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will@ a écrit :po con la poire.... juste que je trouve un emplacement accessible
Sur ton flexible, au début
will@ a écrit :
alors la pompe qui désamorce alors quelle est immergée : prise d'air?, le fait quelle ne soit pas "complétement " debout ?
Si elle n'est pas complètement debout peut être que ça joue oui. Sinon prise d'air entre le tuyau rigide et le souple ?
Le plus simple il me semble : vire la pompe et le clapet, monte une pompe extérieure.
Une pompe immergée ne peut pas désamorcer, vu qu'elle est en plein dedans, à mon sens.
Je verrais bien le clapet qui fait des siennes, tu as déjà essayé sans ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Tu peut cumuler les problèmes
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1er hypothèse
1) Clapet fuillart ( donc descente de l'eau jusqu’à bulle d'air dans la volute de la pompe )
2) Si pompe centrifuge impossibilité de réamorcé seul.
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2eme hypotèse
Pire et déjà vue: cavitation instantané au démarrage toujours sur de la centrifuge ( obligé de ralentir la pompe donc au démarrage avec une platine )
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.
Bref la pompe centrifuge a des avantages mais reste délicate en phase d’amorçage si pas complètement submergé .
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Donc passer à la pompe volumétrique et lââââââââ d'autre problème t'attende
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
eau presente entre le clapet et le robigo malgré le resa vidé : donc le clapet est ok (ou alors c'est due aux coudes...)
la pompe c'est une chtiote : - Débit de la pompe : 10 L/min maximum
- Pression : 0,5 Bar
- Puissance : 15-24 W
mise a l'air non bouchée meme quelle fait office de "trop plein" quand je rempli
un bleu qui roule envert
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Non, la puissance de la pompe n'a rien à voir avec ton problème je pense. Ce serait problématique si ton point de sortie était très très haut par rapport à la pompe.
Là puisque des fois ça marche des fois non, je parierai pas sur un pb de capacité de pompe.
Il y a la hauteur de remonter normalement d'indiquer...
Et si elle s'est déjà retrouvé à sec, essai de la passer un peu dans du vinaigre.
J'avais ce type de pompe dans une décante de récifal avec un capteur pour la hauteur d'eau dans le bac principal avec un relais.
Elle avait une "fontaine" de 1.20cm
Si elle était à sec, le calcaire fesai frein à la remise en eau.
Ramel a écrit :Non, la puissance de la pompe n'a rien à voir avec ton problème je pense. Ce serait problématique si ton point de sortie était très très haut par rapport à la pompe.
Là puisque des fois ça marche des fois non, je parierai pas sur un pb de capacité de pompe.
robinet a 2.50 de ditance et 1 bon metre max de hauteur rapport a la pompe
famak a écrit :Il y a la hauteur de remonter normalement d'indiquer...
Et si elle s'est déjà retrouvé à sec, essai de la passer un peu dans du vinaigre.
J'avais ce type de pompe dans une décante de récifal avec un capteur pour la hauteur d'eau dans le bac principal avec un relais.
Elle avait une "fontaine" de 1.20cm
Si elle était à sec, le calcaire fesai frein à la remise en eau.
J'ai eu ce souci aussi dans ma caravane une fois.
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vais voir ca pour le vinaigre ,par contre pas de souvenir de hauteur de refoulement sur ma pompe
un bleu qui roule envert
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !