Caravane compacte style Eriba
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- loulou33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Caravane compacte style Eriba

- mjm28
- Quatre-Quatreux
Bonjour,loulou33 a écrit :J'ai acheté il y a 3 mois une triton de 1980 en parfait état d'origine, tout fonctionnait pour 2500€. C'est super bien agencé, c'est une construction faite pour durer.![]()
Entièrement d'accord avec toi.
Pour avoir eu une Pan de 1983 et maintenant une Triton de 1982, je peux confirmer qu'à cette époque elles étaient faites pour durer.
Ce n'est pas toujours le cas des modèles récents (bouton de portes, charnières, ....)
D'autre part, et à mon humble avis, il est préférable d'opter pour une Pan ou une Familia plutôt que pour une Puck. Au niveau prix il n'y a pas photo.
Les Puck sont très recherchées car tractable avec n'importe quel véhicule. Mais du coup les prix s'envolent.
Les Pan ou Familia (voire même les Tritons) sont moins recherchées, donc moins chère et elles offrent un peu plus d'espace intérieur tout en restant faciles à tracter avec nos engins.
Mais ce sont toutes de supers caravanes agréables, faciles à tracter et avec une tenue de route tip top.
A+
J.Michel
-
- Quatre-Quatreux

- loulou33
- Quatre-Quatreux
- matIV
- Quatre-Quatreux
Quand même 1100kg pour la plus légère...ghimi06 a écrit :Tu as ça qui est du super matos , mais comme l'on dis la qualité a un prix
https://www.buerstner.com/fr/caravanes/
- distran
- Quatre-Quatreux
Pour le haut de gamme, il ne faut pas chercher en France ou en Allemagne, même si Knaus et surtout Hymer Eriba Nova sont des très bon produits.
Ce sont les Scandinaves qui tiennent le haut du pavé avec des marques comme Polar etc à 40 ou 50 k€
Dans les petites, les Kip sont très bien, mais difficile à voir en FR, alors qu'elles ont été importées.
Pour du confort, les Anglaises sont super équipées, mais construction similaire aux marques généralistes (Trigano / Burstner etc)
Un ami qui importe de GB et homologue ici (neuf ou occas)
http://www.jmc-caravane.com
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- mjm28
- Quatre-Quatreux
Les miennes étaient de 1982 et 1983 et le mobilier était clair dans les 2distran a écrit :Chez les anciennes Eriba, c'est le mobilier très sombre que je n'aime pas. C'est env à partir des années 90 qu'ils ont mis des tons clair /...
A+
J.Michel
- distran
- Quatre-Quatreux
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
-
- Quatre-Quatreux
bjr, tu n'as pas de doc sur les Adria fin 70 , j'ai eu une double essieux avec douche, 4 couchages , il me semble quelle ne faisait que 800 kg a vide et 1200 PTAC

en rapport les nouvelles caravane me semblent lourdes
.
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
800 kgsBernard_83 a écrit :distran
bjr, tu n'as pas de doc sur les Adria fin 70 , j'ai eu une double essieux avec douche, 4 couchages , il me semble quelle ne faisait que 800 kg a vide et 1200 PTAC
![]()
en rapport les nouvelles caravane me semblent lourdes
.