filtre à air patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

filtre à air patrol GR

#1

Message par taz »

Salut,

Vous, quand vous avez changé de filtre à air sur votre GR, vous avez mis quoi??
un filtre d'origine,
un filtre nettoyable genre K & green?? :D
quels avantages, inconvénients, prix, périodicité de la maintenance ...
merci pour vos réponses
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#2

Message par Pierre-Yves »

Pas d'expérience sur un 4x4 mais sur une plate 1.6 16s essence. Et là, autant sur une utilisation quotidienne, pas grand chose comme différence, autant sur route de montagne et conduite un peu gazzzz (non gazzz, pas toi ;) ) la différence était sensible avec des montées en régime moteur plus vive (j'ai fait le même jour la comparaison avec le filtre papier d'origine et le K&N). Mais bon, le gros argument, c'est le fait que ca soit lavable (quand je pense qu'en 18000 kms, j'en suis à mon troisiéme filtre à air papier...)

De mémoire, je crois que j'avais choisi le K&N au green parce que le premier à plusieurs couche de coton alors que le green qu'une seule (ou un truc comme cela)
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#3

Message par ponpon213 »

Y a tout de même un gros prob avec le filtre à air du Up.... :~:

C'est pô normal j'ai jamais eu un filtre à air qui s'encrasse aussi vite sur aucune autre voiture TT ou plate.... :~:

Y a-t-il d'autre TT qui on se prob... et/ou qui ont aussi la prise d'air dans le passage de roue....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#4

Message par Buzz »

moi j'ai mis un green et j'en suis content ca se nettoie facilement et le moteur respire mieux mais si il y'a un gain de puissance ca doit etre minime.

Un pote a un Kn sur un Gr long (comme le tien Taz) et il en est content et fait les mêmes constats que moi.

Je le nettoie tous le 5000 le seul inconvenients est de bien le laisser secher avant de le remettre en plac apres l'avoir huilé!
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
albastan
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#5

Message par albastan »

Perso j'ai mis de l'origine mais comme il se salit hyper vite je le sort le secoue et le repositionne en faisant un quart de tour...ç'est psychologique à première vue, capot ouvert il a l'air neuf..
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#6

Message par taz »

albastan a écrit :Perso j'ai mis de l'origine mais comme il se salit hyper vite je le sort le secoue et le repositionne en faisant un quart de tour...ç'est psychologique à première vue, capot ouvert il a l'air neuf..
tu vois le filtre capot ouvert :koi: !!! il doit te manquer une pièce non !!!


merci les gars, et les prix SVP ? ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#7

Message par cedricfred »

J'ai toujours eu peur que le filtre laisse passer trop de saletés puisqu'il est sensé apporté plus de pèche (donc plus d'air je suppose).
Qu'est-ce qu'il en est-il messieurs ?
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#8

Message par Pierre-Yves »

dixit les trucs que j'avais lu chez K&N et Green, le coton employé combiné à un film d'huile permettrait une meilleure filtration qu'un filtre papier, tout en laissant passer plus d'air. Enfin, ca, c'est le commentaire officielle, et c'est pour cela que j'ai préféré le K&N qui est composé de 4 couches contre un pour le Green.

A noter que ce que je dis était valable pour ma 206. Si ca se trouve, Green emploi maintenant (ou selon les véhicules) un systéme à plusieurs couches ?!

Et oui Ponpon, on en avait déja parlé mais le positionnement de l'entrée d'air du systéme de filtration du pickup nissan est vraiment moyen :grr:
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#9

Message par Cortel »

Moi j'ai mis un Green, et j'en suis tres content. Facile a nettoyer, il ne s'abime pas et j'ai nettement senti une difference apres le montage. Cela dit, je venais de faire la vidange + filtre a huile + filtre a gasoil ... Beaucoup de changements au meme moment. :idée:
MOG & Patrol
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: filtre à air patrol GR

#10

Message par alubat »

:) Bonsoir,

Sur BEBERT j'ai testé le JR et désormais j'ai mis un GREEN. je trouve le GREEN plu serieux dans la finition mais identique au niveau performance.

Par contre le principal avantage en raid s'est que vous pouvez amener qu'un seul filtre et le laver ( la salle de bain de l'hotel n'apprécie pas :( )

A plus
Répondre