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elle se vide automatiquement, comme toutes les têtes cyloniques ...
La forme de la tête provoque une "cyclone" à l'intérieur, forçant l'air à tourner... les particules sont projetées sur les parois et finissent par être évacuées par une petite ouverture à l'arrière
La donaldson n'est pas vraiment cylconique, elle est à bain d'huile !
j'en avais une sur mon troll.
Elle se démontait avec un écrou, on vidait ce qu'il y avait dedans quand c'était plein et on remontait.
Les particules les plus lourdes étaient piégées par le tourbillon qui les faisaient tomber en bas du réservoir. On voyait le niveau par transparence.
Tout simple quoi
(et pas d'huile, à sec ! )
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Jeanma a écrit :j'en avais une sur mon troll.
Elle se démontait avec un écrou, on vidait ce qu'il y avait dedans quand c'était plein et on remontait.
Les particules les plus lourdes étaient piégées par le tourbillon qui les faisaient tomber en bas du réservoir. On voyait le niveau par transparence.
Tout simple quoi
(et pas d'huile, à sec ! )
celle don tu parle c'est la donaldson
les fitre a bain d huile il y avait ca sur les vieux tagazou
j en avait un sur VLRA certe bien niveau filtration
mais une fois sur 2 l huile sur les pieds quand les attache ete plus ou moins dure
tristanlcf a écrit :donc elle me parait pas mal celle a evacuation automatique je vais peut etre me laisser tenté
J'en avais une sur mon 90 (Defender, 300tdi).
Ca allait bien, zero entretien et pas trop grosse (dépassait pas trop) donc pratique dans nos régions.
Ca siffle sur autoroute mais il y a tellement de bruit autres que bon...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"