Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bernard_83 a écrit :
Eriba c'est un filiale de Bürstner
Hymer
Fabriquées en Alsace et depuis quelques années usine rapatriée en Allemagne chez Hymer
Oui, je prix est justifié à mon avis
C'est une caisse en tube carrés de 25*25 autoportante, posée sur un timon poutre
La tole alu n'est pas vissée aux tubes, mais "tendue" autour.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
en neuf ça vaudrait sans doute 20/25 000 €uros alors c'est normal que la cote d'occasion reste soutenue... mais c'est le TOP une Eriba Puck. mes parents en avaient une pour se déplacer librement sans avoir à réserver une location là où ils arrivaient le soir. l'intérieur est simplement BIEN ORGANISE. comme dans la pub : elle a tout d'une grande ! mais elle est minuscule, légère, profilée... idéale derrière l'auto. mes parents avaient un auvent qui faisait plus que doubler la surface utile et leur permettait de manger à l'extérieur sans salir l'intérieur...
Pour me faire une idée, j'ai cherché le prix du neuf ...
La Puck, ils ne la font plus, le dernier tarif neuf que j'ai trouvé, c'était en 2009, elle valait neuve 12600€, donc, 3500€ pour un modèle de 1980, c'est cher ! En même temps, le commerce, c'est fonction de l'offre et de la demande ...
et justement, question offre, c'est devenu rare, parce que Eriba ne fabrique plus de minis caravanes; Exit, la Puck, aujourd'hui (2018), la plus petite, c'est le modèle Triton, qui fait quand même 4,20 m de longueur de caisse (5,30m hors tout). Et là, on est à 21990€ ...
C'est dommage, d'avoir arrêté ce qui faisait la singularité de ces mini-caravanes, probablement que les ventes n'étaient pas suffisantes ...
funquad a écrit :Pour me faire une idée, j'ai cherché le prix du neuf ...
La Puck, ils ne la font plus, le dernier tarif neuf que j'ai trouvé, c'était en 2009, elle valait neuve 12600€, donc, 3500€ pour un modèle de 1980, c'est cher ! En même temps, le commerce, c'est fonction de l'offre et de la demande ...
et justement, question offre, c'est devenu rare, parce que Eriba ne fabrique plus de minis caravanes; Exit, la Puck, aujourd'hui (2018), la plus petite, c'est le modèle Triton, qui fait quand même 4,20 m de longueur de caisse (5,30m hors tout). Et là, on est à 21990€ ...
C'est dommage, d'avoir arrêté ce qui faisait la singularité de ces mini-caravanes, probablement que les ventes n'étaient pas suffisantes ...
si tu achètes d'occase , fais très attention au plancher beaucoup sont pourris .