Fermeture du tunnel du Parpaillon

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fermeture du tunnel du Parpaillon

Message par jack74 »

[quote="J
Je ne sais pas si ça vient des écolos mais tu as raison ! Il y a un nombre impressionnant de pistes qui ont fermé récemment au Piémont. Dans la vallée de Demonte, par exemple, si ça continue, il ne restera plus rien ! C'est comme ça ! :cry:

[/quote"]

Ca vient pas des écolos..... y a trop de monde sur ces pistes et pis c'est tout.
Entre les motos (gros trail + enduro), les vtt, les quads et autres ssv plus la folie des vae - ou vtt électriques -les randonneurs pédestres, les qatqatreux c'est des endroits où les gens de la montagne ils veulent être tranquillent, la populasse des plaines et des villes ils en veulent pas, ils partagent pas./
Et je parle pas des migrants :D ..bon eux sont à pied ca va
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Tu as raison à propos du monde fou qu'il y a en été sur certaines pistes. Ca augmente à une vitesse dingue ! Je me rappelle sur la Strada dei Cannoni dans le sens descendant, en fin d'après-midi, m'être ramassé 3 convois dont 1 d'au moins une trentaine de 4x4 et les 2 autres d'au moins 10. Et bien sûr à des endroits où pour croiser, il te faut faire 500 mètres en marche arrière avant de trouver le bon endroit. J'en ai eu mal aux cervicales toute la nuit ! :lol:

L'été dernier, sur la piste de Casterino au Col de Tende, au crépuscule, 2 Patrol se tiraient la bourre à fond la caisse, façon rallye sur terre. Assis à 10 mètres de la route, tu entendais des cailloux qui giclaient et s'écrasaient autour de toi ! Belle peur ! Mais bon, un de ces 4, tout ça entraînera la fermeture de toutes ces pistes ou bien la solution du péage façon Via del Sale avec fermeture la nuit.

Franchement, je suis bien heureux d'avoir pu parcourir tous les chemins de ces régions à une époque où il n'y avait aucune interdiction et où t'étais parfois le seul fou à t'aventurer ! J'ai commencé une liste pour un pote de toutes les pistes des Alpes du Sud où je suis passé au moins une fois. A vue de nez, il y en a largement plus de la moitié qui sont interdites aujourd'hui !! :cry:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on voit des autos à plus de 200 km/h sur autoroute et on ferme pas les autoroutes ? :hein:
y a plus de 100 000 autos / jours qui passent sur l'autoroute de Nice et on ferme pas l'autoroute ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

jack74 a écrit :Ca vient pas des écolos..... y a trop de monde sur ces pistes et pis c'est tout.
Entre les motos (gros trail + enduro), les vtt, les quads et autres ssv plus la folie des vae - ou vtt électriques -les randonneurs pédestres, les qatqatreux c'est des endroits où les gens de la montagne ils veulent être tranquillent, la populasse des plaines et des villes ils en veulent pas, ils partagent pas./
Et je parle pas des migrants :D ..bon eux sont à pied ca va
ils n ont qu'à moins bien damer les pistes! elles sont devenue trop roulantes, du coup tt le monde y va.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bon je vous confirme que le tunnel et ouvert samedi des poto l on fait ;)
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

PANOU 06 NICE a écrit :ils n ont qu'à moins bien damer les pistes! elles sont devenue trop roulantes, du coup tt le monde y va.
Bien vrai !
On y croise des Audi et autres Mercedes ou BMW... :no:

tristanlcf a écrit :bon je vous confirme que le tunnel et ouvert samedi des poto l on fait ;)
Super ! ;)

MP !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour etre tres honnete, ils n'ont pas moins le droit de profiter de l'endroit que les quatreux...

En essayant d'éliminer certains utilisateurs, vous vous comportez comme les marcheurs vis a vis des quatreux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un itinéraire ouvert à la circulation publique... sans discrimination...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Apres, je comprends le local, qui voit debarquer des hordes bruyantes de touristes sur un territoire qu'ils habitent au prix de sacrifices importants pour avoir un peu de calme....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il se prépare des manifs avec le codever (je crois).

Il semble que la chef de la comcom' locale veuille en faire un itinéraire réservé aux transports "doux".

Le "local" c'est aussi le commerçant (côté Ubaye surtout) qui vit des mecs qui mangent/dorment/se ravitaillent chez lui.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre