Problème de turbo sur TDI 2,8

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#11

Message par yacco »

Bon, alors là, c'est très clair, ton turbo est bon. Il te manque des compressions au moteur, donc :
- a priori, moi je pense à la segmentation
- mais un manque de compression peut venir de beaucoup d'endroit, faut diagnostiquer...
Bon courage pour la suite :idée:
Tu pourras nous tenir au courant ?
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2648
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#12

Message par skyfish »

salut, je pensais bien aussi à la segmentation: quand tu es au frein moteur, le moteur fonctionne un peu à l'inverse: au lieu d'avoir de la compression dans la chambre de combustion, tu as de la dépression (tout est relatif) ça a tendance à aspirer l'huile dans la chambre de combustion par les segments usés, et quand tu remets de la puissance, ça brûle l'huile qui est remontée.
piste à vérifier, prise des compressions par exemple; une analyse d'huile de vidange peut aussi te dire plein de choses.
bonne chance
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Thierry G.
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#13

Message par Thierry G. »

Merci pour les conseils, je laisse le Paj mardi au mécano, je vous tiens au courant!
Ou il y a de la boue, il y a du plaisir
Thierry G.
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#14

Message par Thierry G. »

Pou Yacco et skyfish, et les autres.
comme promis le résultat du séjour chez le mécano (10jours quand même).
Le turbo n'y était pour rien. C'était un injecteur défectueux (le ressort était grippé, ce qui laissait passer trop de diesel)
J'attends la facture!! mais se serat de toute façon moins cher que le remplacement du turbo, enfin j'espère...
Maintenant j'ai retrouver un moulin qui respire correctement et le 125 cheveaux qui vont avec.
Merci pour vos conseils.
A+ sur le forum.
Ou il y a de la boue, il y a du plaisir
Avatar du membre
Bil
Quatre-Quatreux
Messages : 342
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#15

Message par Bil »

Ah oui, si tu ne les avais jamais faits nettoyer, c'est normal ! :lol: pour un 97.
Tant mieux pour toi que ce ne soit que ça, parce que c'est costaud un 2,8 :idée:
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Thierry G.
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#16

Message par Thierry G. »

Ca se nettoie tous les combiens des injecteurs?
Ou il y a de la boue, il y a du plaisir
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#17

Message par jeannot »

Salut thierry
je me doutais bien que ton probleme était du a un surplus de gasoil :danse: .Content de savoir que ce n'est pas bien grave.
les injecteurs ce révisent vers les 100 000kms s'il n'y a pas de pb avant et pour le nettoyage je met un additif dans le gasoil minimum a chaque vidange. Salut A+
Avatar du membre
Bil
Quatre-Quatreux
Messages : 342
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#18

Message par Bil »

Ouais, vers 100 000km, ça leur fait du bien :)
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Thierry G.
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Problème de turbo sur TDI 2,8

#19

Message par Thierry G. »

Merci pour les conseils, je serais plus attentifs pour le futur.
Dans le cas présent, ce n'était pas uniquement une question de nettoyage, mais bien une pièce déffectueuse, un ressort grippé.
Vue le nombre d'additifs sur le marché, lequel me recommandé vous? je sais que l'on ne doit pas faire de pub sur le forum, alors donez moi l'info sur mon mail perso. thierryguignard@hotmail.com.
Merci et bonne journée.
Ou il y a de la boue, il y a du plaisir
Répondre