Après ma Panda Cross ...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#11

Message par dorlag »

Salut,

Et la nouvelle Ignis ?
Ultra compacte, très bien équipée, à un vrai moteur (un petit 4 cylindres essence qui peut être aidé par un systèmicro hybride).
Bien habitable par rapport à sa taille.

Ma femme a craquée. On vient de passer commande.
Du coup entre l'ignis et le l200 cela va bien contraster niveau gabarit !

@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#12

Message par ghimi06 »

Rem's a écrit :Et le jeep renegade en version Trailhawk :hein:
Trop longue pour lui ;)
https://www.autoavantages.fr/modele.php ... 78925|FR|0
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#13

Message par Rem's »

En effet, je ne le voyais vraiment pas plus long qu'un partner pourtant :roll:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#14

Message par Jacques06000 »

Merci, les amis !!

Et oui, la Renegade dans sa version la plus performante, c'est une bien belle auto mais, de toute façon, il y a ce problème de dimensions en effet. J'avais d'ailleurs cherché les mesures avant de convenir que ça le ferait pas. Et c'est vrai qu'à vue d'oeil, on a du mal à estimer exactement la taille d'un véhicule ! :)

L'Ignis, c'est LA concurrente de la Panda. C'est du Suzuki, un nom qui parle ! Ceci étant, le but étant de trouver un peu plus grand qu'une Panda sans dépasser mes limites mesurées, je n'en avais pas parlé car là, on est au centimètre près dans la taille Panda !!! Je ne gagnerai donc rien en volume.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#15

Message par Jacques06000 »

Rem's a écrit :En effet, je ne le voyais vraiment pas plus long qu'un partner pourtant :roll:
Attention ! Ce n'est pas un Partner que j'avais mais un Bipper (= Nemo ou Qubo) ! Soit dit en passant avoir autant de volume dans un véhicule de moins de 4 m. de long, c'est remarquable ! Si jamais il existait un Fiat Qubo surélevé et avec 4 roues motrices, je ne chercherais même plus !!! :)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4829
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#16

Message par jf1sf5 »

Si tu n'es pas pressé car il ne sera commercialisé qu'en automne, le nouveau Jimny correspond bien à tes critères ;)

viewtopic.php?t=168362-Le-topic-du-futur-JIMNY-2018-!
Subversive...
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#17

Message par dorlag »

Pour l'Ignis tu devrais aller la voir.
La taille extérieure est la même mais l'habitabilité est différente. Bon après on reste dans du très compact quand même !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#18

Message par Jacques06000 »

jf1sf5 a écrit :Si tu n'es pas pressé car il ne sera commercialisé qu'en automne, le nouveau Jimny correspond bien à tes critères ;)

viewtopic.php?t=168362-Le-topic-du-futur-JIMNY-2018-!
Ne me parle pas du Jimny ! C'est le top sur les petits chemins des Alpes ! L'arme fatale ! Je me verrais bien avec ! Malheureusement, on n'a qu'une voiture et, quand on part, on a besoin d'avoir un vrai coffre pour nos bagages. Ca n'a l'air de rien mais, le coffre de la Panda, nous permet de caser 6 sacs de voyage de taille différente qu'on a choisis pour qu'ils remplissent presque pile poil le coffre. Du coup, rien ne traîne sur la banquette arrière. Autre problème, c'est qu'on roule beaucoup (entre 30 et 35.000 km par an !) et sur de longs trajets d'autoroute, le Jimny n'est pas vraiment dans son élément. J'ai vu que le nouveau qui va sortir sera plus puissant, ce qui va changer sans doute pas mal de choses. Dans les Alpes, il va faire mal, je le sens ! :)
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#19

Message par nico90 »

Salut,

Petite question sur la Panda 4x4, niveau accès pour s'asseoir, ce n'est pas trop haut pour y monter ou descendre ?
Mes parents âgés de 68 et 75 ans possèdent un Samurai actuellement et ma mère a de plus en plus de mal à monter dans la voiture.
Je leur ai conseillé la Panda 4x4 car dans mes souvenirs pour en avoir conduit une dernière génération il y a 5 ans, l'accès était plutôt facile. Comme pour en sortir voiture pas trop basse.

Merci
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après ma Panda Cross ...

#20

Message par Jacques06000 »

nico90 a écrit :Salut,

Petite question sur la Panda 4x4, niveau accès pour s'asseoir, ce n'est pas trop haut pour y monter ou descendre ?
Mes parents âgés de 68 et 75 ans possèdent un Samurai actuellement et ma mère a de plus en plus de mal à monter dans la voiture.
Je leur ai conseillé la Panda 4x4 car dans mes souvenirs pour en avoir conduit une dernière génération il y a 5 ans, l'accès était plutôt facile. Comme pour en sortir voiture pas trop basse.

Merci
Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Ce n'est vraiment pas trop haut. Sans être aussi bas que les berlines courantes, ce qui est toujours un problème pour les gens qui ont mal au dos. D'ailleurs, c'est mon cas ! Et là, c'est un bon juste milieu !
Répondre