie de mon pot. En attendant de monter la sortie laterale. :diable:

Résultat:

- Plus de bruit (ca s'est sur)
- un chouillas de plus de couple
- Et une question, est ce que je peux rouler comme ca longtemps ( 1 mois) sans rien abimer mécaniquement ?

Merci A plus :idée:
Un TOY perdu en Cévennes....
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Un échappement libre n'use en rien une mécanique (compétition : endurance 4x4...).
A par en moteur essence, où les gaz d'échappement ne sont pas freinés : les retour de flamme sont fréquents ( flammes qui sortent du pot ), et ce phénomène peut griller des soupapes.

En diesel, aucun danger... :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Joli realisation, mais essayes de mettre des photos plus petites, se sera plus facile a voir et le rendu meilleur!

800x600 et le maximum a mon avis, pour des details. Sinon, 640x480 est un bon compromis

L'ideal etant les vignettes cliquables :cool:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Yacoo j'te phone dans la soirée normalement pour te mettre la pression et ke ton katkat soit pret! :idée:
Big Brother is Watching You ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Salut Crusty :hello:
Je viens d'installer un latéral comme toi car mon pot était vraiment pourrit de partout et les tubes pas en bon étét non plus.
Je voudrais savoir ce que tu entend par "tres bien conçu a l interieur et tres bien étudié pour rétablir la contre pression" car le mien ce n'est qu'un simple tube de 80 avec une arrivée et une sortie environ 60.
J'ai pas mal de bruit, je ne passa pas inapercu avec mon "hors-bord" :lol:
Aurais-tu un conseil à me donner pour limiter le bruit ? le bourrer de laine de verre ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
foto85710
Quatre-Quatreux

Message par foto85710 »

Salut à tous
J'ai monté un pot latéral de notre ami okabé sur mon lj 70 de 330 000 kms, résultat: excellent couple à bas régime par contre à un régime + élévé le temoin rouge de pression de turbo se manifeste( j'ai pas de compte-tours hs mais environ 3200 tours je pense). Que pensez-vous de cette sur pression?
LES HOMMES DISCUTENT LA NATURE AGIT
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai du changer le pot et en acheter un car 115 DB :tron: c'est vraiment beaucoup. :(
Depuis le latéral, le voyant vert ne s'allume quasiement plus (j'ai fais un post la dessus section mécanique) roccade 3000 tours 100Km/H toujours pas allumé.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
foto85710
Quatre-Quatreux

Message par foto85710 »

Salut jnf80
Effectivement 115 db ca commence à faire du bruit je n'ai pas mesuré mais je ne doit pas en etre loin. Par contre je ne comprends pas ton histoire de voyant vert turbo il doir s'allumer dés que le turbo s'enclenche c'est à dire quasi 1200 tours.
LES HOMMES DISCUTENT LA NATURE AGIT
Répondre