Petite rando dans la neige

: sur l'Aubrac

,
Forcément, j'ai tanké le Frontera

dans un bas côté en voulant contourner une plate arrêtée au beau milieux de la route enneigée

,
Et à force de manoeuvre

, grosse fuite d'huile et plus d'assistance de direction...
Retour à la niche, à la force des bras

, c'est là qu'on, l'apprécie la DA...
Localisation fuite

et dépose de la pompe d'assistance, constat petit anneau fondu

à l'arrière de la pompe qui maintien l'étanchéité du joint torique sur le carter de pompe,
Remplacement du dit anneau (au modèle) et du joint spi de l'arbre d'entrainement,
Même pas fait le déplacement chez Opel

pour avoir le prix de la pompe,
Quelques symptômes/ conseils qui m'auraient évité cette panne...

Depuis un petit moment, la courroie n'arrêtait pas de trembler, J'avais fait refaire des bagues sur le tendeur de courroie,

Faire attention de ne pas maintenir la direction en butée de braquage, échauffement de l'huile...

Quand on est planté dans la boue ou la neige bien collante

, tenir compte des contraintes plus importantes

sur le direction,

Vidanger le circuit d'assistance de direction de temps en temps ( je n'ai pas la préconisation constructeur en tête)
Pour l'info, j'étais planté sur une route barrée

, fermée de manière temporaire à la circulation, les Gendarmes sont arrivés avec un DEF 110 le temps que je treuillais,

et ils m'ont pas loupé, 90€

, je n'ai pas cherché à discuter, le panneau, je l'avais bien vu... mais...
C'est peut-être ça de vouloir jouer sans les copains sans attendre le Cantal...
