je crois que j'ai cassé la betonniere!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bernard_83
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re: je crois que j'ai cassé la betonniere!

#11

Message par Bernard_83 »

voila comment sont branchés les bobinages Image

donc tu tests UX WZ VY tu dois trouver une continuité .

les barrettes doivent reliées UZ VX WY


verifie également toutes les connections entre le cordon secteur , et le moteur , tu peux avoir un contact qui a chauffé .

ps certaines machines sont équiper d'un interrupteur thermique ( dit klixon) .
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toy29
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re: je crois que j'ai cassé la betonniere!

#12

Message par toy29 »

salut,
il y deux fils noirs qui vont au boitier de commande extérieur donc je présume que c'est une protection thermique du moteur et les autres le bobinage puis puis deux autres du moteur au condensateur

je vous mets une photo:

Image
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Bernard_83
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re: je crois que j'ai cassé la betonniere!

#13

Message par Bernard_83 »

vérifie bien la partie interrupteur , les bobinages ne sembles pas avoir surchauffés.

Mais a distance sur une photo . au pire change déja le condensateur
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TotoCamboui
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#14

Message par TotoCamboui »

Tu n'as pas un condo quelconque sur une machine, juste histoire d'essayer le moteur à vide ?



Vincent
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#15

Message par sergei64 »

Bernard_83 a écrit :voila comment sont branchés les bobinages Image
Attention, le schéma est pour un moteur en triphasé.
Sur la plaque, il est écrit 230 V donc mono-phasé.
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toy29
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#16

Message par toy29 »

sergei64 a écrit :Attention, le schéma est pour un moteur en triphasé.
Sur la plaque, il est écrit 230 V donc mono-phasé.
Salut,
Les deux fils noir sont la protection thermique, ensuite je pense un commun , un bobinage et de l'autre côté le condensateur avec le deuxième bobinage
J'ai bon ?
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#17

Message par Bernard_83 »

pas sur qu'il y ai une protection thermique , le 2 fils noirs semblent allé a la prise
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toy29
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re: je crois que j'ai cassé la betonniere!

#18

Message par toy29 »

Bernard_83 a écrit :pas sur qu'il y ai une protection thermique , le 2 fils noirs semblent allé a la prise
salut,
je testerai le tout.
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Jojo74
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#19

Message par Jojo74 »

toy29 a écrit :elle ne se lance pas à la main.
Peut-être qu'en démontant le moteur afin qu'il ne soit plus en prise, cela suffira à voir s'il va pouvoir être lancé à la main ?
Quand le condensateur de ma scie a claqué, je pouvais, après l'avoir lancée, caler la lame à la main sans problème (non, j'ai quand même pris un morceau de bois, pas encore fou au point de vérifier si la lame tranchait bien la viande !)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
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jibus
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#20

Message par jibus »

toy29 a écrit :bonjour,
le moteur a chauffé ainsi que la commande, j'ai refroidi le tout à l'air comprimé mais il ne demarre toujours pas, il fait mine de tourne un peu puis tourne parreil dans l'autre sens (1/4 de tour)
deux fils vont du moteur au condensateur et quatre fils dont deux noirs à la commande extérieure
le moteur n'est pas bloqué et n'a l'air de sentir le brulé
pouvez vous me dire quel organe est HS?
merci d'avance de votre aide
S'il fait mine de tourner , il y a de très grandes chances que ce soit le condensateur .
Après pour t'indiquer comment contrôler le moteur c'est pas simple , il n'a pas forcement 3 enroulements , sur ce genre de matos , certains n'en ont que 2 , il faut voir la plaque du moteur (souvent papier autocollant avec le dessin des enroulements).
Mais s'il fait mine de tourner il n'est pas mort .
Il doit y avoir aussi une protection thermique qui a pu aussi morfler .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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