Ca vaut le coup ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
nixon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ca vaut le coup ?
j'ai actuellement un xtrail 2.2 vdi luxe de 2002 affichant 101.000 kms petits soucis mais pas méchants.
Désirant chnager mon véhicule, je suis allé voir mon concessionnaire nissan ou j'avais acheté mon xtrail et il a une occas.
- un terrano 2.7 di de 11/12/2002 affichant 60.120 kms garantie 12 mois prix 19 400 euros
état correct, 1ère main, jamais fait de 4x4, gris biton
j'ai 2 avis différents celui qui l'a dans ce garage me dit c'est bien et la personne que je connais sur une autre concession me dit que le 3.0 L sera mieux pour la revente.
Sinon j'ai encore le choix de trouver un terrano 3.0 L neuf dans les soutes de nissan mais en fintition haut gamme...
Voilà, sacahnt que je ne veux pas investir dans un patfinder malgré qu'il est une belle gueule mais n'aime pas l'intérieur et surtout plus couteux tarif et entretien/assurance.
Un patrol trop gros et pas d'utilité donc me rabat sur un terrano pour une famille composée de 4 personnes.
Merci.
re: Ca vaut le coup ?
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
nixon
- Quatre-Quatreux
Peux tu etre plus précis je sais que l'on parle plus loin de terranoo dans d'autres postes
Mais en résumé, je voudrais savoir si je fais une bonne affaire en prenant un 2.7L ou vaut mieux prendre un 3.0L
cout entretien, les plus gros soucis rencontré du terrano, conso, etc...
- arroser
- Adhérent

Faire une recherche, les problèmes semblent être connus/identifiés.
(finition, tableau de bord, ..... ..... )
- GB2
- Quatre-Quatreux
Pour tes questions, fouille un peu sur le site, tu y trouveras les réponses.
Ce que je peut dire, c'est que, ayant un X trail et un T2, c'est pas la même chose...
Si tu fais beaucoup de route, le XT est bien mieux. Par contre, si tu veux faire du "cruise", et du 4X4 un poil plus fort, le T2 est trés bien.
J'ai un 3L, en BVA, le gros défaut c'est la ville... pénible, bruyant...bien que BVA (pour les bouchons la BVA c'est mega cool
Pour ce qui est du 2,7 ou du 3L sur le T2, eh bien ce matin je tapais le 150, et un 2,7 m'a doublé tranquille... mais bon il était peut-être préssé...et puis je me suis aperçu que c'était la première fois que je roulais aussi vite avec mon T2... j'ai poussé encore, il ne s'essoufle pas... 170...180 .... et + mais jamais eu le sentiment d'être à bloc...
Pour moi, l'avantage du T2 actuel, qu'il soit 2,7 ou 3, c'est le prix.... ça brade sévère sur le neuf.... -25% sur le neuf....
Le gros désavantage, si tu connait le XT, c'est que le T2, est une propulsion sur le goudron... ne pas mettre les 4 roues motrices sur le bitume... pas de differenciel... En clair: neige, boue, verglas: 4X4 ok. sinon, beau temps, pluie... propulsion, et parfois au rond point un poil vite, tu le sens partir... grosse chaleur... donc philosophie differente... du "cruise" cool sur le bitume, et du hard possible hors bitume.
Le path semble plus polyvalent: souci le prix, et il semble que la BVA soit pas au top... et si tu as un XT en boite manuel, je pense que tu as un gros mollet gauche: la pédale est hyper dure!
Le top: un path, au prix du T2, avec une BVA de chez Toyota ou celle du DiscoIII. Mais bon on a le droit de rever..
GB2
- arroser
- Adhérent